exécuter .xlb en VBA

17 réponses
jps
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:\SauvegardeViaDOS\BarreOutilsExcel\Excel10.xlb", "C:\Documents
and Settings\jean-paul\Application Data\Microsoft\Excel\Excel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

10 réponses

1 2
lSteph
Bonjour Jean-Paul,

Faut l'ouvrir!
'....
Workbooks.open"C:Documents and Settingsjean-paulApplication Data
MicrosoftExcelExcel10.xlb"
'....

--
lSteph

On 1 oct, 15:05, "jps" wrote:
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb", "C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

isabelle
hello mon ange,

est ce que c'est quelque chose du genre que tu cherches ?

For Each cb In Application.CommandBars
If Left(cb.Name, 4) = "zaza" Then cb.Visible = True
Next

isabelle

bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents and Settingsjean-paulApplication
DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

bonjour stéphane
ça gazouille, mieux ça zinzinule ton truc
j'avais pourtant bien tenté un Workbooks.Open Filename:="C: etc... qui
n'avait pas voulu en moudre ; y aurait-il une différence notoire entre
Workbooks.Open et Open Filename????
perso à mon ange qui va venir nous voir :-)))
non, non, ce n'est pas cela que je cherchais, isabelle, ou bien je n'ai rien
compris à ton "zaza"....
merci à vous deux en tous cas et surtout à LSteph qui me permet de faire un
grand pied de nez à M$ qui a cherché vicieusement à me feinter mais, sans
être pour autant écossais, ma devise reste : nemo me impune lacessit
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Faut l'ouvrir!
'....
Workbooks.open"C:Documents and Settingsjean-paulApplication Data
MicrosoftExcelExcel10.xlb"
'....

--
lSteph

On 1 oct, 15:05, "jps" wrote:
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb", "C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

Pounet95
Bonjour à toutes et tous,
Plutôt fidèle lecteur que questionneur et surtout contributeur, il me semble
que "pour l'ouvrir, JPS n'est pas le dernier ..........? Et que ce soit à
'bonnet sciant' ou sans ( bof ! )
;o)))) ¨¨100 ( au moins ! )

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Faut l'ouvrir!
'....
Workbooks.open"C:Documents and Settingsjean-paulApplication Data
MicrosoftExcelExcel10.xlb"
'....

--
lSteph

On 1 oct, 15:05, "jps" wrote:
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb", "C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

Jacky
;o)
Là!! tu viens de graisser la rampe à skuds
Quoique Jps se fasse rare en ce moment pour .....l'ouvrir .....la barre des
outils.

Question à LSeph:
Le fait de mettre dans xlstart/ouvrir , ne fonctionne pas dans ce cas ??
--
Salutations
JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
470108a1$0$27375$
Bonjour à toutes et tous,
Plutôt fidèle lecteur que questionneur et surtout contributeur, il me
semble que "pour l'ouvrir, JPS n'est pas le dernier ..........? Et que ce
soit à 'bonnet sciant' ou sans ( bof ! )
;o)))) ¨¨100 ( au moins ! )

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Faut l'ouvrir!
'....
Workbooks.open"C:Documents and Settingsjean-paulApplication Data
MicrosoftExcelExcel10.xlb"
'....

--
lSteph

On 1 oct, 15:05, "jps" wrote:
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

dis donc, pounet95, tu veux que je m'occupe de ton cas, maintenant que je
sais exécuter? :-)))
jps

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
470108a1$0$27375$
Bonjour à toutes et tous,
Plutôt fidèle lecteur que questionneur et surtout contributeur, il me
semble que "pour l'ouvrir, JPS n'est pas le dernier ..........? Et que ce
soit à 'bonnet sciant' ou sans ( bof ! )
;o)))) ¨¨100 ( au moins ! )

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Faut l'ouvrir!
'....
Workbooks.open"C:Documents and Settingsjean-paulApplication Data
MicrosoftExcelExcel10.xlb"
'....

--
lSteph

On 1 oct, 15:05, "jps" wrote:
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

viens bien hurler avec les loups, jacky, c'est l'heure de la curée....
réponse à ta question à LSteph : non, car, selon moi, le XL start n'est pas
la place du .xlb
le petit buveur de bières avec son acolitre Sitting Hoax devrait confirmer
ce point, s'il n'est pas encore accoudé au zinc
jps

s"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
;o)
Là!! tu viens de graisser la rampe à skuds
Quoique Jps se fasse rare en ce moment pour .....l'ouvrir .....la barre
des outils.

