Existe-t-il un Dual-S qui fonctionne ?

10 réponses
Gégé
Bonjour,

Y a-t-il dans la salle quelqu'un qui possède (enfin, qui loue) un
Dual-S qui fonctionne bien ?

Personnellement, j'en suis au quatrième et ça merdoie encore !!

Ma carte seule arrivant à expiration, on m'a offert un (cadeau
empoisonné) Dual-S à Noël.

A la mise sous tension, il faut valider par le touche Ok, mais rien ne
se passe. J'enlève les piles de la télécommande, les remets, et c'est
bon, il effectue l'installation automatique, la mise à jour, reboot, la
recherche des chaines, et il faut de nouveau appuyer sur Ok pour
rentrer le code parental... que dalle plus jamais aucune réaction. >:|

Le lendemain, je vais chez Darty, où il avait été "acheté", on me
l'échange.

Cette fois, installation, etc.... code parental ok, je fais activer les
droits. 1/2h à 1h plus tard, c'est ok, j'ai les chaines c'est bon. Je
vais dans le menu afin de le configurer, blocage. Plus jamais de
réaction à la télécommande.

Coup de fil à canal, manips longuettes (à cher la minute), ré-init,
etc... On me conseille d'aller chez un partenaire Quali+ local afin de
voir ce qu'il se passe. Bon, mais en fait le Quali+ ne réfléchit pas
plus loin que l'échange pur et simple !

Le troisième, idem le premier, s'installe jusqu'au code parental puis
plus de son plus d'image.

Retour chez Quali+, test négatif à ma demande, il me l'échange à
nouveau, mais cette fois c'est le dernier, après plus de Dual-S.
J'exige un initialisation sur place, ça a l'air de bien se passer.

De retour à la maison, branchement ok, test ok, zapping Ok, tout à
l'air de bien se passer, ouf !

Le lendemain, dimanche, je pars pour la journée et espère bien pourvoir
visionner le soir le seigneur des anneaux en HD. De retour, aucune
réaction à la télécommande, impossible de le mettre en marche. Je le
démarre par le bouton de face avant, et ensuite tout rentre dans
l'ordre, quoique... Le zapping cafouille de temps à autre. :/

Ce matin, même punition. Mise en route en face avant, puis plus aucune
réponse à la télécommande, obligé de changer les chaines avec les
boutons de face avant. :-@

Cet AM, fonctionnement nickel à la télécommande, mise en route, zapping
etc... 8-o

Il y a un second Quali+ dans le coin, et j'irais s'il le faut jusqu'à
épuiser son stock à lui aussi, mais franchement il y en a qui en ont un
qui fonctionn normalement ? Cela existe-t-il ?

Merci de vos avis et de vos éventuels conseils (euh, pas la peine de me
dire que la solution est de ne pas s'abonner, celle-là je l'ai trouvée
tout seul, merci ;-) )

10 réponses

matthieu
>
Merci de vos avis et de vos éventuels conseils (euh, pas la peine de
me dire que la solution est de ne pas s'abonner, celle-là je l'ai
trouvée tout seul, merci ;-) )

Heu d'aprés tous ceux qui l'ont utilisé, ce produit est une merde dans
l'état.

Espérons un nouveau firmware et surtout que canal arrête de vouloir lier
cette saloperie à l'option hd.
lol
Ben le mien je l'ai depuis 1 mois et demi et aucun soucis avec !

Franchement je trouve que c'est le moins merdique de tous les deco c+

J'ai tout eu: 7 echange de mediasat, ensuite pilotime (excellent) ensuite
mediasat max (une horreur) et aujourd'hui un dual s.

Tu echange tant que c'est pas bon ce n'est pas normal de payer une loc et
avoir un deco qui marche pas.

"matthieu" a écrit dans le message de
news:47790f29$0$21148$

Merci de vos avis et de vos éventuels conseils (euh, pas la peine de me
dire que la solution est de ne pas s'abonner, celle-là je l'ai trouvée
tout seul, merci ;-) )

Heu d'aprés tous ceux qui l'ont utilisé, ce produit est une merde dans
l'état.

Espérons un nouveau firmware et surtout que canal arrête de vouloir lier
cette saloperie à l'option hd.

Gégé
lol avait soumis l'idée :
Ben le mien je l'ai depuis 1 mois et demi et aucun soucis avec !

Franchement je trouve que c'est le moins merdique de tous les deco c+

J'ai tout eu: 7 echange de mediasat, ensuite pilotime (excellent) ensuite
mediasat max (une horreur) et aujourd'hui un dual s.

Tu echange tant que c'est pas bon ce n'est pas normal de payer une loc et
avoir un deco qui marche pas.

