Expérience WiFi Linksys WRT54GS + WMP54GS avec Freeplayer

22 réponses
for.fun
Bonjour =E0 tous,

A tous ceux qui ont essay=E9 de lancer le Freeplayer sur une connection
WiFi, je tenais =E0 faire partager ma r=E9cente et fastidieuse
exp=E9rience.

Tout d'abord, j'utilise du mat=E9riel Linksys incluant la technologie
SpeedBooster (technologie permettant un gain de d=E9bit jusqu'=E0 35% par
compression de donn=E9es) :

+ CPU: Athlon cadenc=E9 =E0 1.4 Ghz (c'est un vieux !)
+ RAM: 256 Mo
+ OS: Windows XP SP2
+ Routeur WiFi: Linksys WRT54GS
+ Carte WiFi: Linksys WMP54GS
+ Carte Ethernet: Linksys 10/100M

1/ Installation du mat=E9riel

J'ai pu constater que la technologie SpeedBooster d=E9pend fortement de
la qualit=E9 du signal. Il vaut mieux avoir un tr=E8s bon signal pour
avoir un bon d=E9bit car si le signal est faible, on retombe vite au
dessous des limites du G (< 54 Mb/S)

Au d=E9but, j'ai utilis=E9 le modem dans sa configuration de base
(firmware original Linksys) et la configuration a =E9t=E9 tr=E8s simple.
J'ai tout de m=EAme un conseil important pour les possesseurs de vieux
PC qui est d'installer une carte Ethernet s'il n'en dispose pas, le
WiFi n'=E9tant pas activ=E9 par d=E9faut sur le routeur, vous risquez de
vous retrouvez coinc=E9 lors de l'=E9tape de configuration obligatoire
(n=E9cessitant un acc=E8s sur le port HTTP du routeur via une connexion
Ethernet filaire)
J'ai donc reli=E9 routeur et PC par un c=E2ble Ethernet puis ait activ=E9
le WiFi afin de pouvoir l'administrer directement par les airs.

La carte PCI WiFi a =E9t=E9 reconnue par XP sans probl=E8me.
J'ai plac=E9 le routeur en hauteur au m=EAme =E9tage dans une autre pi=E8ce
que le PC (ils sont =E0 ~ 8m l'un de l'autre)
Par contre, si votre PC est au ras du sol, ce n'est pas id=E9al pour
l'antenne qui se trouve =E0 l'arri=E8re en bas du PC contre le mur.
Je suppose que la masse m=E9tallique du PC et le mur ne contribue pas =E0
une bonne r=E9ception des ondes. En effet, en tournant le PC du mur vers
la pi=E8ce, je passe de signal tr=E8s faible =E0 signal excellent.
Je pense que l'achat d'une antenne ou d'une cl=E9 USB2 WiFi (elle-m=EAme
reli=E9e =E0 un c=E2ble faisant office d'antenne) permettrait d'am=E9liorer
la r=E9ception.

La carte WiFi adapte automatiquement sa vitesse en fonction de la
qualit=E9 du signal =3D> j'ai vu cette vitesse varier de 5 Mb/s =E0 80 Mb/s
sur mon PC.

2/ Lancement du Freeplayer

Plut=F4t que de lancer le Freeplayer, j'ai install=E9 le Freebrowser (qui
inclut VLC utili=E9 par le Freeplayer) bien plus convivial que le
pr=E9c=E9dent.
A partir du routeur, j'ai forward=E9 comme indiqu=E9 les ports 8080,
8081, 1234, ai allum=E9 la TV puis choisit l'item Freeplayer.
Pour toutes ces manipulations, il faut avoir une IP fixe, l'adresse IP
=E9tant attribu=E9e automatiquement par DHCP, vous risquez de r=E9cup=E9rer
une IP diff=E9rente =E0 chaque fois et donc d'avoir =E0 red=E9finir le
forward =E0 chaque coup. H=E9las, le firmware Linksys d'origine ne permet
pas de fixer une IP statique. Pour cela, il faut utiliser un firmware
alternatif (nous verrons cela dans le paragraphe suivant)

Apr=E8s quelques secondes, l'=E9cran d'accueil s'est affich=E9 et j'ai pu
lancer la lecture d'un film =E0 partir de mon PC sur la t=E9l=E9.

