Experimentations du FTTH chez FT en 2006

12 réponses
mattdu95
On apprend tout compte fait des choses pendant les points presse de
france telecom

http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/telecoms_et_reseaux/20050512004
:
"En 2006, l'opérateur projette de lancer des expérimentations pour
développer la connexion par fibre optique à domicile (Fiber To The Home)
(...). France Télécom précise toutefois qu'il propose l'accès par fibre
optique pour des clients entreprises."

Quid de la reglementation sur ce type d'accès? ft est obliger de
partager la boucle locale mais dans ce cas là on est hors du cadre non?
Est ce que FT sera tenu de partager les fibres avec ses concurents?
Enfin d'ici là il y aura de l'eau qui aura couler sous les ponts car
avec des experimentations en 2006 ca veut dire que ca sera dispo pas
avant 2008.

10 réponses

1 2
Spyou
On apprend tout compte fait des choses pendant les points presse de
france telecom

http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/telecoms_et_reseaux/20050512004
:
"En 2006, l'opérateur projette de lancer des expérimentations pour
développer la connexion par fibre optique à domicile (Fiber To The Home)
(...). France Télécom précise toutefois qu'il propose l'accès par fibre
optique pour des clients entreprises."

FTTO, donc .. chose qui se fait deja depuis plusieurs années :)

Quid de la reglementation sur ce type d'accès? ft est obliger de
partager la boucle locale mais dans ce cas là on est hors du cadre non?
Est ce que FT sera tenu de partager les fibres avec ses concurents?

Le déploiement de fibre ne fait pas partie du service universel.

mattdu95
Spyou wrote:
FTTO, donc .. chose qui se fait deja depuis plusieurs années :)
non apparement ft va experimenter le ftth donc pour le particulier mais

precise qu'il fait deja du ftto histoire de dire qu'il maitrise ce
qu'ils font

Spyou
Spyou wrote:
FTTO, donc .. chose qui se fait deja depuis plusieurs années :)
non apparement ft va experimenter le ftth donc pour le particulier mais

precise qu'il fait deja du ftto histoire de dire qu'il maitrise ce
qu'ils font

Ben .. a 6000 euro par mois, oui, ils maitrisent ..

A un prix abordable pour un particulier, c'est moins sur :)

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4283e6df$0$9584$

Le déploiement de fibre ne fait pas partie du service universel.

L'Adsl non plus...

Spyou
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4283e6df$0$9584$

Le déploiement de fibre ne fait pas partie du service universel.

L'Adsl non plus...

Et ?

FT n'a jamais été contraint de revendre ses prestations ADSL .. Ils ont
été contraint d'autoriser d'autres prestataires a installer des DSLAMs
dans les NRA :)

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

L'Adsl non plus...

Et ?

FT n'a jamais été contraint de revendre ses prestations ADSL .. Ils ont

même en IP/ADSL avec tarifs soumis à avis de l'ART ?

Ce n'est pas le SU futurement un des SIEG dans le TCE, qui fait la
contrainte pour libéraliser le marché et empêcher le monopole de FT. La
preuve l'IP/ Adsl...

Spyou
Ce n'est pas le SU futurement un des SIEG dans le TCE

A vos souhaits.

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42862514$0$32104$
Ce n'est pas le SU futurement un des SIEG dans le TCE

A vos souhaits.

Tu dors cher Spyou;-) Evidemment que les nouvelles règles de l'UE, ne
permettent plus à un monopole de faire n'importe quoi, et notamment de
phagociter un nouveau marché au dépend de ses concurrents. Simple mise au
point sur le SU, qui n'a rien à voir avec une manoeuvre de position
dominante.

FT ne pourra pas déployer du FTTH comme elle voudra. Ce point doit être
clair.

Spyou
FT ne pourra pas déployer du FTTH comme elle voudra. Ce point doit être
clair.

Sauf qu'en matiere de fibre, FT est loin d'etre un monopole.

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4286842d$0$32090$

Sauf qu'en matiere de fibre, FT est loin d'etre un monopole.

L'ART jugera ou les concurrents iront plaider s'ils s'estiment lésés

1 2