*.exe impossible à lancer

Le
Le Muloteur
Bonjour,
Je pense que je viens de chopper un virus car mon AV n'a pas pu se mettre à
jour depuis longtemps, sans que je ne m'en aperçoive J'ai vu passer des
nom comme Worm, backdoor, etc.

J'arrive à démarrer Win XP mais je ne peux lancer aucun fichier .exe (IE,
Excel, Nero, etc.). Pourtant, lorsque j'ouvre un document excel, le logiciel
s'ouvre sans problème.

Avez vous une idée de que ça pourrait être ?

Merci de votre aide,
Le Muloteur.
Ewa (siostra Ani) N.
Le #1490228

[...]

Ben ça pourrait être une bestiole qui fait ça, impossible à dire plus
sans un AV (à jour).

Je vous conseille de commencer par télécharger et exécuter Stinger
http://vil.nai.com/vil/stinger/
(c'est un utilitaire qui nettoie les vers les plus courants).

Ewcia

--
Niesz !

joke0
Le #1490226
Salut,

Le Muloteur:
J'arrive à démarrer Win XP mais je ne peux lancer aucun
fichier .exe

Un début d'explication (?)
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html#hijack

Clrav répare ce problème automatiquement en plus de nettoyer une
60aine de bestioles:
ftp://updates3.kaspersky-labs.com/utils/clrav.zip

--
joke0