expiration du mot de passe

37 réponses
bruno andrier
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message suivant
au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer maintenant ?"

Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas !

Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Merci de votre aide

7 réponses

1 2 3 4
bruno andrier
je confirme , et j'affirme !! que je n'ai jamais cocher la case ...
"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
%

"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

Salut "Aski",

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
uC%
Bonsoir Olivier,

J'ai vérifié dans toutes mes machines XP PRO (réelles et virtuelles),
et pour tous les utilisateurs la case :
Le mot de passe n'expire jamais, est cochée
J'ai pu le faire sans m'en souvenir pour ma session, mais je ne l'ai
jamais par ex modifié pour la session Invité (qui est par ailleurs
désactivé) et Administrateur.
Donc il semble bien que ce soit l'option par défaut.
Si j'ai le temps je réinstallerai une nouvelle machine pour vérifier.

Je confirme pour tous les XP que j'ai installés et les systèmes
suivants.

Je n'en doute pas.

Toutefois, sur les 3 "Windows XP Pro" actuels et à jour - avec licences
légales - que j'ai (en partant, pour l'un de Windows OEM XP Pro SP1a,
pour l'autre d'une version "corporate" et pour le troisième d'une version
"OEM Compact Pro" "formatée" et réinstallée à partir de la version "CD"
"SP1 a" précitée "upgradée" en SP3 , ... l'option n'est "nullement
activée" ... et je t'assure que ce n'est pas "moa" qui l'ai désactivée ?

Va comprendre Charles ....

Cordialement,

Et pourquoi donc Bruno ou une personne de son entourage n'aurait pas eu
l'idée un jour de cocher l'expiration du mdp ?
Didier.

Herser
Alain Naigeon wrote:
"Bernard Lempel" a écrit dans le message
de news:
Auriez-vous cher Roupilleur, une panne de paupière ?

Ok, n'en jetez plus :-)
Moi quand je change mon mot de passe où que ce soit
(par exemple sur un site), on me demande le mot de
passe *actuel* (qui bien sûr sera appelé "ancien" quelques
instants plus tard). On ne m'a jamais demandé un mot de
passe "ancien" au sens d'obsolète.

C'est tout bêtement une option (un peu cachée) qui fait expirer le mot de
passe.
Par défaut les XP, actuels du moins, ont l'option "le mdp n'expire jamais"

Cette option permettait aux admin de rentrer un mdp pour tous les postes
Chacun recevait ensuite un message disant qu'il allait expirer.
Et pensait ainsi à le changer.

Herser
bruno andrier wrote:
Bravo ! le lien est bien celui qu'il me fallait , je crois que pb est
résolu

Hello,

Et pourtant, ce que nous écrit notre ami ressemble bigrement à
l'expiration du MDP utilisateur
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1596-annuler-l'expiration-des-mots-de-passe.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonsoir bruno

Si tu es encore là, peux-tu confirmer ta version de XP.
Touches Win + Pause
Lire Système : Windows ....
Gloops
Le 28/03/2010 16:56, Alain Naigeon a écrit :
et je ne le connais pas !

Alors comment as-tu ouvert ta session pour nous écrire cela ?

Bonjour,

On a déjà vu des logiciels exiger un mot de passe que l'utilisateur n e
se rappelle pas avoir créé. Un peu comme si le logiciel l'avait inven té
de toute pièce. ça se solde par l'effacement de la base de mots de
passe, je sais ça fait désordre. Comme c'est un mot de passe principa l
qui protège l'affichage des autres mots de passe, ben ... on est bon
pour fournir de nouveau les autres mots de passe.

Du coup quand Bruno a exposé son problème je me suis dit qu'il devait
s'agir d'une situation ressemblante -à ceci près que c'est un mot de
passe qui protège l'accès à Windows et non à d'autres mots de pas se. Il
nous dira peut-être si j'ai bien interprété.
Gloops
Le 29/03/2010 00:52, Gloops a écrit :
Il
nous dira peut-être si j'ai bien interprété.

Il aurait du mérite puisque ça faisait trois heures qu'il avait dit q ue
le problème était résolu.

Bon, le fond de l'air est frais, aujourd'hui, hein ?
Aski - MVP
Hello Didier,

C'est ça oui, t'a essayé de gagnée c'est tout :-))

Tricher avec la pendule, oui. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com
1 2 3 4