Exercice pratique - Salon de l'auto

Tom
Bonjour,

Exercice de style :
- Choisissez un objet non controversé, qui fait l'unanimité ... comme
l'automobile ...
- Rendez-vous au salon de l'auto, lieu à très faible taux de fréquentation
comme tout le monde le sait.
- Choisissez bien évidemment un jour de faible affluence, puisque vous
n'avez que ça à faire de vos journées ...
- Puis baladez-vous entre et dans les stands avec un appareil photo.
- Maintenant, lachez-vous ! Elles ne sont là que pour vous, prêtes à tout,
sous tous les angles !
- Produisez dans ces conditions parfaites quelques photographies de vos
idoles, sans personnage dans le champ de vision, avec un éclairage ô combien
calculé et maitrisé digne d'un studio photo, avec si nécessaire un pied ...
posé par terre, le votre bien entendu, en évitant d'en avoir un autre posé
dessus voire dessous, celui de votre voisin.

Je m'y suis fait prendre, et très franchement, je me suis amusé.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Salon_Auto_Paris_2010

Exercice graphique autour des lignes, des couleurs. Une proximité
"monochromatique" qui ne doit rien hasard.

A bientôt,
Tom

http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)

1 2 3 4
Tom
Bonsoir "Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4cd72bbd$0$20728$
Tom a écrit :

Exercice graphique autour des lignes, des couleurs. Une proximité
"monochromatique" qui ne doit rien hasard.

Ca a de la gueule,

Merci :-)

mais si le sujet ne m'intéresse pas bcp :)

Le "mais" est-il un lapsus ? ;-)

--
http://www.monochromatique.com

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

- de traiter ça au deuxième degré.

Et de ne pas stationner trop longtemps en double file.
http://cjoint.com/data/0lhsHUHU4Al.htm

Noëlle Adam

Ah oui. Très bon !
Ça fait du bien

charles
Jean-Pierre Roche
Le 07/11/2010 18:05, Tom a écrit :

A mon sens, pour acroitre la difficulté, il est préférable pour ce genre
d'exercice :
- de choisir un sujet très controversé ;
- de traiter ça au deuxième degré.

Alors, je serais tenté de te répondre :
- qu'il faut garder tes yeux ouverts - au second degré entre autre ;
- dans ces photos, de sortir de l'objet pour y voir éventuellement autre
chose.

Hum... Tes photos ressemblent furieusement à certaines
photos de catalogue. Donc le deuxième degré, je cherche... ;-)
Amha, sur un salon de l'auto, il y a pas mal de collisions
improbables qui peuvent faire des photos intéressantes,
c'est un peu ce que j'espérais trouver mais non.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Daniel Rocha
Tom a écrit :
Ca a de la gueule,

Merci :-)

:)

mais si le sujet ne m'intéresse pas bcp :)

Le "mais" est-il un lapsus ? ;-)

Oui très certainement ! Je voulais dire "même si le sujet ne m'intéresse
pas bcp" ! :)

--
http://www.monochromatique.com
Tom
B'jour Jean-Pierre Roche, a écrit dans le message
de news: ib8jb1$2egn$
Le 07/11/2010 18:05, Tom a écrit :

Hum... Tes photos ressemblent furieusement à certaines photos de
catalogue.

Yes ! C'est ce que je recherchais aussi ! Donc, finalement, l'exercice est
payant. Je voulais savoir si je pouvais le faire. Nik'on, just do it !
Donc le deuxième degré, je cherche... ;-)

Déjà précisé plus haut : dans la présentation de la série - ironie et 2nd
degré.

Amha, sur un salon de l'auto, il y a pas mal de collisions improbables qui
peuvent faire des photos intéressantes, c'est un peu ce que j'espérais
trouver mais non.

Pas faux. Désolé ... je n'ai pas axé sur ça cette année. Mais promis,
l'année prochaine je vous en inonde ! :-)

[...]

Tom
B'jour Daniel Rocha, a écrit dans le message de news:
4cd87816$0$10544$
Tom a écrit :
Ca a de la gueule,

Merci :-)

:)

mais si le sujet ne m'intéresse pas bcp :)

Le "mais" est-il un lapsus ? ;-)

Oui très certainement ! Je voulais dire "même si le sujet ne m'intéresse
pas bcp" ! :)

Chassez le naturel ... :-)

[...]

Fred
On 08/11/2010 11:27, Jean-Pierre Roche wrote:
Donc le deuxième degré, je cherche...

Une voiture qui s'appelle "etron", c'est pas du 2eme degré ?
Jean-Pierre Roche
Le 09/11/2010 09:17, Fred a écrit :

Donc le deuxième degré, je cherche...

Une voiture qui s'appelle "etron", c'est pas du 2eme degré ?

Hum... A ce compte là une seule photo suffisait... Ce serait
bien plus fort !
Le travail manifeste sur de nombreuses images montre que le
second degré est avant tout une justification.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tom
Bonsoir "Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: ibb0r2$m7u$
[...]

Non, un sens de l'humour que nous ne partageons pas, plutôt. Il y en a
tellement.

[...]

Daniel Rocha
Tom a écrit :
Le "mais" est-il un lapsus ? ;-)

Oui très certainement ! Je voulais dire "même si le sujet ne m'intéresse
pas bcp" ! :)

Chassez le naturel ... :-)

La voiture ne m'intéresse pas, seul la photo compte :)