exim 4 avec orange

2 réponses
Christophe Leloup
--001a1141e668e1c4120541bc6ac7
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour les amis,

j'ai d=C3=A9cid=C3=A9 de quitter gmail qui m'envoyer des emails de mes serv=
eurs sans
soucis avec postfix et exim4.

J'essaie depuis ce matin tant bien que mal de param=C3=A8trer le serveur sm=
tp
d'orange sur un poste.

Avec postfix, je ne re=C3=A7ois pas les mails et je me fais ban par le serv=
eur.
Donc je suis revenu =C3=A0 a logique si c'est debian qui le choisi, je pren=
d
aussi.
Exim4 est donc le mta par d=C3=A9faut.

Il envoie bien mes mails en port 25.
En 465, ce bougre ne veut pas.
j'ai vraiement besoin d'aide.

Cordialement.

Christophe Leloup

--001a1141e668e1c4120541bc6ac7
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour les amis,</div><div><br></div><div>j&#39;ai d=
=C3=A9cid=C3=A9 de quitter gmail qui m&#39;envoyer des emails de mes serveu=
rs sans soucis avec postfix et exim4.</div><div><br></div><div>J&#39;essaie=
depuis ce matin tant bien que mal de param=C3=A8trer le serveur smtp d&#39=
;orange sur un poste.</div><div><br></div><div>Avec postfix, je ne re=C3=A7=
ois pas les mails et je me fais ban par le serveur.</div><div>Donc je suis =
revenu =C3=A0 a logique si c&#39;est debian qui le choisi, je prend aussi.<=
/div><div>Exim4 est donc le mta par d=C3=A9faut.</div><div><br></div><div>I=
l envoie bien mes mails en port 25.</div><div>En 465, ce bougre ne veut pas=
.</div><div>j&#39;ai vraiement besoin d&#39;aide.</div><div><br></div><div>=
<br></div><br clear=3D"all"><div><div class=3D"gmail_signature" data-smartm=
ail=3D"gmail_signature">=C2=A0 =C2=A0Cordialement.<br><br>Christophe Leloup=
</div></div>
</div>

--001a1141e668e1c4120541bc6ac7--

2 réponses

daniel huhardeaux
Le 20/11/2016 à 15:33, Christophe Leloup a écrit :
Bonjour les amis,

Bonsoir
j'ai décidé de quitter gmail qui m'envoyer des emails de mes serveurs
sans soucis avec postfix et exim4.
J'essaie depuis ce matin tant bien que mal de paramètrer le serveur
smtp d'orange sur un poste.

Sache que chaque FAI interdit dútiliser ses serveurs SMTP si tu n'es pas
client chez eux (FREE permet d'invalider ce comportement). Es tu bien
chez Orange ?
Avec postfix, je ne reçois pas les mails et je me fais ban par le serveur.
Donc je suis revenu à a logique si c'est debian qui le choisi, je
prend aussi.
Exim4 est donc le mta par défaut.
Il envoie bien mes mails en port 25.
En 465, ce bougre ne veut pas.
j'ai vraiement besoin d'aide.
Cordialement.
Christophe Leloup

--
Daniel
Christophe Leloup
--001a1141e668a2144e0541bfbf92
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
je me répond à moi-même
éditer le fichier
/etc/exim4/conf.d/transport/30_exim4-config_remote_smtp_smarthost
ajouter cette ligne *protocol=smtps* apres la section remote_smtp_smartho st.
C'est propre à Debian et c'est marqué dans leur documentation.
Cordialement.
Christophe Leloup
Le 20 novembre 2016 à 18:06, daniel huhardeaux a écrit
:
Le 20/11/2016 à 15:33, Christophe Leloup a écrit :
Bonjour les amis,

Bonsoir
j'ai décidé de quitter gmail qui m'envoyer des emails de mes s erveurs
sans soucis avec postfix et exim4.
J'essaie depuis ce matin tant bien que mal de paramètrer le serveur smtp
d'orange sur un poste.

Sache que chaque FAI interdit dútiliser ses serveurs SMTP si tu n'es pas
client chez eux (FREE permet d'invalider ce comportement). Es tu bien che z
Orange ?
Avec postfix, je ne reçois pas les mails et je me fais ban par le s erveur.
Donc je suis revenu à a logique si c'est debian qui le choisi, je p rend
aussi.
Exim4 est donc le mta par défaut.
Il envoie bien mes mails en port 25.
En 465, ce bougre ne veut pas.
j'ai vraiement besoin d'aide.
Cordialement.
Christophe Leloup

--
Daniel

--001a1141e668a2144e0541bfbf92
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><p style="font-size:1.1em;font-family:&quot;source sans pro&quot;,&quot;helvetica neue&quot;,sans-serif">je me répond à m oi-même</p><p style="font-size:1.1em;font-family:&quot;source sans p ro&quot;,&quot;helvetica neue&quot;,sans-serif">éditer le fichier /etc /exim4/conf.d/transport/30_exim4-config_remote_smtp_smarthost<br>ajouter ce tte ligne <strong>protocol=smtps</strong> apres la section remo te_smtp_smarthost.</p><p style="font-size:1.1em;font-family:&quot;source sans pro&quot;,&quot;helvetica neue&quot;,sans-serif">C&#39;est propre à   Debian et c&#39;est marqué dans leur documentation.</p></div><div class="gmail_extra"><br clear="all"><div><div class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature">   Cordialement.<br><br>Chris tophe Leloup</div></div>
<br><div class="gmail_quote">Le 20 novembre 2016 à 18:06, daniel huh ardeaux <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc soli d;padding-left:1ex">Le 20/11/2016 à 15:33, Christophe Leloup a éc rit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour les amis,<br>

<br>
Bonsoir<span class=""><br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
<br>
j&#39;ai décidé de quitter gmail qui m&#39;envoyer des emails de mes serveurs sans soucis avec postfix et exim4.<br>
<br>
J&#39;essaie depuis ce matin tant bien que mal de paramètrer le serveu r smtp d&#39;orange sur un poste.<br>

<br></span>
Sache que chaque FAI interdit dútiliser ses serveurs SMTP si tu n&#39; es pas client chez eux (FREE permet d&#39;invalider ce comportement). Es tu bien chez Orange ?<div class="HOEnZb"><div class="h5"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
<br>
Avec postfix, je ne reçois pas les mails et je me fais ban par le serv eur.<br>
Donc je suis revenu à a logique si c&#39;est debian qui le choisi, je prend aussi.<br>
Exim4 est donc le mta par défaut.<br>
<br>
Il envoie bien mes mails en port 25.<br>
En 465, ce bougre ne veut pas.<br>
j&#39;ai vraiement besoin d&#39;aide.<br>
<br>
 Cordialement.<br>
<br>
Christophe Leloup<br>
</div></div><span class="HOEnZb"><font color="#888888">
-- <br>
Daniel<br>
<br>
</font></span></div><br></div>
--001a1141e668a2144e0541bfbf92--