expiration du mot de passe

37 réponses
bruno andrier
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message suivant
au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer maintenant ?"

Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas !

Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Merci de votre aide

10 réponses

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
bruno andrier avait énoncé :
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message suivant
au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer maintenant ?"

Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas !

Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Merci de votre aide

ben c'est qui qui te demande cela??
ou qu'est il marqué en haut sur ta fenêtre???

Jamais vu Windows te demander cela, par contre des malware cela
pourrait bien exister!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
bruno andrier wrote:
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message
suivant au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer
maintenant ?"
Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas
!
Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Merci de votre aide

Bonjour

Tu es sûr qu'il est écrit mot de passe et non code de licence.
Ce pourrait être Avast.
Avast est un antivirus gratuit.
Mais pour ses statistiques, Avast demande tous les ans de renouveler la
licence.
Regarde bien ce qui est écrit et dis nous.
Les boules de cristal ne sont plus ce qu'elles étaient, délocalisées sans
doute.

Herser
Azo4
tu ferai bien de passer un anti-cochoncetés!!!

à moins qu'il ne s'agisse d'un logiciel tiers dont la licence expire:
antivirus par exemple

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"bruno andrier" a écrit dans le message de
news:4baf3daa$0$17894$
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message
suivant
au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer maintenant
?"

Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas !

Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Merci de votre aide

Didier [MVP]
"bruno andrier" a écrit dans le message de news:
4baf3daa$0$17894$
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message
suivant
au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer maintenant
?"

Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas !

Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Merci de votre aide

Bonjour,
XP pro ?
J'ai demandé "XP mot de passe expire" il m'a répondu
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1596-annuler-l'expiration-des-mots-de-passe.html
Mais bon si vous l'aviez fait on aurait pas vu cette indo ici.
Didier.
Aski - MVP
Hello,

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message
suivant au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer
maintenant ?"
Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas
!
Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Tu es sûr qu'il est écrit mot de passe et non code de licence.
Ce pourrait être Avast.
Avast est un antivirus gratuit.
Mais pour ses statistiques, Avast demande tous les ans de renouveler la
licence.
Regarde bien ce qui est écrit et dis nous.
Les boules de cristal ne sont plus ce qu'elles étaient, délocalisées sans
doute.

Et pourtant, ce que nous écrit notre ami ressemble bigrement à l'expiration
du MDP utilisateur
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1596-annuler-l'expiration-des-mots-de-passe.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Aski - MVP wrote:
Hello,

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message
suivant au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer
maintenant ?"
Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais
pas !
Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Tu es sûr qu'il est écrit mot de passe et non code de licence.
Ce pourrait être Avast.
Avast est un antivirus gratuit.
Mais pour ses statistiques, Avast demande tous les ans de renouveler
la licence.
Regarde bien ce qui est écrit et dis nous.
Les boules de cristal ne sont plus ce qu'elles étaient, délocalisées
sans doute.

Et pourtant, ce que nous écrit notre ami ressemble bigrement à
l'expiration du MDP utilisateur
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1596-annuler-l'expiration-des-mots-de-passe.html

Bonjour Henri

Je découvre, ce qui me surprend le plus dans le lien est :
"Windows XP Pro est paramétré par défaut pour que les mots de passe expirent
après 42 jours."
J'ai vérifié sur mes XP, la case est cochée et je ne suis pas allé le faire.

Merci pour le lien, qui devrait dépanner bruno

Herser
Gloops
Bonjour,

Vite, une analyse anti-virus, ou plus exactement plusieurs.

Une avec l'antivirus intégré (qui bien sûr était actif et à jou r), et
deux avec des antivirus en ligne.

Jean-Paul suggère de chercher le mot "malware" dans l'historique du
newsgroup, voilà qui va sûrement t'aiguiller sur l'installation de
Spybot-S&D et de Ad-Aware.

En matière de virus il existe aussi bien plus vicieux, ce qu'on appelle
les "rootkits", qui se chargent avant le système d'exploitation.

Il n'y a guère que Rootkit-Revealer qui puisse dans certains cas les
détecter :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897445.aspx

Sur cette page on t'explique bien pourquoi ils pourraient quand même
passer inaperçus.

Donc si de tous ces outils aucun ne te trouve rien, la solution qui
reste c'est de réinstaller le système à partir du CD. Attention, av ant
ça, ne pas brancher à la machine un disque dur où se trouverait une
sauvegarde de l'image du disque : cette sauvegarde pourrait être
contaminée. Après installation avec le CD on installe le logiciel de
sauvegarde d'image (par exemple Ghost) si il n'est pas inclus sur le CD,
et ensuite seulement on restaure une image (de disque, hein).

J'aurais même tendance à commencer par cette solution, enfin c'est to i
qui vois. C'est vrai que pour peu que ta sauvegarde d'image ne soit pas
très récente ça peut représenter du boulot.

____________________________________________
Le 28/03/2010 13:29, bruno andrier a écrit :
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message s uivant
au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer maintena nt ?"

Pour le changer il faut connaître l'ancien....et je ne le connais pas !

Je ne veux pas me trouver bloquer dans 15 jours !
Que dois faire ???????????

Merci de votre aide

Gloops
Le 28/03/2010 15:00, Didier [MVP] a écrit :
Bonjour,
XP pro ?
J'ai demandé "XP mot de passe expire" il m'a répondu
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1596-annuler-l'expiration-des -mots-de-passe.html
Mais bon si vous l'aviez fait on aurait pas vu cette indo ici.
Didier.

Bonjour,

Il semble que nous ayons tapé en même temps (attention à cette sale té de
changement d'heure) ou alors que j'y aie mis un bout de temps.

Effectivement, voilà une piste qui semble à explorer en premier, mais si
on n'a pas fourni de mot de passe, ça se peut quand même qu'il expire ?
Sans qu'on ait bénéficié d'un avertissement lors de l'installation ?

Il ne faut pas se laisser déstabiliser ...
testeur
J'ai vérifié dans toutes mes machines XP PRO (réelles et virtuelles),
et pour tous les utilisateurs la case :
Le mot de passe n'expire jamais, est cochée
J'ai pu le faire sans m'en souvenir pour ma session, mais je ne l'ai jamais par ex modifié pour la
session Invité (qui est par ailleurs désactivé) et Administrateur.
Donc il semble bien que ce soit l'option par défaut.
Si j'ai le temps je réinstallerai une nouvelle machine pour vérifier.

Olivier
Alain Naigeon
"bruno andrier" a écrit dans le message de news:
4baf3daa$0$17894$
Bonjour

Depuis quelques jours, sans que je ne l'ai demandé, j'ai le message
suivant
au lancement de XP:
"Le mot de passe expire dans 15 jours , voulez vous le changer maintenant
?"

Pour le changer il faut connaître l'ancien....

Je ne comprends rien à ta question telle qu'elle est rédigée :

"Le mot de passe expire dans 15 jours

Donc au moment de dire cela, il n'a pas expiré.

Pour le changer il faut connaître l'ancien....

C'est à dire qu'au moment décidé pour changer, "l'ancien" mot de passe
sera en fait l'actuel, qui n'a pas expiré au moment présent.

et je ne le connais pas !

Alors comment as-tu ouvert ta session pour nous écrire cela ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3 4