Exécuter SyncToy en mode silencieux

géjoun
Bonjour,

J'ai installé le powertoys de Microsoft pour synchronisé 2 dossiers à chaque
arrêt de Windows, et ça fonctionne.

Seulement, j'aimerai arriver à faire exécuter SyncToy en mode silencieux, et
c'est là que je ne trouve pas l'astuce.

La ligne de commande qui me permet de l'exécuter est celle-ci :

"C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Application
Data\SyncToy\SyncToy.exe" /R

J'ai essayé de rajouter /S ou /Q ou /QUIET ou /SILENT ; et rien n'y fait, la
fenêtre apparait quand même.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ça?

Merci!

--
géjoun
dam-mail2007@ifrance.com

JF
*Bonjour géjoun* !

[...]

J'ai trouvé cet outil
www.commandline.co.uk/cmdow
en parcourant
www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm

Dans une Console CMD :
cmdow @ /hid
cache la Console

cmdow TOTO /hid
cache la fenêtre TOTO

cmdow TOTO /vis
rend visible la fenêtre TOTO

B:>cmdow /?
CMDOW [Version 1.4.3] Win32 Commandline Window Utility for NT4/2000/XP.
(C) Copyright 2001-2004 Ritchie Lawrence, http://www.commandline.co.uk.

CMDOW [window | /T] [/B] [/F] [/P]
CMDOW /TH | /TV | /MA | /CW | /UW | /AT | /FS | /WM
CMDOW window {[/ACT] [/INA] [/ENA] [/DIS] [/VIS] [/HID] [/MIN] [/MAX]
[/RES]
[/TOP] [/NOT] [/REN caption] [/MOV left top] [/SIZ width
height] [/CLS]
[/END]}
CMDOW /RUN [state] file [args]

window List specified window (if omitted, all windows are listed).
/T List windows only shown on the taskbar.
/B List windows using bare format (no heading information).
/F List windows showing full information (don't truncate any
fields).
/P List windows showing position and size (left, top, width and
height).

/TH Tile windows horizontally. /TV Tile windows
vertically.
/MA Minimize all windows. /CW Cascade windows.
/UW Undo tile/minimize/cascade. /AT Intelligent [Alt]-[Tab]
/FS Switch to full screen mode. /WM Switch to window mode.

/ACT Activate specified window. /INA Inactivate specified
window.
/ENA Enable specified window. /DIS Disable specified
window.
/VIS Unhide specified window. /HID Hide specified window.
/MIN Minimize specified window. /MAX Maximize specified
window.
/RES Restore specified window. /REN Rename specified
window.
/TOP Make window always on top. /NOT Make window not always
on top.
/MOV Move specified window. /SIZ Resize specified
window.
/CLS Close specified window. /END Kill process linked to
window.

/RUN Executes or opens specified file using associated
application.
state Initial show state of window (/MIN, /MAX or /HID). Default is
normal.
args Optional commandline arguments passed to launched
application.

Specify a window by its caption (case insensitive) or handle in hex
format.
The At symbol '@' may be used to refer to this window. For more help
on any
parameter use CMDOW /? <parameter>. Eg CMDOW /? /RUN or CMDOW /?
window.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

géjoun
Bonjour,

Désolé pour le retard....
Je chercahais plus la syntaxe à rajouter à la ligne de commande pour que la
fenêtre ne s'affiche pas, mais sinon, je vais quand même jeter un oeil à cet
utilitaire.

Merci!
--
géjoun

[...]

JF
*Bonjour géjoun* !

Je chercahais plus la syntaxe à rajouter à la ligne de commande pour que la
fenêtre ne s'affiche pas, mais sinon, je vais quand même jeter un oeil à cet
utilitaire.

L'aide de SyncToy.exe devrait donner la liste des commutateurs, s'ils
existent. Mais si l'auteur de l'outil ne les a pas prévus, il
n'existent que dans l'imaginaire.

Il semble que ce soit bien le commutateur R qui serve à faire
l'opération en mode silencieux. Une rapide recherche google m'a révélé
la chose. Mias ce n'est pas le "/" qu'il faut utiliser, mais le "-"
(ces signes sont souvent utilisé indifféremment, mais là encore cela
dépend du concepteur).

==> www.google.fr/search?q=SyncToy.exe
==> www.tabletpccorner.net/content/view/2141/52/
==> "Le commutateur -R permet d’exécuter SyncToy en mode silencieux,
et le nom du profil doit être entre guillemets"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

géjoun
Bonjour,

Je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait une nouvelle réponse...
J'ai regardé les 2 liens, et c'est vrai que j'utilisais le "/" à la place du
"-".

Mais je viens d'essayer, même en mettant le "-" et en respectant leur
méthode (ligne de commande "C:Documents and SettingsGERARDLocal
SettingsApplication DataSyncToySyncToy.exe" -R "USER" , ça affiche quand
même la fenêtre; mais je m'y suis fait! :)
Dommage qu'il ne soit quand même pas possible simplement de faire la synchro
en mode silencieux...
--
géjoun

[...]

Le Yéti
Salut,

Je ne connais pas ton logiciel, mais il est communément admis (courant)
qu'en tapant le nom du programme avec "/?" ou "/help" en paramêtres,
on obtient les différentes options possibles. Peut-être que ce que tu
cherches est possible.

Amicalement, Tonio :-)