Exécution automatique sans confirmation

16 réponses
CriCri
Salut tlm

Du temps de DOS on pouvait mettre des commandes dans son 'autoexec.bat'
et contourner une demande de confirmation par des moyens tels:
- un commutateur "/y" (pour "yes")
- une commande comme "faisceci à-ça < oui" - où 'oui' était un fichier
texte contenant "o<CR><LF>".

Or, maintenant j'ai un raccourci dans mon dossier 'Démarrage' vers un
programme qui demande confirmation avec une boîte de dialogue du genre:
"Etes vous sûr? [Oui]|[Non]".
Alors quelqu'un connaît-il un moyen de 'répondre' automatiquement "Oui"?
- sans que ça s'arrête en attendant qu'on clique sur un bouton.
(A propos, le [Oui] à le focus.)

Merci de vos lampadaires.
CriCri

PS - en l'occurrence il s'agit de 'Regedit' et j'ai contourné le
problème avec un '.pif' qui exécute un '.bat' qui installe un '.inf' qui
modifie la clé voulue sans tiquer. Mais j'aimerais bien avoir une
solution plus simple et généralisée.

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net

6 réponses

1 2
CriCri
Sergio a écrit :

http://www.eolsoft.com/freeware/registry_jumper/regedit_switches.htm

Merci. Classé :-)

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Ascadix
Benoit T viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

CriCri a écrit :

Salut

Benoit T a écrit :

même un regedit /s ?

..."silent" :-)) - oui, c'est bon. Je n'avais pas essayé celui-là.

Si on tape "regedit /?" ou "/help" pour voir les options soit il ne
fait rien, soit il lance le GUI normalement. Et dans l'aide ou sur
M$ Technet - rien.

Tu connais d'autres switchs comme ça? - on ne sait jamais...

oh, je l'ai pas trouvé tout seul, c'est JCB qui me l'a soufflé en 2001

y'a ptêt même un /r comme remove, faut voir ... mais j'ai jamais eu
l'occase de tester ...

Nan, pour faire un remove c'est dans le .REG ça ce gére, tu peut faire un
.REG qui contient de quuoi ajouter/modifier des clefs et/ou en supprimer
..voir même les 2 dans le même .REG

Par ex:

En partant de la clef Winamp pour l'exemple, qui contient :
-------------------------------------------------
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareWinamp]
@="D:Program FilesWinamp"
"Installer Language"="1033"
-------------------------------------------------

Si tu veut effacer des morceaux, tu modifie ton .REG ccomme suit:

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareWinamp]
pour virer la clef compléte

@=-
pour effacer la donnée de la valeur par défaut

"Installer Language"=-
Pour supprimer la valeur "Installer..."

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
JF
*Bonjour CriCri* !
(news:46275e6a$0$21147$)

Pour résumer à propos de regedit /s
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

Voir aussi la commande REG.exe dans Aide et Support.

Et je préfère AutoHotkey, le successeur d'AutoIt.
www.autohotkey.com
www.framasoft.net/article3556.html
http://autohotkey.free.fr/docs/Tutorial.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
rm
Salut,
Le jeudi 19 avril 2007 à 14:18, CriCri a écrit :

Mais si je n'avais demandé que ça je n'aurais pas connu 'AutoIt'

je t'en avais parlé dans un post au sujet d'une moulinette à rot13 il y a
deux ou trois ans je crois :)

@+
--
rm
CriCri
Salut Ramon

rm a écrit :

je t'en avais parlé dans un post au sujet d'une moulinette à rot13 il y a
deux ou trois ans je crois :)

Dhr yr grzcf cnffr...
Wr zr fbhivraf ovra qh gehp qr EBG13 - à cebcbf vy zr frzoyr dhr p'rfg
gbv dhv z'n pbzzvffvbaaé yr cebtenzzr: wnznvf erçh zrf ubabenverf ;-)
Znvf cbhe yr erfgr wr fhvf pbzzr Tevo - yrf pryyhyrf fbag gebc
nypbbyvférf, wr invf yr fhvier ra Pbefr cbhe har pher...

Nzvgvéf
PevPev

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Kookie-83
*CriCri* scripsit news:46290622$0$21143$ :

.......wr invf yr fhvier ra Pbefr cbhe har pher...

Gebc gneq, yr pbsser rfg cyrva !
--
Kookie
1 2