expériences surnaturelles en labo photo

Le
Pierre-Yves Pichot
Bonjour,

Nombre de romans, films ou d'anecdotes plus ou moins crédibles sont basés
sur des événements surnaturels ayant rapport avec la photo, style on prend
une photo de son poisson rouge et on se rend compte que la photo une fois
développée révèle que la bestiole a vaguement la tête de sa grand tante
morte il y a un an pile et qu'on a pas encore été se recueillir sur sa tombe
(ou pire : l'inverse, on prend une photo de sa grand tante et au
développement on distingue une vague forme de poisson lui tourner autour,
rappelant le fait que son poisson rouge d'amour est mort quelques heures
après notre dernière visite chez elle vu qu'on avait uriné dans le bocal
après avoir abosé de son brandy).

Avez vous déjà été confronté à un événement de ce type (même si cela n'a
aucun rapport avec votre grand tante) et quels peuvent être les raisons de
tels phénomènes ?

Du coup, j'ai peur, dois-je réellement porter en développement la pellicule
sur laquelle j'ai pris une photo de ma grand-tante que j'ai promis de lui
donner ?
Vincent Becker
Le #6453701
Avez vous déjà été confronté à un événement de ce type (même si cela n'a
aucun rapport avec votre grand tante) et quels peuvent être les raisons de
tels phénomènes ?

En général un défaut d'entretien de l'aquarium. Il faut changer 25% de l'eau
toutes les deux semaines.

Du coup, j'ai peur, dois-je réellement porter en développement la pellicule
sur laquelle j'ai pris une photo de ma grand-tante que j'ai promis de lui
donner ?

Astuce: si ta grande tante a vraiment l'air d'un poisson, quand elle verra
les photos tu pourras la rassurer en lui disant que ce qu'elle voit n'est
qu'un fantôme.

--
Vincent Becker

matthieu.dubail
Le #6453681
Avez vous déjà été confronté à un événement de ce type (même si cela n'a
aucun rapport avec votre grand tante) et quels peuvent être les raisons de
tels phénomènes ?

Ouais : Quel que soit le sujet que je prends avec mon Kiev 4,
j'obtiens une photo de Staline. :)
Matt

emmanuel(point]clement(at]free(point]fr
Le #6453121

Avez vous déjà été confronté à un événement de ce type (même si cela n'a
aucun rapport avec votre grand tante) et quels peuvent être les raisons de
tels phénomènes ?

Oui. Mais c'est un souci purement argentique qui a été résolu avec
l'arrivée du numérique : c'est beau le progrès :-)

--
Emmanuel

Loïc
Le #6453111
On Sat, 15 May 2004 21:05:19 +0200,
<"emmanuel(point]clement(at]free(point]fr"> wrote:

[...]

Et depuis tu vois Bill sur tes photos ? ;-)

A+
Loïc

emmanuel(point]clement(at]free(point]fr
Le #6453101

<"emmanuel(point]clement(at]free(point]fr"> wrote:

Oui. Mais c'est un souci purement argentique qui a été résolu avec
l'arrivée du numérique : c'est beau le progrès :-)

Et depuis tu vois Bill sur tes photos ? ;-)

Ah oui, c'est la malheureuse contrepartie :-(
C'est pour ça que j'en reste à mon M6 (je préfère voir les moustaches de
Barnack ;-) )

--
Emmanuel