"matthieu" a écrit dans le message de
news:47790f29$0$21148$

Merci de vos avis et de vos éventuels conseils (euh, pas la peine de me
dire que la solution est de ne pas s'abonner, celle-là je l'ai trouvée
tout seul, merci ;-) )

Heu d'aprés tous ceux qui l'ont utilisé, ce produit est une merde dans
l'état.

Espérons un nouveau firmware et surtout que canal arrête de vouloir lier
cette saloperie à l'option hd.

Bon, ben j'ai trouvé de quoi ça vient !!! :-)

Je n'y aurait pas pensé tout seul, mais d'autres ont eu le souci et en
ont parlé sur le net.

Il y a incompatibilité d'humeur entre la télécommande du Dual-S (et
d'autres médiasats me semble-t-il) et le capteur de luminosité des LCD
Sony :/

En forte luminosité, tout marche bien, en faible luminosité ça déconne.
et si l'on désactive la fonction, tout marche bien. Dommage, c'est
vraiment à mon sens LA fonctionnalité utile sur ces TV.

Sur 6 télécommandes, une seule est perturbée, celle de Canal :/ !!

@+
PYVE
J'utilise un DUAL S depuis 2 semaines avec un abonnement Canal+ HD. Tout
fonctionne normalement. Aucun problème d'installation, sauf que le DUAL S
nécessite une (ou deux) parabole unique sur ASTRA (le DISECQ n'est pas
géré... c'est ce que j'ai constaté).

http://pagesperso-orange.fr/payve

"Gégé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Y a-t-il dans la salle quelqu'un qui possède (enfin, qui loue) un Dual-S
qui fonctionne bien ?

Personnellement, j'en suis au quatrième et ça merdoie encore !!

Ma carte seule arrivant à expiration, on m'a offert un (cadeau empoisonné)
Dual-S à Noël.

A la mise sous tension, il faut valider par le touche Ok, mais rien ne se
passe. J'enlève les piles de la télécommande, les remets, et c'est bon, il
effectue l'installation automatique, la mise à jour, reboot, la recherche
des chaines, et il faut de nouveau appuyer sur Ok pour rentrer le code
parental... que dalle plus jamais aucune réaction. >:|

Le lendemain, je vais chez Darty, où il avait été "acheté", on me
l'échange.

Cette fois, installation, etc.... code parental ok, je fais activer les
droits. 1/2h à 1h plus tard, c'est ok, j'ai les chaines c'est bon. Je vais
dans le menu afin de le configurer, blocage. Plus jamais de réaction à la
télécommande.

Coup de fil à canal, manips longuettes (à cher la minute), ré-init, etc...
On me conseille d'aller chez un partenaire Quali+ local afin de voir ce
qu'il se passe. Bon, mais en fait le Quali+ ne réfléchit pas plus loin que
l'échange pur et simple !

Le troisième, idem le premier, s'installe jusqu'au code parental puis plus
de son plus d'image.

Retour chez Quali+, test négatif à ma demande, il me l'échange à nouveau,
mais cette fois c'est le dernier, après plus de Dual-S. J'exige un
initialisation sur place, ça a l'air de bien se passer.

De retour à la maison, branchement ok, test ok, zapping Ok, tout à l'air
de bien se passer, ouf !

Le lendemain, dimanche, je pars pour la journée et espère bien pourvoir
visionner le soir le seigneur des anneaux en HD. De retour, aucune
réaction à la télécommande, impossible de le mettre en marche. Je le
démarre par le bouton de face avant, et ensuite tout rentre dans l'ordre,
quoique... Le zapping cafouille de temps à autre. :/

Ce matin, même punition. Mise en route en face avant, puis plus aucune
réponse à la télécommande, obligé de changer les chaines avec les boutons
de face avant. :-@

Cet AM, fonctionnement nickel à la télécommande, mise en route, zapping
etc... 8-o

Il y a un second Quali+ dans le coin, et j'irais s'il le faut jusqu'à
épuiser son stock à lui aussi, mais franchement il y en a qui en ont un
qui fonctionn normalement ? Cela existe-t-il ?

Merci de vos avis et de vos éventuels conseils (euh, pas la peine de me
dire que la solution est de ne pas s'abonner, celle-là je l'ai trouvée
tout seul, merci ;-) )

Ghisleine
Pour ma part, j'en suis tres content.

Je l'utilise depuis un mois et tout fonctionne bien.
J'ai eu au départ beaucoup de mal à me faire communiquer, par Canal,
les marques des disques durs compatibles ; cela m'a couté beaucoup en
communication téléphonique.

Apres j'ai eu un peu de mal à me faire ouvrir le port USB, pour
utiliser le disque dur.

Le service client de Canal + a été comme à son habitude, professionnel,
courtoit et commercial.

En moins de 24 heures il m'a adressé, les manip. de déblocage et a
prolongé son offre de gratuité de 3 mois.

Heu, je me demande si j'ai bien récupéré du réveillon.
Qu'est ce que j'écris comme bétises !!

