Exécution d'un programme à travers une unité réseau

David
Bonjour,

Je rencontre un problème qui m'exaspère un peu:

1) J'ai monté un serveur d'applications, contrôleur de domaine et y ai
partagé un répertoire.
2) J'ai monté un serveur Terminal Serveur, membre du domaine pour mes
utilisateurs distants.
3) Depuis le serveur TSE, je monte une unité réseau P:, vers le
répertoire partagé du controleur de domaine.
4) Mon problème est que je n'arrive pas à exécuter les programmes, à
travers cette unité mappée.
5) J'ai pourtant un controle total sur ce partage, je peux lire et
écrire, mais dés que je veux exécuter un programme, j'ai le message
d'erreur:

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'acès ou au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément".

Le soucis est lié au domaine entier: Si je mappe l'unité depuis un PC
externe au domaine, je peux exécuter les programmes.

Avez-vous une solution à m'apporter?

Merci d'avance!!

F. Dunoyer [MVP]
David a présenté l'énoncé suivant :
[...]

quels sont les droits des dossiers accédés par le partage ?
Je parle à la fois des droits liés au partage mais aussi ceux (NTFS) du
dossier ? des fois qu'il y aurait à un niveau des restrictions qui
s'appliquent sur les utilisateurs du domaine (du genre deny en
execution pour les utilisateurs du domaine)

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

David
[...]

Controle total sur le partage
Controle total sur la sécurité NTFS

Même en tentant l'exécution en "admin du domaine", ça ne fonctionne pas.
J'ai même tenté de créer un autre partage sur un autre serveur du
domaine, et même chose. J'ai l'impression que le problème est lié à une
stratégie du domaine, mais je ne trouve pas....

Mes contrôleurs sont sous Windows server 2003 R2.

David
Bonjour,

Impossible également de lancer un programme depuis un partage créé sur
un serveur externe au domaine (Même message).
En revanche, si je copie l'exe localement, là ça fonctionne.
Je ne comprends plus rien.......

leakim
Tu as posté deux fois... groumph...
Peux-tu essayer en partageant un dossier sur le terminal serveur ?
Tu vas dans C:Docs and settingsall usersbureau avec l'explorateur.
Puis bouton droit là-dedans et tu choisis nouveau raccourcis
Tu mets : 127.0.0.1tondossiersurleTS$ ($->quand tu partages cache-le en
rajoutant un $ à la fin du nom de partage...je ne te prends pas pour un nul,
je précise au cas où :-)
Dis-nous si tu as toujours le message d'erreur pour la suite.

"David" a écrit dans le message de
[...]

David
Bonjour,

Je m'excuse pour le double-post.
J'ai déjà testé ça, j'ai toujours le même message.
J'ai essayé aussi de monter un lecteur réseau vers un dossier partagé
situé sur un serveur externe au domaine. Là je sais que je n'ai aucun
problème de droits, car ce serveur est en production. J'ai également le
même message. C'est un peu comme si lorsque j'intègre une machine dans
mon domaine, elle se voyait attribuer une stratégie lui interdisant
d'exécuter à travers un dossier partagé. Je n'ai jamais eu ce problème,
et pourtant, ce n'est pas la première fois que j'installe AD.
En revanche, si je copie l'exécutable localement, je peux tout à fait
le lancer. Mais ce n'est pas le but recherché.

Merci encore.

David

[...]

bigstyle
Simplement pour etre sur d'avoir bien compris ton souci.

Tu rencontres le meme probleme si le partage que tu crées contenant tes
sources se trouvent sur un serveur membre et non un DC ?

(d'ailleurs pourquoi mettre tes sources sur un DC ? )

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services

David
Oui, je rencontre le problème, peu importe où se trouvent mes sources
(Serveur membre, DC, serveur autonome..), à partir du moment où j'essais
d'exécuter depuis une machine membre du domaine, que ce soit un DC, un
serveur membre ou un PC.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai controle total sur le
partage, et sur la sécu NTFS. Je peux tout faire sur le partage, sauf
exécuter.

Merci!

David

[...]

David
Bonjour,

Juste pour l'info, je pense avoir trouvé la cause de mon problème...
En fait, dans les options de sécurité d'Internet Explorer, il y a une
option qui dit "Démarrage des applications et des fichiers non surs".
Elle était sur "refuser". En la mettant sur "demander", ça fonctionne
après confirmation.
Jamais je ne serai aller chercher ici, mon problème...
Maintenant, j'aimerais autoriser pour tous les utilisateurs de mon
domaine, à accepter l'ouverture des programmes et fichiers non surs,
essentiellement sur le domaine, par GPO..

Merci