Ce film comporte des sc=E8nes de vagues en mer. La compression se basant
sur la diff=E9rence entre 2 images successives, les sc=E8nes de mer sont
parmi celles qui comportent le plus de diff=E9rences. Les diff=E9rences
d'une image =E0 l'autre =E9tant importantes, la bande passante requise
est d'autant plus importante.
Tout =E7a pour dire que l'image est tr=E8s saccad=E9e sur les sc=E8nes de
mer alors qu'elle ne l'est plus sur des images =E0 faibles mouvements (~
peu de diff=E9rences)

Voici ce que j'ai fait pour m'assurer que le probl=E8me venait bien d'un
manque de d=E9bit.
J'ai achet=E9 un c=E2ble Ehternet de 10m que j'ai branch=E9 sur l'un des 4
ports Ehternet du routeur et je l'ai reli=E9 au PC.
J'ai relanc=E9 le Freeplayer dans les m=EAmes conditions pour constater
que l'image =E9tait parfaitement fluide m=EAme sur les sc=E8nes de vague.
C'est donc bien le d=E9bit qui en cause.

3/ Am=E9lioration du fonctionnement du WiFi avec le Freeplayer
---------------------------------------------------------

Pour l'am=E9liorer, j'ai consult=E9 le forum "alt.internet.wireless" sur
lequel on m'a conseill=E9 un firmware alternatif d=E9velopp=E9 par la
soci=E9t=E9 Sveasoft.

J'ai donc flash=E9 mon routeur avec le firmware Alchemy de Sveasoft qui
apporte des fonctionnalit=E9s tr=E8s int=E9ressantes, =E0 savoir :

+ Acc=E8s Telnet, SSH au noyau Linux qui tourne sur le routeur,
+ Augmentation de la puissante d'=E9mission des antennes brid=E9e =E0 48
mW en Europe,
+ Attribution d'adresses IP fixes,
+ Possiblit=E9 de faire tourner un d=E9mon "syslogd" pour r=E9cup=E9rer
les logs sur une appli cliente sur le PC.

Pour une explication d=E9taill=E9e de toutes ces fonctionnalit=E9s, je ne
saurai que trop vous conseiller d'aller voir cette excellente
discussion sur :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/LinkSys-Routeur-=
WRT54G-Le-topic-officiel-Alchemy-final-dispo-sujet-171109-1.htm

Vous y trouverez tous les liens qui vont bien.

J'ai commenc=E9 pour pousser la puissance de l'antenne (avec Alchemy, on
peut aller jusqu'=E0 250 mW). Sveasoft a d=E9veloppp=E9 un autre firmware,
Talisman (payant 20$/an) qui permettrait de pousser la puissante =E0 500
mW. Attention tout de m=EAme, si la puissance est limit=E9e =E0 48 mW en
Europe, c'est que cela a certainement un impact sur la sant=E9.
En augmentant temporairement la puissance, j'ai vu mon signal passer de
tr=E8s faible =E0 excellent. Donc aucun doute sur l'efficacit=E9 de cette
m=E9thode. Pour avoir un signal encore meilleur, j'ai tourn=E9 le PC en
direction du routeur. Attention tout de m=EAme, il para=EEt qu'augmenter
ainsi la puissance des antennes des routeurs le fait chauffer (et
r=E9duit certainement sa dur=E9e de vie !)

En changeant de bande de fr=E9quence WiFi, on peut aussi am=E9liorer le
d=E9bit, l'usage d'un m=EAme canal par plusieurs routeurs dans le m=EAme
immeuble pouvant =EAtre =E0 l'origine d'interf=E9rences susceptibles de
diminuer le d=E9bit.

