exe suspect : wumgrd.exe

Le
Manhattan
Bonjour tous,

J'ai install un firewall aprs l'attaque de Sasser (vous
me direz j'aurais du m'y prendre plus tot.) et mon
Firewall bloque toute activit autour de cet .exe .

Est-ce que cela dit qqchose qq'un?
Puis-je le supprimer sans me poser de question ou bien
est-ce utile XP.

Merci par avance pour vos contribution!

Manhattan
Gabriel
Le #386679
Dans le message:7c1d01c4316e$a52bef20$,
Manhattan
Bonjour à tous,

J'ai installé un firewall après l'attaque de Sasser (vous
me direz j'aurais du m'y prendre plus tot....) et mon
Firewall bloque toute activité autour de cet .exe ....

Est-ce que cela dit qqchose à qq'un?
Puis-je le supprimer sans me poser de question ou bien
est-ce utile à XP....

Merci par avance pour vos contribution!

Manhattan

Bonjour Manhattan,

Hum, je ne sais pas ce qu'est ce fichier mais ça ne me dit rien qui
vaille, essaye plutôt de le renommer dans un premier temps et si tout
fonctionne bien, pas d'erreur au démarrage, etc...tu peux envisager une
suppression.

au départ j'ai pensé à WUmgrd.exe --> WU --> Windows Update mais aucune
occurence avec Google et sur le site de MS donc bon :)

passe quand même un coup d'antivirus en ligne ça ne coute rien (même si
tu en as déjà un d'installé, désactive le temporairement le temps du
scan en-ligne).
http://www.secuser.com/antivirus/

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

ypoons
Le #386678
Manhattan a écrit:

[...]

Salut Manhattan
Je n'ai pas chez moi de fichier wumgrd.exe
Par contre, j'ai un fichier wupdmgr.exe
Il s'agit du gestionnaire de recherche automatique de MAJ Windows
S'agit-il du même fichier ?
As-tu configuré ton WindowsUpdate pour qu'il recherche et
éventuellement télécharge et installe automatiquement les mises à
jour ?

--
Ypoons

Gabriel
Le #386669
Dans le message:u%,
ypoons disait:
Manhattan a écrit:

[...]

bien vue, ce qui expliquerai ma fausse bonne piste :)

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

ypoons
Le #386495
Gabriel a écrit:

bien vu, ce qui expliquerait ma fausse bonne piste :)

@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Re Gabriel
"fausse bonne piste" ? Que veux-tu dire par là ?

--
Ypoons

JacK [MVP]
Le #386478
sur les news:7c1d01c4316e$a52bef20$
[...]

'lut,

Fais-le analyser en ligne ici :
http://www.kaspersky.com/fr/remoteviruschk.html
Vraisemblablement un trojan.

Gabriel
Le #386465
Dans le message:,
ypoons disait:
Gabriel a écrit:

bien vu, ce qui expliquerait ma fausse bonne piste :)

@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Re Gabriel
"fausse bonne piste" ? Que veux-tu dire par là ?

rapport à ma réponse à Manathan ou j'ai marqué :
---
au départ j'ai pensé à WUmgrd.exe --> WU --> Windows Update mais aucune
occurence avec Google et sur le site de MS donc bon "
---

j'ai conclu que Windows Update était une fausse piste car aucune
ocurrence trouvée mais comme il s'agit surement comme tu l'as signalé
de Wupdmgr.exe (gestionnaire de recherche automatique de MAJ Windows) et
non pas de wumgrd.exe, c'était donc une bonne piste, d'où la "fausse
bonne piste" :) (c'est le WU qui m'a fait pensé à Windows Update)

m'enfin je conclu peut-être un peu vite, il ne s'est peut-être pas
trompé de nom de fichier...

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