expiration du mot de passe

bruno andrier
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message suivant
au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer maintenant ?"

Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas !

Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Merci de votre aide

1 2 3 4
Herser
Alain Naigeon wrote:
"bruno andrier" a écrit dans le message de
news: 4baf3daa$0$17894$

Je ne comprends rien à ta question telle qu'elle est rédigée :

"Le mot de passe expire dans 15 jours

Donc au moment de dire cela, il n'a pas expiré.

Pour le changer il faut connaître l'ancien....

C'est à dire qu'au moment décidé pour changer, "l'ancien" mot de passe
sera en fait l'actuel, qui n'a pas expiré au moment présent.

et je ne le connais pas !

Alors comment as-tu ouvert ta session pour nous écrire cela ?

Salut Alain

Ouh là ! on a dormi une heure de moins cette nuit

Herser
Alain Naigeon

Salut Alain

Ouh là ! on a dormi une heure de moins cette nuit

Herser

Salut, en fait j'ai fait la grasse matinée.
Je ne comprends toujours pas, mais ce n'est pas grave !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Bernard Lempel
Auriez-vous cher Roupilleur, une panne de paupière ?
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

Alain Naigeon wrote:
[...]

Aski - MVP
Bonsoir Olivier,

J'ai vérifié dans toutes mes machines XP PRO (réelles et virtuelles),
et pour tous les utilisateurs la case :
Le mot de passe n'expire jamais, est cochée
J'ai pu le faire sans m'en souvenir pour ma session, mais je ne l'ai
jamais par ex modifié pour la session Invité (qui est par ailleurs
désactivé) et Administrateur.
Donc il semble bien que ce soit l'option par défaut.
Si j'ai le temps je réinstallerai une nouvelle machine pour vérifier.

Je confirme pour tous les XP que j'ai installés et les systèmes suivants.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Bonsoir Didier,

XP pro ?
J'ai demandé "XP mot de passe expire" il m'a répondu
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1596-annuler-l'expiration-des-mots-de-passe.html
Mais bon si vous l'aviez fait on aurait pas vu cette indo ici.

Désolé, ton message n'apparaissait pas lorsque j'ai écrit le mien.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
FRIMOUSE
Salut "Aski",

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
uC%
[...]

Je n'en doute pas.

Toutefois, sur les 3 "Windows XP Pro" actuels et à jour - avec licences
légales - que j'ai (en partant, pour l'un de Windows OEM XP Pro SP1a, pour
l'autre d'une version "corporate" et pour le troisième d'une version "OEM
Compact Pro" "formatée" et réinstallée à partir de la version "CD" "SP1 a"
précitée "upgradée" en SP3 , ... l'option n'est "nullement activée" ... et
je t'assure que ce n'est pas "moa" qui l'ai désactivée ?

Va comprendre Charles ....

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Didier [MVP]
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

[...]

Et pourquoi donc Bruno ou une personne de son entourage n'aurait pas eu
l'idée un jour de cocher l'expiration du mdp ?
Didier.
FRIMOUSE
et je voulais ajouter que si cette "option était activée et efficace"
d'origine .... je reste étonné que le "problème" ou tout du moins sa
"solution" ...ne fussent "ici" ... récurrents ;-)))

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Didier [MVP]
[...]

C'est ça oui, t'a essayé de gagnée c'est tout :-))
Didier.
Didier [MVP]
%
Le 28/03/2010 15:00, Didier [MVP] a écrit :
Bonjour,
[...]

Il semble que nous ayons tapé en même temps (attention à cette saleté de
changement d'heure) ou alors que j'y aie mis un bout de temps.

Effectivement, voilà une piste qui semble à explorer en premier, mais si
on n'a pas fourni de mot de passe, ça se peut quand même qu'il expire ?
Sans qu'on ait bénéficié d'un avertissement lors de l'installation ?

Il ne faut pas se laisser déstabiliser ...

Si on en met pas à l'installation et qu'on le rajoute plus tard il n'y a pas
d'averstissement.
Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est beau à dire car ça se
teint.
Didier.
1 2 3 4