En relan=E7ant les m=EAme films, les saccades omnipr=E9sentes avant ne
surviennent plus que dans les sc=E8nes d'agitation extr=EAme. J'en
d=E9duis que l'am=E9lioration de la qualit=E9 du signal a fortement
contribu=E9 =E0 l'am=E9lioration du d=E9roulement du film. Toujours est-il
que dans ces conditions, le film reste difficile =E0 regarder.

Dans ce cas, je d=E9conseillerai donc la visionnage de film via WiFi +
Freeplayer au profit du bon vieux calme Ethernet !

4/ Explications ?

Gr=E2ce =E0 un outil de supervision du traffic sur le routeur, j'ai pu
constater qu'en terme de d=E9bit, la connexion WiFi n'avait rien =E0
envier =E0 la connexion Ethernet filaire : lors du passage d'un film, je
constate un flux upload (PC -> Freebox) d'environ 300 Ko/s et je
constate le m=EAme flux en WiFi. D'autre part, je n'ai pas de souci de
connexion (pas de d=E9connexions) lorsque je surfe ou je download sur ma
connexion WiFi.

En fait, les probl=E8mes commencent =E0 appara=EEtre lorsque je cherche =E0
diffuser un film via le WiFi. N'=E9tant pas du tout expert en traitement
du signal, je me l'explique de la mani=E8re suivante :

+ en Ethernet, le signal circule dans un c=E2ble blind=E9 donc peu
sensible =E0 l'environnement. On peut donc consid=E9rer que le signal
sera toujours parfait et que le d=E9bit restera quasiment constant m=EAme
aux d=E9bits max (100M pour ma carte Ethernet)

+ en WiFi, le signal circule dans les airs et est donc tr=E8s sensible
=E0 l'environnement : fermeture d'une porte sur le trajet des ondes,
d=E9placement dans la pi=E8ce, =E9quipements WiFi des voisins,
interf=E9rences avec les autres =E9quipements =E9lectriques. Si la non
constance du d=E9bit a peu d'importance lors du surf ou du download d'un
fichier, je suppose qu'elle en a lors de la transmission d'image sinon
il y rupture de la fluidit=E9 donc saccades.
Je pense que si la Freebox =E9tait =E9quip=E9 d'un syst=E8me de buffering
qui palierait aux chutes de d=E9bits.

5/ Conclusion

Pour =EAtre mesure de diffuser un film dans de bonne condition, il faut
pouvoir garantir un d=E9bit constant.
Le WiFi =E9tant extr=EAmement sensible =E0 l'environnement, il est
difficile de maintenir le d=E9bit constant et donc de diffuser un film
dans de bonnes conditions via cette technologie.

10 réponses

1 2 3
JCB
wrote:

Le WiFi étant extrêmement sensible à l'environnement, il est
difficile de maintenir le débit constant et donc de diffuser un film
dans de bonnes conditions via cette technologie.

Bonjour,

je viens de lire votre post très interressant. Pour ma par je n'utilise
pas le freeplayer (une grave, très grave, allergie à Free :-) ) mais un
décodeur satellite sous Linux, une Dreambox. J'utilise 2 WRT54GS en
systeme DD-WRT V23 alpha ! (www.linksysinfo.org) celui qui est connecté
à la Dreambox est un mode client, l'autre en mode AP. la MTU est reglée
à 1492, la puissance est d'origine (pour les tests ;-) ), le mode
de cryptage est WPA-PSK, par contre j'ai cherché pas mal de temps LE
canal qui me donnait de bons resultats, le 3 pour moi.

