L'Explorateur de fichiers de Vista : quelle déception !

biniou
Bonjour,

qu'est-ce que je regrette l'Explorer de XP ! Celui de Vista me donne
vraiment
la migraine :

- quelqu'un peut-il me dire comment on fait, dans cette jungle de liens
symboliques
( "junctions", je crois ) pour trouver le VRAI dossier, par exemple le
dossier Cookies
ou le dossier Identities qui contient les fichiers de messages courrier et
news, etc...et
sur lequel pointent les "faux" dossiers affublés d'une flèche ?

- est-il possible que l'explorateur s'ouvre
sur c:\, par exemple, et non sur Bureau\Mon_compte dont je n'ai rien
à faire
en grand écran

Merci à ceux qui savent

Luc
biniou a écrit...

[...]

Clique dans la barre d'adresse pour voir le chemin d'accès classique.

par exemple le
dossier Cookies
ou le dossier Identities qui contient les fichiers de messages
courrier et news,

À l'instar du chemin d'accès du dossier de stockage d'OE sous Vista, on peut
savoir le chemin d'accès de Windows Mail sous Vista en allant dans ses
Options.
Vois ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html

etc...et
sur lequel pointent les "faux" dossiers affublés d'une flèche ?

Ce sont des raccourcis ...mais bon, coche 'Masquer les fichiers protégés du
système d'exploitation' dans les Options des dossiers pour ne pas voir ces
raccourcis inutiles pour l'utilisateur et qui créent la confusion.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

biniou

| Clique dans la barre d'adresse pour voir le chemin d'accès classique.

??? je ne crois pas, non, ou alors je me suis mal exprimé.

Je crois comprendre que les vrais dossiers se trouvent dans
c:utilisateursmon_compteAppDataetc........
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Le dossier de stockage des messages est indiqué, dans Windows Mail, dans
:

Outils
Avancé
Maintenance
Dossier de stockage

Truc : il est alors possible de sélectionner le chemin affiché, et de
le copier / coller.
Exemple (une fois le chemin sélectionné) :
[Ctrl]+C
[Windows]+R
[Ctrl]+V
[Entrée]

Rappel : pour sélectionner : cliquer sur le chemin, puis [Home] et
[Shift]+[Fin]

@+

MCI
biniou
Merci à tous pour ces précisions.
Personne ne sait pour la suite :

- est-il possible que l'explorateur s'ouvre

sur c:, par exemple, et non sur BureauMon_compte dont je n'ai rien à faire

en grand écran

? Merci beaucoup.
mguiheux
Bonjour,
pour que l'explorateur ouvre sur C:, créer un raccourci avec comme commande
C:Windowsexplorer.exe /n,/e,C:

Voilà, chez moi, ça marche ! (C: peut être remplacé par un autre chemin...)

bon week end
M.Guiheux

"biniou" a écrit dans le message de
[...]

Limousin
Salut,

L'astuce ci-dessous ne date pas d'hier, mais chez moi cela a fonctionné
aussi avec Vista :

http://www.multi-hardware.com/astuce-modifier-le-repertoire-de-lancement-par-defaut-de-l-explorateur,10_.html

[...]

Bernard Cordier
[...]

mgguiheux t'a répondu.

mais pourquoi n'utilises-tu pas l'icône de l'Ordinateur sur ton bureau.
Tu as ainsi toute ta machine sous les yeux. Au début je m'étais mis un
raccourci de l'explorateur sur le bureau, comme je faisais avec XP.
Maintenant, avec Ordinateur sur le bureau, j'ai tout à portée de main.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Luc
biniou a écrit...

[...]

??? je ne crois pas, non,

Ce n'est pas une question de croyance, suffit de le faire.

Affichage "Vista" http://cjoint.com/?ldm5bm8821

Après un clic dans la barre d'adresse http://cjoint.com/?ldm5Wn2Tih

[...]

Dans le même genre : faire un raccourci, avec .... C:

Cela fait économiser 30 octets (j'ai compté). Ce qui, au prix où est le
pétrole, est absolument insignifiant, voire hors sujet.

@+

MCI