expert civile mandaté par la cour

1 réponse
michele
Bonjour,

Quels sont les qualifications d'un expert civile mandaté par la cour d'appel
(divorce) ?

Un expert (rubrique divers dans l'annuaire) peut-il etre à la fois expert
financier, expert immobilier, expert mobilier, expert automobile, expert en
assurance et expert médical ?

Pour tout çà, n'y a t'il pas un mimnimum de diplomes à posséder ou n'importe
qui peut etre expert aupres des tribunaux ? (j'exagère dans ma question mais
pour moi des études d'expert comptable et des études médicales me semblent
incompatibles ...)

1 réponse

michele
"michele" a écrit dans le message de news:
ds1pjq$opi$
Bonjour,

Quels sont les qualifications d'un expert civile mandaté par la cour
d'appel (divorce) ?

Un expert (rubrique divers dans l'annuaire) peut-il etre à la fois expert
financier, expert immobilier, expert mobilier, expert automobile, expert
en assurance et expert médical ?

Pour tout çà, n'y a t'il pas un mimnimum de diplomes à posséder ou
n'importe qui peut etre expert aupres des tribunaux ? (j'exagère dans ma
question mais pour moi des études d'expert comptable et des études
médicales me semblent incompatibles ...)

apres d'autres recherches j'ai fini par trouver dans quelle rubrique, cet
expert se trouve pour la cour d'appel (sur le site de la cour d'appel) :

EVALUATIONS URBAINES - LOYERS - FONDS DE COMMERCE - COPROPRIETES

quelles sont les limites de compétences d'un tel expert dans le cadre de
l'evaluation d'un patrimoine, l'études de toutes les depenses et des
ressources depuis 2000 et d'un état de santé ?

Quelles sont les qualifications d'un tel expert ?

merci