Et..... Aucun probleme pour la vidéo, je regarde la TV sur les PC,
y compris la haute définition que mon decodeur ne sais pas afficher,
j'ai testé aussi les transferts avec VLC (PC->Dreambox) sans probleme,
meme si l'interret est, pour moi, assez limité.

je n'ai pas testé le firmare sveasoft, le recent est payant, le gratuit
top ancien. L'hyperwrt 2.0 m'a donné d'excellents résultats mais ne
gérait pas le mode client de mon deuxieme GS d'ou la DD-WRT V23.
C'est un systeme etonnement fiable pour une Alpha. Les 2 problemes
rencontrés sont l'UPNP qui ne marche pas et l'impossibilité
d'accéder au GS client par le Wifi (mais pas de probleme pour
tout ce qui y est connecté). Bref, c'est une version alpha très
prometeuse et vu ce qu'elle m'apporte, je fais avec les bugs ;-)

Une petite chose que je ne comprends pas dans votre test, vous utilisez
la carte wifi de le freebox ? parceque dans ce cas, tout le reseau
passe en mode compatible et redescent sa vitesse !?

Autre chose, le coup de la vitesse qui varie je l'ai eut avec
la DD-WRT V22 ! La V23 est totalement réécrite...

Tout ça pour dire que je pense que vous pouvez, amha, encore améliorer
les choses.

JCB

wrote:

Le WiFi étant extrêmement sensible à l'environnement, il est
difficile de maintenir le débit constant et donc de diffuser un film
dans de bonnes conditions via cette technologie.

Bonjour,

je viens de lire votre post très interressant. Pour ma par je n'utilise
pas le freeplayer (une grave, très grave, allergie à Free :-) ) mais un
décodeur satellite sous Linux, une Dreambox. J'utilise 2 WRT54GS en
systeme DD-WRT V23 alpha ! (www.linksysinfo.org) celui qui est connecté
à la Dreambox est un mode client, l'autre en mode AP. la MTU est reglée
à 1492, la puissance est d'origine (pour les tests ;-) ), le mode
de cryptage est WPA-PSK, par contre j'ai cherché pas mal de temps LE
canal qui me donnait de bons resultats, le 3 pour moi.

Et..... Aucun probleme pour la vidéo, je regarde la TV sur les PC,
y compris la haute définition que mon decodeur ne sais pas afficher,
j'ai testé aussi les transferts avec VLC (PC->Dreambox) sans probleme,
meme si l'interret est, pour moi, assez limité.

je n'ai pas testé le firmare sveasoft, le recent est payant, le gratuit
top ancien. L'hyperwrt 2.0 m'a donné d'excellents résultats mais ne
gérait pas le mode client de mon deuxieme GS d'ou la DD-WRT V23.
C'est un systeme etonnement fiable pour une Alpha. Les 2 problemes
rencontrés sont l'UPNP qui ne marche pas et l'impossibilité
d'accéder au GS client par le Wifi (mais pas de probleme pour
tout ce qui y est connecté). Bref, c'est une version alpha très
prometeuse et vu ce qu'elle m'apporte, je fais avec les bugs ;-)

Une petite chose que je ne comprends pas dans votre test, vous utilisez
la carte wifi de le freebox ? parceque dans ce cas, tout le reseau
passe en mode compatible et redescent sa vitesse !?

Autre chose, le coup de la vitesse qui varie je l'ai eut avec
la DD-WRT V22 ! La V23 est totalement réécrite...

Tout ça pour dire que je pense que vous pouvez, amha, encore améliorer
les choses.

JCB

Manu
Salut !

[...]

5/ Conclusion

Pour être mesure de diffuser un film dans de bonne condition, il faut
pouvoir garantir un débit constant.
Le WiFi étant extrêmement sensible à l'environnement, il est
difficile de maintenir le débit constant et donc de diffuser un film
dans de bonnes conditions via cette technologie.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai eu les même soucis avec XBMC sur

xbox lorsque je visionnais des films. Je suis repassé en filaire et je
n'ai plus aucun problème.

--
Manu

for.fun

Et..... Aucun probleme pour la vidéo, je regarde la TV sur les PC,
y compris la haute définition que mon decodeur ne sais pas afficher,
j'ai testé aussi les transferts avec VLC (PC->Dreambox) sans probleme,
meme si l'interret est, pour moi, assez limité.

Je suis content d'apprendre que le problème n'est pas insoluble.

L'hyperwrt 2.0 m'a donné d'excellents résultats mais ne
gérait pas le mode client de mon deuxieme GS d'ou la DD-WRT V23.
C'est un systeme etonnement fiable pour une Alpha.

