existe t'il un soft comme filemaker pro mais qui genere du php/mysql?

2 réponses
fred
existe t'il un soft comme filemaker pro mais qui genere du php/mysql? sur
appache

de pref en opensource sur mac osx

filemaker est bien mais pur le web c'est la cata

si vous avez une idée merci

a+

2 réponses

nospam
fred wrote:

existe t'il un soft comme filemaker pro mais qui genere du php/mysql? sur
appache

Euh... pas sur de comprendre la question.

FileMaker et MySQL sont deux bases de données (certes très différentes
amis enfin). Donc FileMaker est "equivalent" à MySQL.

A moins que tu ne cherche à générer des applis en php utilisant une base
MySQL comme on peut le faire avec FilMaker et les trucs internes.

de pref en opensource sur mac osx

Dans le second cas, la seule chose que je vois, c'est JaneBuilder qui
permet à partir du schéma de la base de construire les requêtes SQL et
qui fait une page PHP autour. Il reste ensuite a décorer ces pages.

--
Jacques

jjboutaud
fred wrote:

existe t'il un soft comme filemaker pro mais qui genere du php/mysql? sur
appache

de pref en opensource sur mac osx

filemaker est bien mais pur le web c'est la cata

si vous avez une idée merci

a+
Salut

Il existe une classe PHP utilisant le xml de FMPro (nécessite au mini la
5.5):
http://www.iviking.org/FX.php/
http://www.imadiff.com
http://www.filemaker.com/downloads/pdf/xml_Chapter_7.pdf

Permet d'utiliser PHP pour accéder à des bases FMPro mais pas de lier
des bases MySQL et FMPro.

Bonne chance
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)