exécuter musique suivant liste en excel

freedo
bonjour =E0 Toutes et =E0 Tous,
est-il possible d'ex=E9cuter l'=E9coute d'une musique en cliquant sur un
titre dans un classeur excel ?
exemple : avec logiciel de lecture de musique : Karafun
j'ai une liste de musique (chanson) dans untableau classeur en excel
2003
et j'aurais aim=E9 pouvoir g=E9rer l'=E9coute en cliquant uniquement sur le=
titres afin de pouvoir g=E9rer le filtrage des donn=E9es par genre de
musique.
c'est =E0 dire j'ai un tableau avec les diff=E9rents genre de
musiques(pop, rap, rock, slow,...)et je filtre pour avoir a l'=E9cran
uniquement un genre et ainsi choisir plus rapidement le morceau hoisi.
les diff=E9rents programmes de lecture de musique(chanson mp3) ne me
permet pas de filtrer une base g=E9n=E9rale et je dois cr=E9er chaque
r=E9pertoire distinctement pour ce faire.
Il me semblai qu'il =E9tait peut-=EAtre possible de faire cela avec des
hyperliens , Oui mais comment ?
merci de suivre
Freedo

isabelle
bonjour Freedo,

il y a un exemple sur la FAQ
http://dj.joss.free.fr/media.htm
voir la macro Joue un son MP3 de MS et Laurent Daures

isabelle

Le 2010-02-08 09:49, freedo a écrit :
bonjour à Toutes et à Tous,
est-il possible d'exécuter l'écoute d'une musique en cliquant sur un
titre dans un classeur excel ?
exemple : avec logiciel de lecture de musique : Karafun
j'ai une liste de musique (chanson) dans untableau classeur en excel
2003
et j'aurais aimé pouvoir gérer l'écoute en cliquant uniquement sur les
titres afin de pouvoir gérer le filtrage des données par genre de
musique.
c'est à dire j'ai un tableau avec les différents genre de
musiques(pop, rap, rock, slow,...)et je filtre pour avoir a l'écran
uniquement un genre et ainsi choisir plus rapidement le morceau hoisi.
les différents programmes de lecture de musique(chanson mp3) ne me
permet pas de filtrer une base générale et je dois créer chaque
répertoire distinctement pour ce faire.
Il me semblai qu'il était peut-être possible de faire cela avec des
hyperliens , Oui mais comment ?
merci de suivre
Freedo

freedo
On 9 fév, 01:13, isabelle wrote:
bonjourFreedo,

il y a un exemple sur la FAQhttp://dj.joss.free.fr/media.htm
voir la macro Joue un son MP3 de MS et Laurent Daures

isabelle

Bonjour Isabelle,
merci pour ta réponse et voici ce que j'ai pu adapter:
en sachant que la musique est bien activée mais je ne sais pas avec
quel logiciel d'écoute et je n'ai pas accès au contrôle du volume à
l'écran.

Public Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias
"mciSendStringA" _
(ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, _
ByValuReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

Public Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" Alias _
"GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal lpszShortPath
As _
String, ByVal cchBuffer As Long) As Long

Sub LanceMP3()
Dim MP As String

Colonne = Left$(ActiveCell.Address(0, 0), (ActiveCell.Column < 27) +
2)
Ligne = ActiveCell.Row
CELDP = Colonne & Ligne
LIGN = Ligne
CELF = "K" & Ligne
MP = Range(CELF).Value

'X = ThisWorkbook.Path
X = "f:freedoBGIUProg1"
'joueMP3 (X & "monfichier.mp3")
joueMP3 (X & MP)

End Sub

Public Sub joueMP3(ByVal Mp3 As String)
Dim Tmp As Long, Tmp2 As String
'Screen.MousePointer = vbHourglass

Tmp2 = NomCourt(Mp3)
Tmp = mciSendString("close MP3_Device", vbNullString, 0&, 0&)
Tmp = mciSendString("open " & Tmp2 & " type MPEGVideo alias
MP3_Device", _
vbNullString, 0&, 0&)
If Tmp = 0 Then
Tmp = mciSendString("play Mp3_Device", vbNullString, 0&, 0&)

If Tmp <> 0 Then
Screen.MousePointer = 0
MsgBox "Incapable de jouer ce Mp3 1"
'Else
' Tmp = mciSendString("close MP3_Device", vbNullString, 0&, 0&)
End If
Else
'Screen.MousePointer = 0
MsgBox "Incapable de jouer ce Mp3 2"
End If

'Screen.MousePointer = 0
End Sub

Public Sub StopMP3()
Dim Tmp As Long
Tmp = mciSendString("close MP3_Device", vbNullString, 0&, 0&)
End Sub

Private Function NomCourt(ByVal Fichier As String) As String
Dim Tmp As String * 255, Tmp2 As Byte
Tmp2 = GetShortPathName(Fichier, Tmp, Len(Tmp))

If Tmp2 > 0 Then
NomCourt = Left(Tmp, Tmp2)
End If
End Function

merci de suivre
Freedo.
isabelle
bonjour Freedo,

il y a un autre exemple à télécharger ici :
http://www.vbfrance.com/codes/LECTEUR-AVI-MP3-SOUS-EXCEL-API-VBA_46782.aspx
c'est un exemple très complet.

isabelle

Le 2010-02-09 14:19, freedo a écrit :
On 9 fév, 01:13, isabelle wrote:

[...]

freedo
On 10 fév, 00:06, isabelle wrote:
> [...]

> End Function

> merci de suivre
>Freedo.- Masquer le texte des messages précédents -

Merci Isabelle,
je vais voir,
a+