En fait, j'ai essayé l'Hyperwrt 2.0 que j'ai vite remplacé par
l'Alchemy qui contenait beaucoup plus de fonctionnalités. Par contre,
je n'ai pas testé le DD-WRT tout bêtement parce que j'ai lu un post
disant qu'il n'était pas stable.
D'après ce que vous me dîtes, je vais m'empresser de l'essayer.

Une petite chose que je ne comprends pas dans votre test, vous utilisez
la carte wifi de le freebox ? parceque dans ce cas, tout le reseau
passe en mode compatible et redescent sa vitesse !?

Non, justement, je n'utilise pas la carte WiFi de Free (que je n'ai
d'ailleurs même pas) car je la savais faible en performances et aussi
faible au niveau du système de cryptage. J'ai donc opté pour le
routeur WRT54GS branché en Ethernet sur le FreeBox.

Autre chose, le coup de la vitesse qui varie je l'ai eut avec
la DD-WRT V22 ! La V23 est totalement réécrite...
Tout ça pour dire que je pense que vous pouvez, amha, encore améliorer
les choses.

Je pense en effet que c'est la variation de la vitesse qui pose
problème. Je vais donc essayer avec un autre firmware en espérant que
c'est de là que ça vient (ça peut aussi venir de la carte PCI WiFi,
du driver de la carte)

Merci pour les tuyaux.

JCB
wrote:

je n'ai pas testé le DD-WRT tout bêtement parce que j'ai lu un post
disant qu'il n'était pas stable.

Exact, la V22 n'a pas passé plus d'une heure sur mes GS (V1.1)

D'après ce que vous me dîtes, je vais m'empresser de l'essayer.

Le lien est dans les premiers post de la discusion sur la V23 sur
linksysinfo. Attention ! Je reprécise qu'il sagit d'une version
Alpha, pour ma part, je fais avec mais il ne faut pas trop
bidouiller les fonctionnalités avancées qui sont toutes en cours de
test.

Je pense en effet que c'est la variation de la vitesse qui pose
problème. Je vais donc essayer avec un autre firmware en espérant que
c'est de là que ça vient (ça peut aussi venir de la carte PCI WiFi,
du driver de la carte)

J'utilise la meme carte PCI ! Quand au driver, il sagit du dernier
disponible sur le site de linksys qui affiche 54mb meme en 128 :-/
mais qui gère les nouveaux cryptages.

Merci pour les tuyaux.

De rien, je suis aussi content de savoir que je ne suis pas le seul sur
ce forum à me pencher sur ce genre d'applications ;-)

(Prochaine étape.... la VOIP, toujour avec la V23 mais avec
la version spécialisée)

JCB

for.fun

Exact, la V22 n'a pas passé plus d'une heure sur mes GS (V1.1)

Avec moi, la V23 n'a tenu que 15 minutes (même pour une Alpha, c'est
un peu limite !) : à chaque essai, même symptôme, perte de connexion
et impossibilité de la récupérer sans rebooter le PC. Bref, juste
assez de temps pour restaurer le firmware Alchemy.
En ce qui me concerne, le firmware DD-WRT, c'est fini pour moi !
D'autant plus que le 1ères minutes de films étaient encore plus
saccadées qu'avec le chipset Alchemy.

Un truc qui semble avoir amélioré la fluidité : j'ai coupé le mode
SpeedBooster et j'ai fixé la vitesse de transmission à 12M. Par
défaut, le routeur est en négociation automatique, c'est à dire que
la vitesse est constamment adaptée en fonction de la qualité du
signal.
Avec ce réglage, je n'ai quasiment plus de saccades et si je coupe
temporairement le cryptage (AES-128), la fluidité est quasi-parfaite.
Je n'ai donc plus de doute sur le fait que cela vienne de la constance
du débit.
Grâce à mon analyseur de traffic, j'ai justement vu que les saccades
survenaient aux pics de débits (800 Ko/s pour moi => c'est pourtant
bien loin du 54M ~ 6750 Ko/s)

Je pense que la vitesse que j'obtiens dépend de l'architecture de ma
maison (structure des murs ...) et que pour progresser, il faut d'abord
que j'améliore mon signal.

