Exécution automatique de lecteur CD DVD inexistante

6 réponses
Seti
bonjour à tous et à toutes

merci de bien vouloir apporter une solution au problème suivant:
Sur un XPPRO, l'éxécution automatique à l'insertion de CDRom ne
fonctionne pas: aucune Fenêtre ne s'ouvre pour le choix d'action
pourtant:
- Dans propriétés des CDROM est bien coché : "me demander de choisir
une action"
- l'autorun dans la BDR est bien sur 1
- dans Statégie de groupe-->Modèle
d'administration-->system-->Desactiverle lecteur
automatique-->Propriétés: est bien coché "Non configuré"

- Malgré l'application d'AuroFix de Microsoft, aucun résultat
Il en estt de même avec le logiciel gratilog : Autoplay repair

j'ai suivi étape par étape la solution donnée sur le support de
Microsoft: http://support.microsoft.com/kb/330135/fr sans aucun autre
résultat
Quelqu'un aurait-il une solution?
A vous lire

Cordialement
@+ Seti

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Seti*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

bonjour à tous et à toutes

merci de bien vouloir apporter une solution au problème suivant:
Sur un XPPRO, l'éxécution automatique à l'insertion de CDRom ne
fonctionne pas: aucune Fenêtre ne s'ouvre pour le choix d'action
pourtant:
- Dans propriétés des CDROM est bien coché : "me demander de choisir
une action"
- l'autorun dans la BDR est bien sur 1
- dans Statégie de groupe-->Modèle
d'administration-->system-->Desactiverle lecteur
automatique-->Propriétés: est bien coché "Non configuré"

- Malgré l'application d'AuroFix de Microsoft, aucun résultat
Il en estt de même avec le logiciel gratilog : Autoplay repair

j'ai suivi étape par étape la solution donnée sur le support de
Microsoft: http://support.microsoft.com/kb/330135/fr sans aucun autre
résultat
Quelqu'un aurait-il une solution?
A vous lire

Cordialement
@+ Seti

Si ton lecteur est déjà "ancien" (+ de 3 ans) il est sans doute mort. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Asimov
Bonjour,
Jacquouille la Fripouille nous a écrit,

*Bonjour Seti*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

bonjour à tous et à toutes

merci de bien vouloir apporter une solution au problème suivant:
Sur un XPPRO, l'exécution automatique à l'insertion de CDRom ne
fonctionne pas: aucune Fenêtre ne s'ouvre pour le choix d'action
pourtant:
- Dans propriétés des CDROM est bien coché : "me demander de choisir
une action"
- l'autorun dans la BDR est bien sur 1
- dans Statégie de groupe-->Modèle
d'administration-->system-->Desactiverle lecteur
automatique-->Propriétés: est bien coché "Non configuré"

- Malgré l'application d'AuroFix de Microsoft, aucun résultat
Il en estt de même avec le logiciel gratilog : Autoplay repair

j'ai suivi étape par étape la solution donnée sur le support de
Microsoft: http://support.microsoft.com/kb/330135/fr sans aucun autre
résultat
Quelqu'un aurait-il une solution?
A vous lire

Cordialement
@+ Seti

Si ton lecteur est déjà "ancien" (+ de 3 ans) il est sans doute mort.
:-(

Vérifiez que l'option de sécurité Ne permettre l'accès au CD-ROM qu'aux
utilisateurs connectés localement n'est pas activée.
1.. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone
Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2.. Recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
3.. Dans le volet droit, sous Données, si la valeur pour
allocatecdroms est 1, cliquez avec le bouton droit sur allocatecdroms,
puis cliquez sur Modifier.
4.. Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.
5.. Quittez l'Éditeur du Registre.

