Exécution macro si résolution écran = 1280 x 1024

Pascal
Bonjour =E0 toutes & =E0 tous,

Je souhaiterais ex=E9cuter une macro =E0 l'ouverture de mon=20
fichier =E0 la condition que la r=E9solution de l'=E9cran soit=20
de 1280 x 1024. O=F9 puis-je trouver cette notion ? Ou est-
il plus judicieux d'utiliser la grandeur de l'=E9cran et si=20
oui dans quelle variable puis-je la trouver ?
Merci de bien vouloir vous pencher sur ma demande et merci=20
surtout pour tout ce que j'ai d=E9j=E0 pu d=E9couvrir gr=E2ce =E0=20
vous,

Pascal.

Rv
Salut,

Pour détecter la résolution écran on peut utiliser l'API windows:
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0029.htm
On peut donc à l'ouverture du classeur, tester la résolution et appeler
une macro si on est en 1280*1024

A+

Rv

"Pascal" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes & à tous,

Je souhaiterais exécuter une macro à l'ouverture de mon
fichier à la condition que la résolution de l'écran soit
de 1280 x 1024. Où puis-je trouver cette notion ? Ou est-
il plus judicieux d'utiliser la grandeur de l'écran et si
oui dans quelle variable puis-je la trouver ?
Merci de bien vouloir vous pencher sur ma demande et merci
surtout pour tout ce que j'ai déjà pu découvrir grâce à
vous,

Pascal.
Philippe.R
Bonjour Pascal,

A coller dans un module ordinaire :

'résolution de l'écran du poste de travail
'Tom Ogilvy, mpep cité par Frédéric Sigonneau sur son site Web

'*****************************************************************
' DECLARATIONS SECTION
'*****************************************************************
Option Explicit
Type RECT
x1 As Long
y1 As Long
x2 As Long
y2 As Long
End Type

' NOTE: The following declare statements are case sensitive.
Declare Function GetDesktopWindow Lib "User32" () As Long
Declare Function GetWindowRect Lib "User32" _
(ByVal hWnd As Long, rectangle As RECT) As Long

'*****************************************************************
' FUNCTION: GetScreenResolution() ' ' PURPOSE:
' To determine the current screen size or resolution. '
' RETURN:
' The current screen resolution. Typically one of the following:
' 640 x 480 ' 800 x 600 ' 1024 x 768 '
'*****************************************************************
Function GetScreenResolution() As String
Dim R As RECT
Dim hWnd As Long
Dim RetVal As Long

hWnd = GetDesktopWindow()
RetVal = GetWindowRect(hWnd, R)
GetScreenResolution = (R.x2 - R.x1) & "x" & (R.y2 - R.y1)
End Function
'******************************************************************************
Puis dans le WorkbookOpen :

if GetScreenResolution ="1280x1024" then tamacro
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

isabelle
bonjour Pascal,

voici un exemple donné par Fripouillot,

' 32-bit API declaration
Declare Function GetSystemMetrics32 Lib "User32" _
Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Long) As Long
' 16-bit API declaration
Declare Function GetSystemMetrics16 Lib "user" _
Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Integer) As Integer
Public Const SM_CXSCREEN = 0
Public Const SM_CYSCREEN = 1

Sub Video()
If Left(Application.Version, 1) = 5 Then
'16-bit Excel
vidWidth = GetSystemMetrics16(SM_CXSCREEN)
vidHeight = GetSystemMetrics16(SM_CYSCREEN)
Else
'32-bit Excel
vidWidth = GetSystemMetrics32(SM_CXSCREEN)
vidHeight = GetSystemMetrics32(SM_CYSCREEN)
End If
ms = "The current video mode is: "
msd = vidWidth & " X " & vidHeight
MsgBox msd
If msd = "800 X 600" Then
ActiveWindow.Zoom = 100
Range("A1:J25").Select
Selection.RowHeight = 14.5
End If
End Sub

isabelle

[...]

Pascal
Merci à vous tous. je vais tester l'affaire ce soir
Bien à vous
Pascal.