Exécution d'une macro selon le résultat d'une condition

2 réponses
kaji
Bonjour tous le monde

j'extrait a partir d'un logiciel des donn=E9es qui sont ecrite de la
fa=E7on suivante :

A B C D E
1 aaa 10 365 14 fre
2 bbb 15 412 20 eng
3 bbb 15 412 20 eng
4 ccc 10 365 14 fre

donc j'ai voulu aligner les donn=E9es pour pouvoir convertir les donn=E9es
et avoir 5 colonnes,
j'ai utilis=E9 la fonction stxt pour dire : si(stxt(A1;1;1)<>" ";"Macro";
0)
je voudrais savoir est ce qu'il est possible de demander a excel au
lieu qu'il m'ecrivent le mot macro comme r=E9sultat, qu'il m'ex=E9cute une
macro qui va aligner la ligne par rapport aux autres lignes.
j'espere avoir =E9t=E9 claire, si vous avez besoin de plus d'explication,
n'hesiter pas =E0 m'en faire part
merci et bonne journ=E9e

2 réponses

Daniel
Bonjour.
J'ai supposé que les formules sont en colonne F. La colonne G (ou une autre
inutilisée) est masquée et sert de comparaison avec la colonne F.
Mets la macro suivante dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim c As Range
For Each c In Range("F1", Range("F65536").End(xlUp))
If c = "Macro" And c <> c.Offset(0, 1) Then
Call macro
c.Offset(0, 1) = "Macro"
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde

j'extrait a partir d'un logiciel des données qui sont ecrite de la
façon suivante :

A B C D E
1 aaa 10 365 14 fre
2 bbb 15 412 20 eng
3 bbb 15 412 20 eng
4 ccc 10 365 14 fre

donc j'ai voulu aligner les données pour pouvoir convertir les données
et avoir 5 colonnes,
j'ai utilisé la fonction stxt pour dire : si(stxt(A1;1;1)<>" ";"Macro";
0)
je voudrais savoir est ce qu'il est possible de demander a excel au
lieu qu'il m'ecrivent le mot macro comme résultat, qu'il m'exécute une
macro qui va aligner la ligne par rapport aux autres lignes.
j'espere avoir été claire, si vous avez besoin de plus d'explication,
n'hesiter pas à m'en faire part
merci et bonne journée
kaji
merci bcp daniel pour le coup de main
a+ et bonne aprem
Bonjour.
J'ai supposé que les formules sont en colonne F. La colonne G (ou une a utre
inutilisée) est masquée et sert de comparaison avec la colonne F.
Mets la macro suivante dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim c As Range
For Each c In Range("F1", Range("F65536").End(xlUp))
If c = "Macro" And c <> c.Offset(0, 1) Then
Call macro
c.Offset(0, 1) = "Macro"
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde

j'extrait a partir d'un logiciel des données qui sont ecrite de la
façon suivante :

A B C D E
1 aaa 10 365 14 fre
2 bbb 15 412 20 eng
3 bbb 15 412 20 eng
4 ccc 10 365 14 fre

donc j'ai voulu aligner les données pour pouvoir convertir les données
et avoir 5 colonnes,
j'ai utilisé la fonction stxt pour dire : si(stxt(A1;1;1)<>" ";"Macro";
0)
je voudrais savoir est ce qu'il est possible de demander a excel au
lieu qu'il m'ecrivent le mot macro comme résultat, qu'il m'exécute une
macro qui va aligner la ligne par rapport aux autres lignes.
j'espere avoir été claire, si vous avez besoin de plus d'explication,
n'hesiter pas à m'en faire part
merci et bonne journée