Bonne année à tous

Gigi

Gégé a exprimé avec précision :
Bonjour,

Y a-t-il dans la salle quelqu'un qui possède (enfin, qui loue) un Dual-S qui
fonctionne bien ?

Personnellement, j'en suis au quatrième et ça merdoie encore !!

Ma carte seule arrivant à expiration, on m'a offert un (cadeau empoisonné)
Dual-S à Noël.

A la mise sous tension, il faut valider par le touche Ok, mais rien ne se
passe. J'enlève les piles de la télécommande, les remets, et c'est bon, il
effectue l'installation automatique, la mise à jour, reboot, la recherche des
chaines, et il faut de nouveau appuyer sur Ok pour rentrer le code
parental... que dalle plus jamais aucune réaction. >:|

Le lendemain, je vais chez Darty, où il avait été "acheté", on me l'échange.

Cette fois, installation, etc.... code parental ok, je fais activer les
droits. 1/2h à 1h plus tard, c'est ok, j'ai les chaines c'est bon. Je vais
dans le menu afin de le configurer, blocage. Plus jamais de réaction à la
télécommande.

Coup de fil à canal, manips longuettes (à cher la minute), ré-init, etc... On
me conseille d'aller chez un partenaire Quali+ local afin de voir ce qu'il se
passe. Bon, mais en fait le Quali+ ne réfléchit pas plus loin que l'échange
pur et simple !

Le troisième, idem le premier, s'installe jusqu'au code parental puis plus de
son plus d'image.

Retour chez Quali+, test négatif à ma demande, il me l'échange à nouveau,
mais cette fois c'est le dernier, après plus de Dual-S. J'exige un
initialisation sur place, ça a l'air de bien se passer.

De retour à la maison, branchement ok, test ok, zapping Ok, tout à l'air de
bien se passer, ouf !

Le lendemain, dimanche, je pars pour la journée et espère bien pourvoir
visionner le soir le seigneur des anneaux en HD. De retour, aucune réaction à
la télécommande, impossible de le mettre en marche. Je le démarre par le
bouton de face avant, et ensuite tout rentre dans l'ordre, quoique... Le
zapping cafouille de temps à autre. :/

Ce matin, même punition. Mise en route en face avant, puis plus aucune
réponse à la télécommande, obligé de changer les chaines avec les boutons de
face avant. :-@

Cet AM, fonctionnement nickel à la télécommande, mise en route, zapping
etc... 8-o

Il y a un second Quali+ dans le coin, et j'irais s'il le faut jusqu'à épuiser
son stock à lui aussi, mais franchement il y en a qui en ont un qui fonctionn
normalement ? Cela existe-t-il ?

Merci de vos avis et de vos éventuels conseils (euh, pas la peine de me dire
que la solution est de ne pas s'abonner, celle-là je l'ai trouvée tout seul,
merci ;-) )

--
Jean-Pierre
Aurélien
Gégé wrote:
Merci de vos avis et de vos éventuels conseils (euh, pas la peine de
me dire que la solution est de ne pas s'abonner, celle-là je l'ai
trouvée tout seul, merci ;-) )

plantages réguliers lors de programmations
perte des sous titres tous les 2/3 jours
plus d'YUV par rapport au mediasatmax

@+
Aurélien
Gégé
> Pour ma part, j'en suis tres content.

Je l'utilise depuis un mois et tout fonctionne bien.
J'ai eu au départ beaucoup de mal à me faire communiquer, par Canal, les
marques des disques durs compatibles ; cela m'a couté beaucoup en
communication téléphonique.

?? Ils m'ont dit que cette liste n'était pas necore disponible ??

Serait-ce trop te demander de divulguer un ou deux modèles ?

Merci
GG
Aurélien
Gégé wrote:
Serait-ce trop te demander de divulguer un ou deux modèles ?

fallait lire jusqu'au bout :

Heu, je me demande si j'ai bien récupéré du réveillon.
Qu'est ce que j'écris comme bétises !!

@+
Aurélien
Gégé
> Gégé wrote:
Serait-ce trop te demander de divulguer un ou deux modèles ?

fallait lire jusqu'au bout :

Heu, je me demande si j'ai bien récupéré du réveillon.
Qu'est ce que j'écris comme bétises !!

Pffff!! mauvaise période de l'année, y'en a qui raconte des c.... et
les autres n'arrivent pas les détecter :-)
Aurélien
Gégé wrote:
Pffff!! mauvaise période de l'année, y'en a qui raconte des c.... et
les autres n'arrivent pas les détecter :-)

eh eh on est pas rendus ;-)

à mon avis pour les HDD ça va arriver, juste une probable incompréhension
entre les services commerciaux de canal voyant noël arriver et les services
techniques encore en tests ;-)
du grand classique quoi

@+
Aurélien