executer des ficheirs PERL sans etre admin

4 réponses
davidM
Bonjour

J'ai des fichiers PERL (extensions .PL) sur un site internet
lorsque je les appelle depuis le web, le serveur me demande un login et un
pwd...il faut que je saisissez un compte qui ait les droits d'admin pour que
le script s'execute. j'ai donc créé un compte expres pour les stats , ce
comtpe a les droits admin
helas, ce compte a aussi le droit d'ouvrir tous les sites du serveur
la solution serait, je pense, que les fichiers PERL soient executes sans
demander de mot de passeq
comment puis je faire cela ?
merci
davidM

4 réponses

jbongran
"davidM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai des fichiers PERL (extensions .PL) sur un site internet
lorsque je les appelle depuis le web, le serveur me demande un login et un
pwd...il faut que je saisissez un compte qui ait les droits d'admin pour

que
le script s'execute. j'ai donc créé un compte expres pour les stats , ce
comtpe a les droits admin
helas, ce compte a aussi le droit d'ouvrir tous les sites du serveur
la solution serait, je pense, que les fichiers PERL soient executes sans
demander de mot de passeq
comment puis je faire cela ?
merci
davidM

L'idée c'est de faire tourner les scripts perl uniquement dans le contexte
d'un autre utilisateur ?
Déclarer le site ou s'éxecutent les scripts comme devant tourner en process
isolé (high) et dans un espace mémoire séparé.
Dans serveur MTS (NT4) ou COM+ (2000), se trouvera un lot du style
iis//webroot/stats, changer son identité
Donner les droits NTFS suffisants sur le repertoire contenant perl.exe et
les scripts...
J'ai fait une manip comme cela pour awstats, il y a quelque temps, no
souci...
davidM
mon repertoire d:PERL avait deja les droits ADMIN
ya une DLL particuliere peut etre non ?
dm

"davidM" wrote in message
news:
Bonjour

J'ai des fichiers PERL (extensions .PL) sur un site internet
lorsque je les appelle depuis le web, le serveur me demande un login et un
pwd...il faut que je saisissez un compte qui ait les droits d'admin pour

que
le script s'execute. j'ai donc créé un compte expres pour les stats , ce
comtpe a les droits admin
helas, ce compte a aussi le droit d'ouvrir tous les sites du serveur
la solution serait, je pense, que les fichiers PERL soient executes sans
demander de mot de passeq
comment puis je faire cela ?
merci
davidM

jbongran
"davidM" a écrit dans le message de
news:
mon repertoire d:PERL avait deja les droits ADMIN
ya une DLL particuliere peut etre non ?
dm

"davidM" wrote in message
news:
> Bonjour
>
> J'ai des fichiers PERL (extensions .PL) sur un site internet
> lorsque je les appelle depuis le web, le serveur me demande un login et

un
> pwd...il faut que je saisissez un compte qui ait les droits d'admin pour
que
> le script s'execute. j'ai donc créé un compte expres pour les stats , ce
> comtpe a les droits admin
> helas, ce compte a aussi le droit d'ouvrir tous les sites du serveur
> la solution serait, je pense, que les fichiers PERL soient executes sans
> demander de mot de passeq
> comment puis je faire cela ?
> merci
> davidM

Qu'entends tu par les droits ADMIN ?
Parce que le compte utilisé par IIS est soit IUSER_NOMDEMACHINE ou
IWAM_NOMDEMACHINE et ce sont ces comptes qui doivent avoir les droits sur le
repertoire d:Perl
davidM
ok merci ca marche
;o)
dm

"jbongran" wrote in message
news:40a3d8c4$0$21078$
"davidM" a écrit dans le message de
news:
> mon repertoire d:PERL avait deja les droits ADMIN
> ya une DLL particuliere peut etre non ?
> dm
>
> "davidM" wrote in message
> news:
> > Bonjour
> >
> > J'ai des fichiers PERL (extensions .PL) sur un site internet
> > lorsque je les appelle depuis le web, le serveur me demande un login

et
un
> > pwd...il faut que je saisissez un compte qui ait les droits d'admin

pour
> que
> > le script s'execute. j'ai donc créé un compte expres pour les stats ,

ce
> > comtpe a les droits admin
> > helas, ce compte a aussi le droit d'ouvrir tous les sites du serveur
> > la solution serait, je pense, que les fichiers PERL soient executes

sans
> > demander de mot de passeq
> > comment puis je faire cela ?
> > merci
> > davidM

Qu'entends tu par les droits ADMIN ?
Parce que le compte utilisé par IIS est soit IUSER_NOMDEMACHINE ou
IWAM_NOMDEMACHINE et ce sont ces comptes qui doivent avoir les droits sur

le
repertoire d:Perl