execusion fichier

4 réponses
Marcus
Bonjour,

J'ai créé une form avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, je
désire lancer directement un fichier type vlc.
(comme cela se passe lorsqu'on double clic sur le fichier vlc).

j'ai essayer avec la commande Shell mais cela ne lance que les fichiers
.exe.

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci.

Marc.

4 réponses

Le meruvien
bonjour marcus, essaye ça:
Call Shell("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe ",1)
cette ligne t'ouvrira internet explorer alors a toi de l'adapter pour le log
que tu veut

"Marcus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai créé une form avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, je
désire lancer directement un fichier type vlc.
(comme cela se passe lorsqu'on double clic sur le fichier vlc).

j'ai essayer avec la commande Shell mais cela ne lance que les fichiers
.exe.

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci.

Marc.

jero
Salut,
Par exemple :
Call Shell("C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe
C:LeDossierLeFichier.avi", 1)
ça fonctionne
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b6447df$0$666$
bonjour marcus, essaye ça:
Call Shell("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe ",1)
cette ligne t'ouvrira internet explorer alors a toi de l'adapter pour le
log que tu veut

"Marcus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai créé une form avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, je
désire lancer directement un fichier type vlc.
(comme cela se passe lorsqu'on double clic sur le fichier vlc).

j'ai essayer avec la commande Shell mais cela ne lance que les fichiers
.exe.

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci.

Marc.

Gilbert
Bonjour,

Regardes chez Raymond http://officesystemaccess.seneque.net/apiopenfileextend.htm
C'est pour moi la meilleure solution à ton problème.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marcus" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai créé une form avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, je
désire lancer directement un fichier type vlc.
(comme cela se passe lorsqu'on double clic sur le fichier vlc).

j'ai essayer avec la commande Shell mais cela ne lance que les fichiers
.exe.

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci.

Marc.

Marcus
bonjour,

Merci à tous avec vos conseils , cela marche maintenant.
Problème résolu.

Marc

"Marcus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai créé une form avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, je
désire lancer directement un fichier type vlc.
(comme cela se passe lorsqu'on double clic sur le fichier vlc).

j'ai essayer avec la commande Shell mais cela ne lance que les fichiers
.exe.

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci.

Marc.