Exif et logiel de retouche image...

11 réponses
Pierre
bonsoir
vous aviez vu juste... le fait de modifier ou meme enregistrer mes photos
via Paint shop 7 ou photoshop5 supprime mon precieux fichier EXIF :(
quel logiciel (free si possible) puis je utiliser pour modifier mes photos
tout en gardant ce fichier EXIF ?
j aimais bien la fonction de retouche automatique de photoshop...
cordialement votre
PM

10 réponses

1 2
Alf92
Pierre a exposé ceci :

bonsoir
vous aviez vu juste... le fait de modifier ou meme enregistrer mes
photos via Paint shop 7 ou photoshop5 supprime mon precieux fichier
EXIF :( quel logiciel (free si possible) puis je utiliser pour modifier
mes
photos tout en gardant ce fichier EXIF ?
j aimais bien la fonction de retouche automatique de photoshop...
cordialement votre
PM

de mémoire PhotoFiltre répond à l'ensemble de tes critères.
--
Cordialement,
Alf92

Pierre
merci je vais le tester de ce pas ! :)

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
416037c1$0$4734$
Pierre a exposé ceci :

bonsoir
vous aviez vu juste... le fait de modifier ou meme enregistrer mes
photos via Paint shop 7 ou photoshop5 supprime mon precieux fichier
EXIF :( quel logiciel (free si possible) puis je utiliser pour modifier
mes
photos tout en gardant ce fichier EXIF ?
j aimais bien la fonction de retouche automatique de photoshop...
cordialement votre
PM

de mémoire PhotoFiltre répond à l'ensemble de tes critères.
--
Cordialement,
Alf92

M.Hard

bonsoir
vous aviez vu juste... le fait de modifier ou meme enregistrer mes photos
via Paint shop 7 ou photoshop5 supprime mon precieux fichier EXIF :(
quel logiciel (free si possible) puis je utiliser pour modifier mes photos
tout en gardant ce fichier EXIF ?

Le log. gratuit EXIFER permet (avec beaucoup d'autres choses) d'exporter
et de réimporter les données exif des images de tout un répertoire en
deux clics. Ainsi on est sûr de ne pas voir ses exif's dénaturés ou
perdus.
A+

--
M.H. Mettre un bémol à l'adresse antispam.
http://home.tele2.fr/air_et_terre/

Pacal

| | bonsoir
| | vous aviez vu juste... le fait de modifier ou meme enregistrer
| | mes photos via Paint shop 7 ou photoshop5 supprime mon precieux
| | fichier EXIF :(
| | quel logiciel (free si possible) puis je utiliser pour modifier
| | mes photos tout en gardant ce fichier EXIF ?
| | j aimais bien la fonction de retouche automatique de
| | photoshop... cordialement votre
| | PM

'soir,

Tu ne changes rien à tes habitudes de retouches en elles mêmes (tu gardes
les même softs et manip' quoi...).

Sauf qu'auparavant, tu vas te créer un répertoire et tu vas y mettre des
copies des photos destinées à être retouchées.

De là, grâce à l'excellent freeware "Exifer" que tu auras téléchargé et
installé, tu vas faire un backup de tes données Exif après avoir sélectionné
toutes les images du répertoire.

Tu retouches tes photos, mais sans en changer le nom à l'enregistrement
après modifs.

Tu réouvres Exifer, et tu restaures tes données Exifs (en selectionnant
toutes les photos encore une fois).

Et voilà.

Pacal.
Marc Lacaze
Les version 8 et 9 conserve les exifs.

Amicalement,

ML
www.todoweb.net

"Pierre" a écrit dans le message de news:
416033ea$0$29600$
bonsoir
vous aviez vu juste... le fait de modifier ou meme enregistrer mes photos
via Paint shop 7 ou photoshop5 supprime mon precieux fichier EXIF :(
quel logiciel (free si possible) puis je utiliser pour modifier mes photos
tout en gardant ce fichier EXIF ?
j aimais bien la fonction de retouche automatique de photoshop...
cordialement votre
PM

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Paint Shop Pro 8 & 9 font cela.
La retouche de photo automatique de Paint Shop Pro 8 et 9 s'appelle
OneStepPhotoFix. Assez surprenant ! ...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Pierre" a écrit dans le message de news:
416033ea$0$29600$
--
...[snip]...
quel logiciel (free si possible) puis je utiliser pour modifier mes photos
tout en gardant ce fichier EXIF ?
j aimais bien la fonction de retouche automatique de photoshop...
cordialement votre
PM

Pierre
merci à tous pour vos avis et conseils :)
cordialement
PM
"Jean-Luc ERNST" a écrit dans le message de
news: cf263$41619141$52ae8283$
Bonjour,
Paint Shop Pro 8 & 9 font cela.
La retouche de photo automatique de Paint Shop Pro 8 et 9 s'appelle
OneStepPhotoFix. Assez surprenant ! ...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Pierre" a écrit dans le message de news:
416033ea$0$29600$
--
...[snip]...
quel logiciel (free si possible) puis je utiliser pour modifier mes
photos
tout en gardant ce fichier EXIF ?
j aimais bien la fonction de retouche automatique de photoshop...
cordialement votre
PM

Alf92
Jean-Luc ERNST a exposé ceci :

La retouche de photo automatique de Paint Shop Pro 8 et 9 s'appelle
OneStepPhotoFix. Assez surprenant ! ...

pourquoi assez surprenant (je n'ai pas ce soft) ?
--
Cordialement,
Alf92

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
je me suis mal exprimé...
La fonction de retouche automatique dans PSP 8 est un script intitulé
OneStepPhotoFix et dans PSP9 un bouton à cliquer dans le menu "Adjust"
(intitulé One Step Photo Fix).

"Assez surprenant" parce que pour un truc "automatique", il réussit pas mal
en combinant plusieurs réglages. Comme tous les systèmes automatiques, il
n'a pas un résultat optimal avec toutes les photos, bien entendu : il faut
faire l'essai. On peut bien entendu l'adapter pour traiter un groupe
particulier de photos.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4161a6ca$0$747$
Jean-Luc ERNST a exposé ceci :

La retouche de photo automatique de Paint Shop Pro 8 et 9 s'appelle
OneStepPhotoFix. Assez surprenant ! ...

pourquoi assez surprenant (je n'ai pas ce soft) ?
--
Cordialement,
Alf92

Jean-Luc ERNST a exposé ceci :

pourquoi assez surprenant (je n'ai pas ce soft) ?

La fonction de retouche automatique dans PSP 8 est un script intitulé
OneStepPhotoFix et dans PSP9 un bouton à cliquer dans le menu "Adjust"
(intitulé One Step Photo Fix).

"Assez surprenant" parce que pour un truc "automatique", il réussit
pas mal en combinant plusieurs réglages. Comme tous les systèmes
automatiques, il n'a pas un résultat optimal avec toutes les photos,
bien entendu : il faut faire l'essai. On peut bien entendu l'adapter
pour traiter un groupe particulier de photos.

cela doit resembler à l'embellisseur photo de ACDSee3 avec le bouton "niveau
auto". le résultat est en général assez bon, donc suprenant !
--
Cordialement,
Alf92

1 2