Explorateur de fichiers

Jellyroll
Bonsoir,

Je sais qu'il est possible de cr=E9er un raccourci vers l'explorateur de
fichiers avec certaines options, mais je ne me souviens plus de la
syntaxe.

J'aimerais donc cr=E9er un raccourci vers l'explorateur de fichiers de
telle fa=E7on que celui s'ouvre sur le r=E9pertoire "D:\toto", avec le
volet de gauche qui affiche les dossiers du r=E9pertoire "D:\toto", les
fichiers =E9tant list=E9s sous forme "d=E9taill=E9e".

Quelqu'un peut-il m'indiquer la syntaxe ?

Merci pour vos r=E9ponses.

Jellyroll.

Claude LaFrenière
Salut *Jellyroll* :

Je sais qu'il est possible de créer un raccourci vers l'explorateur de
fichiers avec certaines options, mais je ne me souviens plus de la
syntaxe.

J'aimerais donc créer un raccourci vers l'explorateur de fichiers de
telle façon que celui s'ouvre sur le répertoire "D:toto", avec le
volet de gauche qui affiche les dossiers du répertoire "D:toto", les
fichiers étant listés sous forme "détaillée".

Quelqu'un peut-il m'indiquer la syntaxe ?

Commutateurs de ligne de commande de l'Explorateur Windows
http://support.microsoft.com/kb/130510

COMMENT FAIRE : Personnaliser les affichages dans l'Explorateur Windows
http://support.microsoft.com/kb/307856

Options de ligne de commande de l'Explorateur Windows
http://support.microsoft.com/kb/152457

:)

--
CL

Jellyroll
On 30 oct, 03:43, Claude LaFrenière
wrote:
[...]

Ok, merci.

Pour ceux que cela intéressent, la ligne de commande pour ce raccourci
est :

C:WINDOWSexplorer.exe /e,d:toto

Jean-Claude BELLAMY
"Jellyroll" a écrit dans le message de
[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

Dans lequel tu trouveras des infos peu connues, tel que le moyen d'ouvrir
directement (p.ex.) les connexions réseau ou le dossier imprimantes :
explorer /e,::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
explorer /e,::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jellyroll
On 30 oct, 10:51, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"Jellyroll" a écrit dans le message denews:1193737

[...]

Je connaissais l'existence de votre site (très bien fait) mais je n'ai
pas pensé à le consulter.

Re-merci.

Jellyroll.