Existe-t-il un trucCloud chez Debian ?

2 réponses
Ph. Gras
Bonsoir la liste,

on m'a demand=E9 d'installer Nextcloud sur le serveur d'une association =
:

root@box:~# apt-cache search nextcloud
root@box:~# apt-cache search owncloud
dolphin-owncloud - int=E9gration d=92ownCloud pour Dolphin
kaccounts-integration - syst=E8me pour administrer des comptes web
gnome-online-miners - Crawls through your online content
libkaccounts-dev - System to administer web accounts - development files
libkaccounts1 - System to administer web accounts - shared library
libowncloudsync-dev - development files for owncloudsync
libowncloudsync0 - ownCloudSync folder synchronization - libraries
nautilus-owncloud - ownCloud integration for Nautilus
nemo-owncloud - ownCloud integration for Nemo
owncloud-client - folder synchronization with an ownCloud server - GUI
owncloud-client-cmd - folder synchronization with an ownCloud server - =
cmd client
owncloud-client-data - ownCloudSync folder synchronization - shared data
owncloud-client-doc - ownCloudSync folder synchronization - =
documentation
owncloud-client-l10n - ownCloudSync folder synchronization - =
localization
xul-ext-sogo-connector - transforms Icedove / Thunderbird into a full =
DAV client for groupware servers

=
https://owncloud.org/news/upgrading-owncloud-on-debian-stable-to-official-=
packages/

Mais j'aimerais bien (en tant qu'administrateur) avoir un syst=E8me =
compl=E8tement int=E9gr=E9.

Que me sugg=E9rez-vous ?

Au plaisir,

Ph. Gras=

2 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Ph. Gras"
À: " Debian" <debian-user-french@ lists.debian.org>
Envoyé: Vendredi 19 Octobre 2018 20:36:29
Objet: Existe-t-il un trucCloud chez Debian ?
Bonsoir la liste,
on m'a demandé d'installer Nextcloud sur le serveur d'une associatio n
:
:~# apt-cache search nextcloud
:~# apt-cache search owncloud
dolphin-owncloud - intégration d’ownCloud pour Dolphin
kaccounts-integration - système pour administrer des comptes web
gnome-online-miners - Crawls through your online content
libkaccounts-dev - System to administer web accounts - development
files
libkaccounts1 - System to administer web accounts - shared library
libowncloudsync-dev - development files for owncloudsync
libowncloudsync0 - ownCloudSync folder synchronization - libraries
nautilus-owncloud - ownCloud integration for Nautilus
nemo-owncloud - ownCloud integration for Nemo
owncloud-client - folder synchronization with an ownCloud server -
GUI
owncloud-client-cmd - folder synchronization with an ownCloud server
- cmd client
owncloud-client-data - ownCloudSync folder synchronization - shared
data
owncloud-client-doc - ownCloudSync folder synchronization -
documentation
owncloud-client-l10n - ownCloudSync folder synchronization -
localization
xul-ext-sogo-connector - transforms Icedove / Thunderbird into a full
DAV client for groupware servers
https://owncloud.org/news/upgrading-owncloud-on-debian-stable-to-official -packages/
Mais j'aimerais bien (en tant qu'administrateur) avoir un système
complètement intégré.
Que me suggérez-vous ?
Au plaisir,
Ph. Gras

bonjour,
voici la solution pour nextcloud :
https://www.jurisic.org/index.php?post/2017/02/12/How-to-install-Nextcloud- client-on-Debian-8-Jessie-in-3-min
merci
slt
bernard
didier gaumet
Le 19/10/2018 à 22:21, Ph. Gras a écrit :
[...]
un dépôt que je peux ajouter aux sources et vers lequel je peux faire une mise à jour
globale d'un seul coup.

[...]
ce qui est indiqué ici:
https://download.owncloud.org/download/repositories/stable/owncloud/index.html
ne convient pas?
Ou peut-être ai-je mal compris mais les étapes manuelles
supplémentaires indiquées dans ton lien concernent les spécificités de
la migration d'une Owncloud packagé par Debian à un Owncloud Upstream,
pas à une nouvelle installation?