Expéditeur de SPAM = moi ou une amie proche ????

10 réponses
Serge
Bonjour,

Je reçois des SPAM (comme tout le monde !) mais certains sont plus
curieux que d'autres :

1) Il y a ceux dont je suis censé être l'expéditeur, et bien sur mon
FAI, ou du moins le service mail de "laposte.net" les laisse passer sans
les bloquer....
(Et si je fais "bloquer l'expéditeur je me bloque moi même !)

2) Il y en a d'autres censés être envoyés par une amie, personne avec
qui j'ai aussi des relations de travail associatives, et que donc je ne
peux pas bloquer....
Bien sur, elle l'est au courant de rien, n'a rien expédié....
C'est moi qui l'ait prévenue en lui mettant aussi les propriétés de
"son" message, et comme on retrouve parmi les destinataires des
relations communes, soit son carnet d'adresses a été piraté, soit.....

De plus, considérée comme spammeuse, j'ai du débloquer plusieurs de ses
messages sur le webmail de "laposte.net" car il arrive aussi que ELLE se
serve de son adresse mail....
(mais pour différentes raisons, pas question qu'elle en change !)

Là non plus je ne peux bloquer ses messages, simplement les diriger vers
un dossier spécifique et les regarder de plus près avant de les ouvrir
car nous avons convenu d'une astuce visible dans le titre du message
pour savoir s'il émanait réellement d'elle !
(Elle, elle mets toujours un titre à ses messages !!!)

Bref, pour ces deux cas, je ne peux pas bloquer l'expéditeur, pour le
premier je risque de passer pour un spammeur.... Et je ne sais que
faire....

Si vous pouvez m'aider....

Serge

10 réponses

cyrano
"Serge" a écrit dans le
message de news: 4d25fa78$0$10012$
Bonjour,

Je reçois des SPAM (comme tout le monde !) mais certains sont plus curieux
que d'autres :

2) Il y en a d'autres censés être envoyés par une amie, personne avec qui
j'ai aussi des relations de travail associatives, et que donc je ne peux
pas bloquer....

Tu ne vois pas que cela eu pu être une relation...plus intime !!!
Serge
"cyrano" a écrit dans le message de news:
4d260681$0$5419$

"Serge" a écrit dans le
message de news: 4d25fa78$0$10012$
Bonjour,

Je reçois des SPAM (comme tout le monde !) mais certains sont plus
curieux que d'autres :

2) Il y en a d'autres censés être envoyés par une amie, personne avec
qui j'ai aussi des relations de travail associatives, et que donc je
ne peux pas bloquer....

Tu ne vois pas que cela eu pu être une relation...plus intime !!!

Qu'importe, ce n'est pas le sujet....

Et ce n'est pas le cas non plus, mais je te prie de garder tes
commentaires tendancieux pour toi !!!

Mais 2 personnes membres du bureau d'une même association se doivent de
communiquer pour la bonne marche de l'association...
Et quand parmi les destinataires on retrouve un autre membre du bureau
de l'association en question, il est à peu près certain que "la fuite"
provient de par là ou de correspondants du bureau de cette
association....

En soi ce n'est pas "anormal", sur une cinquantaine d'adhérents qui
possèdent nos adresses mail et un certain nombre de fournisseurs de
prestations ou de matériels....

Le problème se situe ailleurs, et tu ne sembles :
1) Pas l'avoir compris...
2) Encore moins y avoir répondu !

Donc, pour lire des inepties, ne te fatigue pas même à répondre, je ne
les lirais de toutes façons plus !

Serge
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d25fa78$0$10012$ :

Bonjour,

Je reçois des SPAM (comme tout le monde !) mais certains sont plus
curieux que d'autres :

1) Il y a ceux dont je suis censé être l'expéditeur, et bien sur mon
FAI, ou du moins le service mail de "laposte.net" les laisse passer sans
les bloquer....
(Et si je fais "bloquer l'expéditeur je me bloque moi même !)

2) Il y en a d'autres censés être envoyés par une amie, personne avec
qui j'ai aussi des relations de travail associatives, et que donc je ne
peux pas bloquer....
Bien sur, elle l'est au courant de rien, n'a rien expédié....
C'est moi qui l'ait prévenue en lui mettant aussi les propriétés de
"son" message, et comme on retrouve parmi les destinataires des
relations communes, soit son carnet d'adresses a été piraté, soit.....

De plus, considérée comme spammeuse, j'ai du débloquer plusieurs de ses
messages sur le webmail de "laposte.net" car il arrive aussi que ELLE se
serve de son adresse mail....
(mais pour différentes raisons, pas question qu'elle en change !)

Là non plus je ne peux bloquer ses messages, simplement les diriger vers
un dossier spécifique et les regarder de plus près avant de les ouvrir
car nous avons convenu d'une astuce visible dans le titre du message
pour savoir s'il émanait réellement d'elle !
(Elle, elle mets toujours un titre à ses messages !!!)

Bref, pour ces deux cas, je ne peux pas bloquer l'expéditeur, pour le
premier je risque de passer pour un spammeur.... Et je ne sais que
faire....

Si vous pouvez m'aider....

