explorateur : comment oter le volet gauche ?

7 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

dans l'explorateur windows (xp), on a les fichiers dans la partie droite.
Dans la gauche, on peut avoir les répertoires, la recherche, par défaut
différents choix, mais peut-on ne pas avoir de volet gauche ? uniquement le
droit ?
Dans les dossiers images, il est pratique de visualiser les photo en mode
miniature, et le volet gauche ne sert à rien, si ce n'est à prendre de la
place, aussi je voudrais l'enlevr.
Peut-on ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Jean-Claude

7 réponses

kduc
Jean-Claude a écrit :

Dans les dossiers images, il est pratique de visualiser les photo en mode
miniature, et le volet gauche ne sert à rien, si ce n'est à prendre de la
place, aussi je voudrais l'enlevr.
Peut-on ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Jean-Claude

Menu Outils - Options des dossiers - Utiliser les dossiers classiques
de Windows.

--
kd
Jean-Claude
> >
Menu Outils - Options des dossiers - Utiliser les dossiers classiques
de Windows.

--
kd

Merci bien, c'est cela. Mais en le testant, l'inconvénient est que le choix
s'applique à tous les dossiers, et non pas seulement au dossier courant.
N'y a-t-il pas moyen d'appliquer ce choix (dossiers classiques) qu'au
dossier en cours ?

Jean-Claude
Michel_D
Jean-Claude a écrit :
Bonjour,

dans l'explorateur windows (xp), on a les fichiers dans la partie droite.
Dans la gauche, on peut avoir les répertoires, la recherche, par défaut
différents choix, mais peut-on ne pas avoir de volet gauche ? uniquement le
droit ?
Dans les dossiers images, il est pratique de visualiser les photo en mode
miniature, et le volet gauche ne sert à rien, si ce n'est à prendre de la
place, aussi je voudrais l'enlevr.
Peut-on ?
Si oui, comment ?

Menu contextuel (clic droit sur répertoire) et ouvrir ça le fait pas ?
_Dine & Clau_
> Dans les dossiers images, il est pratique de visualiser les photo en mode
miniature, et le volet gauche ne sert à rien, si ce n'est à prendre de la
place, aussi je voudrais l'enlevr.
Peut-on ?
Si oui, comment ?

Bénon, je n'ai pas réussi à l'enlever mais à le réduire :
explorateur, affichage, volet d'exploration, dossier.

Click gauche de la souris glisser et déplacer la bordure vers la
gauche.

C'est bien pour cela que j'aimais win98se et antérieurs : click droit
*ouvrir* :+)!
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
On 26 nov, 11:10, "_Dine & Clau_" wrote:
Complémentaire.

On peut le faire disparaître simplement en modifiant la taille de la
fenêtre à la moitié de l'écran. Vérifié sur winXP pro SP1 FR.

Yesse, ça marche ! ;+)
__
CB
C&C
kduc
_Dine & Clau_ a écrit :

On peut le faire disparaître simplement en modifiant la taille de la
fenêtre à la moitié de l'écran. Vérifié sur winXP pro SP1 FR.

Lorsqu'il est question de visualiser, plus à l'aise, des photos, il ne
semble pas que votre solution soit optimale.

--
kd
jerome balti
> _Dine & Clau_ a écrit :

On peut le faire disparaître simplement en modifiant la taille de la
fenêtre à la moitié de l'écran. Vérifié sur winXP pro SP1 FR.

Lorsqu'il est question de visualiser, plus à l'aise, des photos, il ne
semble pas que votre solution soit optimale.

il faut ouvrir deux fenetres ;-)

--
bande dessinée, BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/