Question à LSeph:
Le fait de mettre dans xlstart/ouvrir , ne fonctionne pas dans ce cas ??
--
Salutations
JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
470108a1$0$27375$
Bonjour à toutes et tous,
Plutôt fidèle lecteur que questionneur et surtout contributeur, il me
semble que "pour l'ouvrir, JPS n'est pas le dernier ..........? Et que
ce soit à 'bonnet sciant' ou sans ( bof ! )
;o)))) ¨¨100 ( au moins ! )

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Faut l'ouvrir!
'....
Workbooks.open"C:Documents and Settingsjean-paulApplication Data
MicrosoftExcelExcel10.xlb"
'....

--
lSteph

On 1 oct, 15:05, "jps" wrote:
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

Pounet95
non, non, surtout pas ! Je crois que je ne fais pas le poids tant dans les
joutes excelliennes que verbales. En plus, suis 'en retard' avec maversion
XL2000 ....
Et, pour moi, nulle honte à l'avouer.
A choisir, je préfererais, si je ne me trompe, que tu t'occupes en premier
lieu de ce qui remue le monde au cours du mois de novembre chaque année aux
alentours du 3ème jeudi
Continue à nous dépanner,
"jps" a écrit dans le message de news:

dis donc, pounet95, tu veux que je m'occupe de ton cas, maintenant que je
sais exécuter? :-)))
jps

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
470108a1$0$27375$
Bonjour à toutes et tous,
Plutôt fidèle lecteur que questionneur et surtout contributeur, il me
semble que "pour l'ouvrir, JPS n'est pas le dernier ..........? Et que
ce soit à 'bonnet sciant' ou sans ( bof ! )
;o)))) ¨¨100 ( au moins ! )

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Faut l'ouvrir!
'....
Workbooks.open"C:Documents and Settingsjean-paulApplication Data
MicrosoftExcelExcel10.xlb"
'....

--
lSteph

On 1 oct, 15:05, "jps" wrote:
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

LSteph
Bonsoir Jacky,

le(s) xlb de service a (ont) sa (leur) place par défaut définie par
l'application selon les versions d'excel.
(en tout cas pas vraiment dans xlstart amha, tu confonds sans doute avec
perso.xls)
Il peut y en avoir plusieurs selon les sessions Mode autonome ou réseau
ou profils utilisateur multiples
L'enregistrement est automatique lorsqu'on quitte excel.
ce qui est d'ailleurs génial qd on plante ses Bo , des qu'on quitte on
est sûr de retrouver les barres dans le douloureux état où on les a
quittées.

L'ideal est d'avoir une copie de son .xlb principal sous un autre nom
dans un rep quelconque, suffit alors de le rouvrir
(depuis excel encore ouvert) pour restituer.

On peut même s'amuser à créer différents xlb sous différents noms et
s'en resservir selon le besoin,
mais faudra pour ce faire ne pas oublier les dispositions précédemment
evoquées.Si on quitte...
Si on ouvre....
donc les copies et enregistrement renommages et autres seront à faire
depuis l'explorateur.

Cordialement.

--
lSteph

;o)
Là!! tu viens de graisser la rampe à skuds
Quoique Jps se fasse rare en ce moment pour .....l'ouvrir .....la barre des
outils.

Question à LSeph:
Le fait de mettre dans xlstart/ouvrir , ne fonctionne pas dans ce cas ??

LSteph
Bonsoir,

Effectivement, a priori en mettant le fullname
directement ou en paramètre filename: ? je vois pas bien la différence, quelqu'un aura sans doute idée...

m'en vais tester après quelques tâches domestiques... et mon pti't apéro
au passage...

@+

lSteph

bonjour stéphane
ça gazouille, mieux ça zinzinule ton truc
j'avais pourtant bien tenté un Workbooks.Open Filename:="C: etc... qui
n'avait pas voulu en moudre ; y aurait-il une différence notoire entre
Workbooks.Open et Open Filename????
perso à mon ange qui va venir nous voir :-)))
non, non, ce n'est pas cela que je cherchais, isabelle, ou bien je n'ai
rien compris à ton "zaza"....
merci à vous deux en tous cas et surtout à LSteph qui me permet de faire
un grand pied de nez à M$ qui a cherché vicieusement à me feinter mais,
sans être pour autant écossais, ma devise reste : nemo me impune lacessit
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Faut l'ouvrir!
'....
Workbooks.open"C:Documents and Settingsjean-paulApplication Data
MicrosoftExcelExcel10.xlb"
'....

--
lSteph

On 1 oct, 15:05, "jps" wrote:
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

1 2