Serge

Pour les SPAM sans objet, OE te permet de mettre une règle filtrage :
"Appliquer cette règle après la réception du message

Lorsque le corps du message ne contient pas 'a' ou 'e' ou 'i' ou 'o' ou 'u'
ou 'y'

Le supprimer "

Dans un objet, il y a toujours une voyelle !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Serge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 4d264bd3$0$5395$
*Bonjour Serge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d25fa78$0$10012$ :

Bonjour,

Je reçois des SPAM (comme tout le monde !) mais certains sont plus
curieux que d'autres :

1) Il y a ceux dont je suis censé être l'expéditeur, et bien sur mon
FAI, ou du moins le service mail de "laposte.net" les laisse passer
sans
les bloquer....
(Et si je fais "bloquer l'expéditeur je me bloque moi même !)

2) Il y en a d'autres censés être envoyés par une amie, personne avec
qui j'ai aussi des relations de travail associatives, et que donc je
ne
peux pas bloquer....
Bien sur, elle l'est au courant de rien, n'a rien expédié....
C'est moi qui l'ait prévenue en lui mettant aussi les propriétés de
"son" message, et comme on retrouve parmi les destinataires des
relations communes, soit son carnet d'adresses a été piraté,
soit.....

De plus, considérée comme spammeuse, j'ai du débloquer plusieurs de
ses
messages sur le webmail de "laposte.net" car il arrive aussi que ELLE
se
serve de son adresse mail....
(mais pour différentes raisons, pas question qu'elle en change !)

Là non plus je ne peux bloquer ses messages, simplement les diriger
vers
un dossier spécifique et les regarder de plus près avant de les
ouvrir
car nous avons convenu d'une astuce visible dans le titre du message
pour savoir s'il émanait réellement d'elle !
(Elle, elle mets toujours un titre à ses messages !!!)

Bref, pour ces deux cas, je ne peux pas bloquer l'expéditeur, pour le
premier je risque de passer pour un spammeur.... Et je ne sais que
faire....

Si vous pouvez m'aider....

Serge

Pour les SPAM sans objet, OE te permet de mettre une règle filtrage :
"Appliquer cette règle après la réception du message

Lorsque le corps du message ne contient pas 'a' ou 'e' ou 'i' ou 'o'
ou 'u'
ou 'y'

Le supprimer "

Dans un objet, il y a toujours une voyelle !

Bonjour,

Bonne idée, je n'y avais pas pensé, mis en application de suite....

Restera le problème des SPAM dont je suis sensé être l'expéditeur !

Serge
HD
Les spammeurs recherchent sans cesse des astuces pour passer les
antispams... Celle de se faire passer pour le destinataire est une technique
simple et fiable. Il n'est effectivement pas facile de s'en dépétrer...
c'est à ton logiciel antispam de faire le filtre.

Quel est ton client de messagerie ? Si c'est OE il existe une règle de
message qui filtre par défaut tout ce qui est anglais.

Pour ma part, j'utilise également SpamPal.

--
@+
HD
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d26f3ef$0$7672$ :

Restera le problème des SPAM dont je suis sensé être l'expéditeur !

Orange recommande de mettre sa propre adresse en liste rouge, car on ne voit
pas pourquoi on s'amuserait à s'envoyer des messages à soi-même.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Serge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 4d2c438d$0$7701$
*Bonjour Serge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d26f3ef$0$7672$ :

Restera le problème des SPAM dont je suis sensé être l'expéditeur !

Orange recommande de mettre sa propre adresse en liste rouge, car on
ne voit
pas pourquoi on s'amuserait à s'envoyer des messages à soi-même.

Bonjour,

Si je le fais souvent !

1) Tous mes destinataires sont en CCI, je me mets
destinataire...(recommandé !)
2) Je fais partie de liste de diffusion, je dois recevoir copie du
message envoyé en liste, ce qui est une preuve qu'il a bien été
diffusé...

Serge
Luc
Serge a écrit...

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
4d2c438d$0$7701$
*Bonjour Serge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d26f3ef$0$7672$ :

Restera le problème des SPAM dont je suis sensé être l'expéditeur !

Orange recommande de mettre sa propre adresse en liste rouge, car on
ne voit
pas pourquoi on s'amuserait à s'envoyer des messages à soi-même.

Bonjour,

Si je le fais souvent !

1) Tous mes destinataires sont en CCI, je me mets
destinataire...(recommandé !)
2) Je fais partie de liste de diffusion, je dois recevoir copie du
message envoyé en liste, ce qui est une preuve qu'il a bien été
diffusé...

Absolument !
Et pour faire des tests, c'est simple et pratique d'envoyer des messages
dans sa propre boîte. Mettre son adresse en liste rouge est une fausse bonne
idée.

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
HD
Mettre son adresse en liste rouge est
une fausse bonne idée.

Si c'est pour faire des tests, le mieux est peut être de s'ouvrir un 2e
compte mail... car en l'absence de solution contre ce spam, la solution de
Jacquouille est à retenir...
--
@+
HD
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour HD*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:igkeda$11j0$ :

Mettre son adresse en liste rouge est
une fausse bonne idée.

Si c'est pour faire des tests, le mieux est peut être de s'ouvrir un 2e
compte mail... car en l'absence de solution contre ce spam, la solution de
Jacquouille est à retenir...

Rendons à César ce qui appartient à Jules. C'est une recommendation d'Orange
! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.