"Exécuter" une chaine de caractères

Pierre F.
Bonjour à toutes et à tous!

Je sais que c'est possible... mais je ne me rappelle plus comment :-)

En lignes 3 à 30
Dans la colonne B, j'ai un nombre tiré au sort
Dans la colonne C, j'ai un opérateur tiré au sort (+ ou - ou * ou :)
Dans la colonne D, j'ai un nombre tiré au sort
Dans la colonne E, j'ai un opérateur tiré au sort (+ ou -)
Dans la colonne F, j'ai un nombre tiré au sort
Dans la colonne G, j'ai le signe "="

Je souhaiterais, en H et à l'aide d'une formule, le résultat du calcul
formé par la concaténation des 5 cellules BCDEF.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Pierre F.

Pierre F.
Oups, j'avais oublié le cjoint

http://cjoint.com/?kBq1zm7QDy

Pierre F.
Filochard
Je souhaiterais, en H et à l'aide d'une formule, le résultat du calcul formé
par la concaténation des 5 cellules BCDEF.

Il vous suffit d'utiliser l'opérateur de concaténation :

³&C3&D3&E3&F3&G3

Patrick BASTARD
Bonjour, *Filochard*

Hum !!!

Testé ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Je souhaiterais, en H et à l'aide d'une formule, le résultat du
calcul formé par la concaténation des 5 cellules BCDEF.

Il vous suffit d'utiliser l'opérateur de concaténation :

³&C3&D3&E3&F3&G3

Pierre F.

Il vous suffit d'utiliser l'opérateur de concaténation :
³&C3&D3&E3&F3&G3

Oui, ça me permet d'avoir le calcul complet dans une seule cellule...
mais ça ne me permet pas de voir la réponse :-(

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

ChrisV
Bonjour Pierre,

Dans un module,

Function zaza(texte)
zaza = Evaluate("=" & texte)
End Function

En H3, à recopier vers le bas:
=zaza(B3&C3&D3&E3&F3)

ChrisV

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
2517b$472350b5$55da2ea5$
[...]

Tatanka
Salut Pierre,

Essaie ceci :
Sélectionne H3, clique le menu
Insertion / Nom / Définir... :
Nom : réponse
Référence : =EVALUER($B2&$C2&$D2&$E2&$F2)
Ensuite, entre = réponse en H3 et recopie vers le bas.

Serge

[...]

Pierre F.

Function zaza(texte)
zaza = Evaluate("=" & texte)
End Function

En H3, à recopier vers le bas:
=zaza(B3&C3&D3&E3&F3)

Merci, ça marche nickel !!

Cordialement
Pierre F.

Pierre F.

[...]

Merci serge, ça marche très bien aussi (sauf que je dois mettre comme
référence =EVALUER($B3&$C3&$D3&$E3&$F3)

Cordialement,
Pierre F.

PS: Un problème, 2 solutions :-) Quel plaisir que de fréquenter ce forum!

ChrisV
De rien Pierre...! ;-)

En y repensant... peut être plus pratique sous cette forme:
=zaza(B3:F3)

Function zaza(Selection)
Dim i As Integer, srG As String
nBe = Selection.Count
srG = ""
For i = 1 To nBe
srG = srG & Selection.Item(i)
Next i
zaza= Evaluate("=" & srG)
End Function

ChrisV

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
55ecf$47237f74$55da2ea5$

Function zaza(texte)
zaza = Evaluate("=" & texte)
End Function