exécution macros dans plusieurs classeurs

5 réponses
ig
J'ai plusieurs classeurs Excel ouverts. Je lance une macro dans le premier.
Pendant qu'elle s'exécute (ça dure des heures), comment lancer l'exécution
d'autres macros dans d'autres classeurs ? L'affichage sur Excel est bloqué,
je n'arrive pas à accéder aux autres classeurs.

5 réponses

MichDenis
Ouvre tes classeurs dans des instances différentes.
Essaie que chaque fichier ait son application Excel
en solitaire. Ceci veut dire que si 2 macros doivent
tourner en simultané, tu ouvres 2 fois l'application
excel est chaque application a un fichier d'ouvert.
Maintenant tu peux lancer tes 2 macros.

"ig" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
J'ai plusieurs classeurs Excel ouverts. Je lance une macro dans le premier.
Pendant qu'elle s'exécute (ça dure des heures), comment lancer l'exécution
d'autres macros dans d'autres classeurs ? L'affichage sur Excel est bloqué,
je n'arrive pas à accéder aux autres classeurs.
Michel Angelosanto
si chaque macro dure des heures, il faut être sur que en faisant tourner
plusieurs classeurs simultanément, le temps ne sera pas cumulé.
Ta macro ne peut-elle pas être améliorée afin d'aller plus vite? arrêt du
calcul ...
tu peux aussi chainer les fichiers quand le premier est termine le 2e
démarre ...
un fichier vbs de lancement convient pour cela.

Une autre solution
"ig" a écrit dans le message de
news:%
J'ai plusieurs classeurs Excel ouverts. Je lance une macro dans le
premier. Pendant qu'elle s'exécute (ça dure des heures), comment lancer
l'exécution d'autres macros dans d'autres classeurs ? L'affichage sur
Excel est bloqué, je n'arrive pas à accéder aux autres classeurs.

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
http://angelosa.free.fr/index.php?t=8
ig
Merci, je peux effectivement lancer les macros mais maintenant j'ai des
messages "Microsoft Excel is waiting for another application to complete an
OLE action". Il s'agit pourtant de macros utilisant chacune des classeurs
différents, donc pas les mêmes données.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Ouvre tes classeurs dans des instances différentes.
Essaie que chaque fichier ait son application Excel
en solitaire. Ceci veut dire que si 2 macros doivent
tourner en simultané, tu ouvres 2 fois l'application
excel est chaque application a un fichier d'ouvert.
Maintenant tu peux lancer tes 2 macros.

"ig" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
J'ai plusieurs classeurs Excel ouverts. Je lance une macro dans le
premier.
Pendant qu'elle s'exécute (ça dure des heures), comment lancer l'exécution
d'autres macros dans d'autres classeurs ? L'affichage sur Excel est
bloqué,
je n'arrive pas à accéder aux autres classeurs.

MichDenis
Fondamentalement, Excel n'est pas une application multi-Thread.
Si tu n'as pas obtenu ce que tu désires... je ne connais pas
d'autre solution... !

"ig" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eUua#
Merci, je peux effectivement lancer les macros mais maintenant j'ai des
messages "Microsoft Excel is waiting for another application to complete an
OLE action". Il s'agit pourtant de macros utilisant chacune des classeurs
différents, donc pas les mêmes données.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Ouvre tes classeurs dans des instances différentes.
Essaie que chaque fichier ait son application Excel
en solitaire. Ceci veut dire que si 2 macros doivent
tourner en simultané, tu ouvres 2 fois l'application
excel est chaque application a un fichier d'ouvert.
Maintenant tu peux lancer tes 2 macros.

"ig" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
J'ai plusieurs classeurs Excel ouverts. Je lance une macro dans le
premier.
Pendant qu'elle s'exécute (ça dure des heures), comment lancer l'exécution
d'autres macros dans d'autres classeurs ? L'affichage sur Excel est
bloqué,
je n'arrive pas à accéder aux autres classeurs.

ig
Effectivement, le fait de faire tourner plusieurs macros en même temps n'est
pas une bonne solution.
L'idéal serait de faire exécuter la macro plus rapidement. Quelqu'un
connaît-il la possibilité de louer un VPS (virtual private server)
ultra-puissant, pour une durée limitée, sur lequel les calculs pourraient
s'effectuer très rapidement ?

"Michel Angelosanto" a écrit dans le message de news:

si chaque macro dure des heures, il faut être sur que en faisant tourner
plusieurs classeurs simultanément, le temps ne sera pas cumulé.
Ta macro ne peut-elle pas être améliorée afin d'aller plus vite? arrêt du
calcul ...
tu peux aussi chainer les fichiers quand le premier est termine le 2e
démarre ...
un fichier vbs de lancement convient pour cela.

Une autre solution
"ig" a écrit dans le message de
news:%
J'ai plusieurs classeurs Excel ouverts. Je lance une macro dans le
premier. Pendant qu'elle s'exécute (ça dure des heures), comment lancer
l'exécution d'autres macros dans d'autres classeurs ? L'affichage sur
Excel est bloqué, je n'arrive pas à accéder aux autres classeurs.

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
http://angelosa.free.fr/index.php?t=8