J'aurai encore quelques questions à vous poser :

1/ Sous quel OS tourne votre PC (Windows ou Linux) ?
2/ De quel modèle de Dreambox disposez-vous ?
3/ Est-ce que, par hasard, la Dreambox ne gérerait pas le buffering
paliant ainsi les saccades d'images ?
4/ Quelle est la distance entre votre PC et le routeur ?

Merci d'avance.
J'espère enfin arriver au but !

JCB
wrote:

Avec moi, la V23 n'a tenu que 15 minutes (même pour une Alpha, c'est
un peu limite !) : à chaque essai, même symptôme, perte de connexion
et impossibilité de la récupérer sans rebooter le PC. Bref, juste
assez de temps pour restaurer le firmware Alchemy.

?

Il faut bien penser à reinitaliser, je ne vois que ça...
parcequ'elle est vraiment stable !
Menu administration, reinitilisation (de mémoire)

Pour info, la V23 active le boot wait qui permet de flasher par TFTP en
cas de pbm.

Je pense que la vitesse que j'obtiens dépend de l'architecture de ma
maison (structure des murs ...) et que pour progresser, il faut d'abord
que j'améliore mon signal.

Possible, je loue une villa pour l'instant et les murs ne sont pas bien
épais :-)

J'aurai encore quelques questions à vous poser :

vi

1/ Sous quel OS tourne votre PC (Windows ou Linux) ?

Un simple 2Gz sous XP pro US avec toutes les MAJ.

Une autre piste, la dream utilise VLC sur le PC, avec le player de chez
dream multimédia, ça saccadait justement.

2/ De quel modèle de Dreambox disposez-vous ?

DM7000S

3/ Est-ce que, par hasard, la Dreambox ne gérerait pas le buffering
paliant ainsi les saccades d'images ?

Il y a un décallage de 3 à 4 secondes mais je pense qu'il est géré par
VLC

4/ Quelle est la distance entre votre PC et le routeur ?

10m entre le GS qui est derière la Dreambox et le GS "master"
5m entre le GS "master" et mon PC

J'espère enfin arriver au but !

Mais oui !

JCB

for.fun

Il faut bien penser à reinitaliser, je ne vois que ça...
parcequ'elle est vraiment stable !
Menu administration, reinitilisation (de mémoire)

Le problème, c'est que j'ai beaucoup de paramètres (adresses
statiques, forward de ports) et si je réinitialise, tout ça va partir
à la poubelle. Je sais que l'on peut sauver les paramètres pour les
restaurer après mais je n'ai pas encore essayé. En fait, ce qui
m'ennuie, c'est que j'ai toujours appliqué la même méthode, à
savoir, upgrade de firmware sans reset et ça a toujours bien marché
après sauf pour le DD-WRT ce qui me fait douter de sa fiabilité.
D'ailleurs, ce sont peut-être mes paramètres qui provoquent le crash
du firmware (et non le fait de resetter ou pas)
De toutes façons, les 1ères minutes de vidéo ont aussi montré des
saccades donc je ne crois que ce problème est lié au firmware.

Possible, je loue une villa pour l'instant et les murs ne sont pas bien
épais :-)

En effet, contrairement aux réseaux filaires, il est plus difficile de
comparer nos expériences vu que le contexte extérieur joue un rôle
important.

Un simple 2Gz sous XP pro US avec toutes les MAJ.

En ce qui me concerne, je suis sous XP SP2. Bien évidemment, j'ai
coupé le firewall XP mais je crois qu'il y a de la sécurité un peu
partout ailleurs.

Une autre piste, la dream utilise VLC sur le PC, avec le player de chez
dream multimédia, ça saccadait justement.

Si j'ai bien compris : avec VLC, pas de saccades alors qu'avec le
player de la Dreambox, ça saccade.