Mais je pense aussi que ton lecteur a besoin d'être changé.
Tu peux tester avec un autre....si tu peux t'en faire prêter un.
--
Cordialement :-)
Herser
Seti wrote:
bonjour à tous et à toutes

merci de bien vouloir apporter une solution au problème suivant:
Sur un XPPRO, l'éxécution automatique à l'insertion de CDRom ne
fonctionne pas: aucune Fenêtre ne s'ouvre pour le choix d'action
pourtant:
- Dans propriétés des CDROM est bien coché : "me demander de choisir
une action"
- l'autorun dans la BDR est bien sur 1
- dans Statégie de groupe-->Modèle
d'administration-->system-->Desactiverle lecteur
automatique-->Propriétés: est bien coché "Non configuré"

- Malgré l'application d'AuroFix de Microsoft, aucun résultat
Il en estt de même avec le logiciel gratilog : Autoplay repair

j'ai suivi étape par étape la solution donnée sur le support de
Microsoft: http://support.microsoft.com/kb/330135/fr sans aucun autre
résultat
Quelqu'un aurait-il une solution?
A vous lire

Cordialement
@+ Seti

Bonsoir

Tu ne dis pas si un clic droit sur le CD puis "ouvrir" ou "explorer"
fonctionne
Ce qui infirmerait une panne matérielle.

Herser
Seti
Le Mon, 3 Jan 2011 23:14:33 +0100, "Herser" a
écrit :

Bonsoir

Tu ne dis pas si un clic droit sur le CD puis "ouvrir" ou "explorer"
fonctionne
Ce qui infirmerait une panne matérielle.

Herser

Je ne l'ai pas dit c'est une erreur , je peux explorer le contenu du
CD par cette manoeuvre
j'ai bien vérifié dans la BDR
:HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
allocatecdroms a bien la valeur 0
pour moi il s'agit d'une instruction de windows dans la BDR (problème
logiciel) pour rétablir la fenêtre d'ouverture de l'éxécution
automatique.
Les deux lecteurs montés sur la tour fonctionnent à partir de
l'explorateur de Windows ou bien par l'intermédiaire de logiciels tel
que KMPlayer ou VLC
par contre lors de l'insertion d'un CD ou DVD (musique ou vidéo) il
faut ouvrir un des deux logiciels ci-dessus, selectionner l'ouverture
des lecteur pour lancer la diffusion
Un problème matériel est à exclure.
D'autres Idées?
Merci
Cordialement
@+ Seti
JF
Bonjour Seti

PISTE HKLM
Est-ce la même chose de puis un autre compte ?
Vérifier les Policies autant du côté HKLM que du côté HKCU.
Exemple :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

PISTE LOGICIELLE
L'autoPlay fonctionne-t-il en mode sans échec ?
Un logiciel peut empêcher l'expression de l'AutoPlay.
Souvent en cause les lecteurs de DVD.
Voir dans msconfig si on peut désactiver qque chose,
genre PDVDsrv de PowerDVD ; ou autre.

AUTOFIX LOG
Autofix.exe produit un log, sauvegardé dans Mes Documents.
Son nom est de la forme :

AutoFix_2007-07-14_16-08-18.txt

Que dit-il ?

Quelle est l'action en gras dans le menu contextuel du lecteur de CD ?

Vérifier que le service "Détection matériel noyau" est démarré
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/detection_materiel_noyau.html
WIN+R, services.msc
Source :
Why doesn't AutoPlay work?
http://www.kellys-korner-xp.com/top10faqs.htm

Essayer en supprimant la clé AutoplayHandlers
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlers
et voir les autres suggestions de
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_a.htm#enable

Je vois qu'on met en doute le fonctionnement du lecteur. Une façon de
mettre cette hypothèse hors de cause est de travailler à partir de
lecteurs virtuels :

Virtual CloneDrive
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid†9

PowerISO
Actuellement j'ai une préférence pour PowerISO qui offre en plus la
possibilité d'éditer les ISO (édition limitée à 300Mo en démo)
http://www.poweriso.com/
JF
Tu as trouvé ?
Ce reg a la bonne idée de traiter les Policies HKLM :

autorun-restore-action.xp-vista-7.reg
http://www.ptorris.com/reg.php

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveAutoRun"=-
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveAutoRun"=-
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicescdrom]
"AutoRun"=dword:00000001