From: mongroupe-owner[etc.]
To: moimeme[at]free.fr
Subject: Re: Proof of concept
Date: Sun, 25 Apr 2004 12:39:24 +0200
/
--

J'ai vérifié l'adresse IP 213.228.60.96, elle appartient bien à free.

Voici ma question : Est-ce que l'expéditeur a forcément free comme
fournisseur d'accès (je dis bien FAI et non fournisseur d'adresse) ?

A noter que la plupart des messages vérolés que je reçois en-ce moment,
qu'ils viennent de wanadoo, tiscali ou autre s'identifient comme "HELO
free.fr". Est-ce que la bestiole repique cette fausse identité dans
l'adresse du destinataire ?

Question subsidiaire : avez-vous une idée sur la nature de la bestiole
(selon l'objet je penche pour Netsky P ?)

Merci,
--
Bernard
joke0

Bernard Adrian:
[...]

Oui.

Question subsidiaire : avez-vous une idée sur la nature de la
bestiole (selon l'objet je penche pour Netsky P ?)

Ou netsky.q, mais il est beaucoup plus rare.

--
joke0

ppc
Le #1470597
joke0 wrote:

Bernard Adrian:

[...]

Non.

Bernard Adrian
Le #1133382
joke0 wrote:

Oui.

"ppc" c6u63c$arg$

Non.

Aïe !

ppc
Le #1133788
Bernard Adrian wrote:
joke0 wrote:

Oui.

"ppc" c6u63c$arg$

Non.

Aïe !

Pourquoi "Aïe" SVP?

Alcoolic Anonyme
Le #1133656
Bernard Adrian wrote:
joke0 wrote:

Oui.

"ppc" c6u63c$arg$

Non.

Aïe !

Pourquoi "Aïe" SVP?

Peut etre pour le coté argumentaire de votre non

Site : http://mesnews.no-ip.com

Bernard Adrian
Le #1133653
joke0 wrote:

Oui.

"ppc"
Non.

Bernard Adrian wrote:

Aïe !

Pourquoi "Aïe" SVP?

Parce que la première réponse me rassurait :-) Merci à tous les deux.

Si je comprends bien votre "Non", le message envoyé par le virus passe chez
le fournisseur d'accès (je ne vois pas comment il pourrait faire autrement)
mais n'est pas identifié en tant que tel. C'est bien ça ?
--
Bernard Adrian, http://bernadrian.free.fr

joke0
Le #1133648
Salut,

Bernard Adrian:
Si je comprends bien votre "Non", le message envoyé par le
virus passe chez le fournisseur d'accès (je ne vois pas
comment il pourrait faire autrement) mais n'est pas identifié
en tant que tel. C'est bien ça ?

Votre phrase ne veut rien dire. ppc raconte n'importe quoi comme
d'habitude.

Le message a été envoyé par un ver alors que le PC était
connecté à internet par une connection Free.

--
joke0

JacK
Le #1133524
sur les news:
joke0
Salut,

Bernard Adrian:
[...]

Il y a une possibilité théorique que ce ne soit pas une connexion free :
envoi volontaire dans l'intention de te nuire avec un serveur SMTP perso à
travers un proxysocks sur une machine connectée chez free mal configurée.
En pratique, Joke0 a évidemment raison.
--
JacK

Bernard Adrian
Le #1470588
joke0
Le message a été envoyé par un ver alors que le PC était
connecté à internet par une connection Free.

"JacK"

[...]

Merci Joke0 et JacK !

ppc
Le #1134198
joke0 wrote:
Salut,

Bernard Adrian:

[...]

Heureusement que le ver c'est ce qu'il fait... Or
votre logique, je cherche :-(