Il y a un décallage de 3 à 4 secondes mais je pense qu'il est gér é par
VLC

D'après ce que j'ai compris (mais j'ai peut-être mal compris) : le
décodage s'effectue sur le PC et les images décodées sont envoyées
sur le réseau vers la Dreambox/Freebox. Si cette dernière ne reçoit
pas les images assez vite alors il y a saccade. Un système de
buffering qui mémorise les 4 premières secondes par mémorisation des
images suivantes dans une mémoire interne empêcherait la saccade.
D'après ce que vous me dîtes, j'ai l'impression que c'est le cas de
la Dreambox.

4/ Quelle est la distance entre votre PC et le routeur ?

10m entre le GS qui est derière la Dreambox et le GS "master"
5m entre le GS "master" et mon PC

On peut supposer que le fait d'utiliser 2 WRT permet une amélioration
du signal .

Merci à vous.

JCB
wrote:

Le problème, c'est que j'ai beaucoup de paramètres (adresses
statiques, forward de ports) et si je réinitialise, tout ça va partir
à la poubelle.

Desolé mais d'une image à l'autre la reinitialisation est obligatoire !
Les parametres n'ont pas forcement le meme nom, surtout sur des
firmwares perso.

Je sais que l'on peut sauver les paramètres pour les
restaurer après mais je n'ai pas encore essayé.

Oui, si l'on utilise la meme image et la meme version.

En fait, ce qui
m'ennuie, c'est que j'ai toujours appliqué la même méthode, à
savoir, upgrade de firmware sans reset et ça a toujours bien marché
après sauf pour le DD-WRT ce qui me fait douter de sa fiabilité.

Certains firmares font le reset automatiquement, Brainslayer pense
le faire sur la V23 justement suite à des problemes du genre.

D'ailleurs, ce sont peut-être mes paramètres qui provoquent le crash
du firmware (et non le fait de resetter ou pas)

Il est possible aussi que certain parametres ne fonctionnent pas avec
la V23. Pour ma part, je n'ai pas encore éssayé le DNS statique
justement parceque j'ai fait telement d'éssais que je suis revenu à
une configuration simple (avec fichier host et IP fixe pour la dreambox)
en attendant la première V23 Beta que je pense configurer de manière
plus pointue.

De toutes façons, les 1ères minutes de vidéo ont aussi montré des
saccades donc je ne crois que ce problème est lié au firmware.

Amha, le test n'est pas bon.

Bien évidemment, j'ai
coupé le firewall XP mais je crois qu'il y a de la sécurité un peu
partout ailleurs.

Idem.... mais faut pas le dire ;-)

Si j'ai bien compris : avec VLC, pas de saccades alors qu'avec le
player de la Dreambox, ça saccade.

Oui

j'ai l'impression que c'est le cas de
la Dreambox.

Possible qu'elle ait un buffer minimum sur son port ethernet, mais
pas grand chose. Le gros du buffuring est fait, amha, sur le PC.

On peut supposer que le fait d'utiliser 2 WRT permet une amélioration
du signal .

?

Possible en effet.

Merci à vous.

De rien, j'y ait passé 2 semaines (surtout de nuit d'ailleurs) cet été
avant de trouver une solution qui me plaise :-)

JCB

Jacot
On 5 Sep 2005 06:44:54 -0700, wrote:

En fait, j'ai essayé l'Hyperwrt 2.0 que j'ai vite remplacé par
l'Alchemy qui contenait beaucoup plus de fonctionnalités. Par contre,
je n'ai pas testé le DD-WRT tout bêtement parce que j'ai lu un post
disant qu'il n'était pas stable.
D'après ce que vous me dîtes, je vais m'empresser de l'essayer.

j'ai remplacé alchemy par l'hyperwrt car nettement plus stable. Je
fais un transfert tous les jours de relativement gros fichiers et avec
alchemy, cela plantait régulierment.
J'ai mis 2 wrt en mode wds. et cela tourne impec.

1 2 3