Exercices C++

Olivier Bruckner
Bonjour !

Je suis à la recherche de site internet proposant des exercices de
programmation C++ avec corrigés et niveaux progressifs. Auriez-vous des
liens svp ? Merci.

scaillib
Olivier Bruckner wrote:
Bonjour !

Je suis à la recherche de site internet proposant des exercices de
programmation C++ avec corrigés et niveaux progressifs. Auriez-vous des
liens svp ? Merci.

Les "Guru Of The Week" par Herb Sutter (l'auteur des "Exceptional C++" +
"More Exceptional C++") à l'adresse http://gotw.ca/gotw/index.htm niveau
assez elevé mais indiqué pour chacun.

fclcxx
scaillib writes:

Olivier Bruckner wrote:

[...]

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution si l'on
débute véritablement. Il faudrait que le PO se décrive un peu plus.
Mais s'il débute véritablement en C++, s'il s'agit de plus de son
premier rapport à la programmation, je ne conseillerais pas Herb
Sutter. Bien que je lui conseilles tout de même d'y jeter un oeil, et
de garder l'adresse bien précieusement.

Par contre, je ne vois pas, là comme ça, un autre lien à lui
proposer.

--drkm

Olivier Bruckner
wrote:
scaillib writes:

Olivier Bruckner wrote:

[...]

A vrai dire je touche un peu à la programmation pour m'enrichir
personnellement, je m'y prends tard certes (la trentaine) mais je
comprends beaucoup de choses en c et c++, je m'intéresse aussi a
l'opengl (glut, etc...) et j'ai vraiment envie d'apprendre le C++,
d'acquérir des bases solides, tout ceci pour mon plaisir, cette démarche
peut paraitre bizarre, masi j'ai toujours voulu être programmeur. Apres
tout, mieux vaut tard que jamais.

drkm
Olivier Bruckner writes:

wrote:

scaillib writes:

Olivier Bruckner wrote:

[...]

A vrai dire je touche un peu à la programmation pour m'enrichir
personnellement, je m'y prends tard certes (la trentaine) mais je
comprends beaucoup de choses en c et c++,

Alors, oui, jettes un oeil aux "Guru of the Week".

je m'intéresse aussi a l'opengl (glut, etc...) et j'ai vraiment
envie d'apprendre le C++, d'acquérir des bases solides, tout ceci
pour mon plaisir, cette démarche peut paraitre bizarre,

Pas le moins du monde ...

masi j'ai toujours voulu être programmeur. Apres tout, mieux vaut
tard que jamais.

Yep.

--drkm

Fabien LE LEZ
On Wed, 05 May 2004 01:19:40 +0200, Olivier Bruckner
wrote:

et j'ai vraiment envie d'apprendre le C++,
d'acquérir des bases solides

Honnêtement, je pense que lire Sutter (même si on n'a pas le niveau
pour résoudre ses énigmes ou même pour réellement comprendre la
solution) permet de découvrir une certaine facette du C++, un peu
comme on s'intéresse aux anecdotes de la cour de Louis XIV en
parallèle de sa biographie officielle -- anecdotes qui éclairent sur
la vie quotidienne de l'époque.

tout ceci pour mon plaisir, cette démarche
peut paraitre bizarre

Je comprends parfaitement qu'on programme pour le plaisir (surtout en
C++) -- c'est ce que je faisais avant d'en faire mon métier, et c'est
toujours une grande motivation (en plus du chèque de fin de mois ;-)
).

--
;-)
FLL, Epagneul Breton