exim : 10 courriels à la fois

Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'utilise exim (version 4.72-4 de testing) avec les paquets suivants
install=E9s :
- exim4
- exim4-base
- exim4-config
- exim4-daemon-light
- exim4-doc-html
- exim4-doc-info

Quand il arrive plus de 10 courriels =E0 la fois vers ma bo=EEte locale,
seuls les 10 premiers sont effectivement transmis et les autres
attendent un peu dans la queue d'exim. Comment passer ce nombre de 10 =E0
100 ou 1000 par exemple ? Merci.

Cordialement,

[CITATION AL=C9ATOIRE : Comment choisir avec qui se marier ? Il faut
trouver quelqu'un qui aime les m=EAmes trucs. Si tu aimes le foot, elle
devra aimer que tu aimes le foot et t'amener des chips et de la
bi=E8re. Alain, 10 ans]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
que donne la sortie de :

exim -bP

et

exim -bP | grep 10

Julien

Le jeudi 03 février 2011 à 08:09 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

J'utilise exim (version 4.72-4 de testing) avec les paquets suivants
installés :
- exim4
- exim4-base
- exim4-config
- exim4-daemon-light
- exim4-doc-html
- exim4-doc-info

Quand il arrive plus de 10 courriels à la fois vers ma boîte locale,
seuls les 10 premiers sont effectivement transmis et les autres
attendent un peu dans la queue d'exim. Comment passer ce nombre de 10 à
100 ou 1000 par exemple ? Merci.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Comment choisir avec qui se marier ? Il faut
trouver quelqu'un qui aime les mêmes trucs. Si tu aimes le foot, elle
devra aimer que tu aimes le foot et t'amener des chips et de la
bière. Alain, 10 ans]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Crescenzo
Bonjour,

que donne la sortie de :

exim -bP

Beaucoup de choses. :-) Trop probablement.

et

exim -bP | grep 10

bounce_return_size_limit = 100K
header_maxsize = 1048576
smtp_accept_max_nonmail = 10
smtp_accept_max_per_connection = 1000
smtp_accept_queue_per_connection = 10

Dois-je changer la valeur de "smtp_accept_queue_per_connection" ? Si
c'est cela, dans quel fichier de "/etc/exim4" est-ce pertinent ?
(Actuellement, cette variable n'apparaît dans aucun.) Merci.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE :
Question : Et à quel endroit a eu lieu l'accident ?
Réponse : Approximativement au kilomètre 499.
Question : Et où se trouve le kilomètre 499 ?
Réponse : Probablement entre les kilomètres 498 et 500.
Perle des tribunaux]

[...]

Julien
Le jeudi 03 février 2011 à 09:05 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

> [...]

smtp_accept_max_per_connection = 1000
smtp_accept_queue_per_connection = 10

Dois-je changer la valeur de "smtp_accept_queue_per_connection" ?

smtp_accept_queue_per_connection : queue if more messages per connection

Je pense que c'est le bon paramètre, par contre je ne sais pas trop où
le mettre. Regarde dans /etc/exim4 si tu n'a pas un fichier contenant
ton domaine par défaut.

Apparement, il y a une commande pour regénéner la configuration.

Tu peux vérifier avec la même commande exim -bP | grep 10 si ça marche.
Beaucoup de gens utilise la valeur 0.

un petit lien qui parle de l'option en question
http://www.exim.org/exim-html-current/doc/html/spec_html/ch45.html

Julien

[...]

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

J'ai trouvé. :-) J'ai ajouté les lignes :

smtp_accept_max_per_connection=0
smtp_accept_queue=0
smtp_accept_queue_per_connection=0

dans la section "main/02_exim4-config_options" du fichier "/etc/exim4/exim4 .conf.template" et ça fonctionne. :-)

Merci !

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : C'est la nuit qu'il est beau de croire à la
lumière. Edmond Rostand]