Explorateur d'ordinateur et DNS

6 réponses
hubletube
Bonjour,
Eh oui j'ai plusieurs questions que j'ai du mal =E0 saisir donc voila

L'explorateur d'ordinateurs utilise la r=E9solution de noms netbios
Le service DNS r=E9soud les noms d'h=F4tes
J'ai pu lire que le nom d'h=F4te et le nom Netbios =E9taient confondus
avec Microsoft

Si j'ai un service DNS, mes machines sur un domaine, si les
utilisateurs utilisent l'explorateur d'ordinateur est-ce que DNS fait
quelque chose ou bien est-ce toujours une r=E9solution de noms netbios
(c'est-=E0-dire de la diffusion je crois)?

Merci de vos r=E9ponses
Cordialement

6 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour hubletube,

dès que l'on parle d'explorateur d'ordinateurs, c'est du netbios, donc DNS
n'y fera rien, particulièrement du fait que l'explorateur d'ordinateur date
de NT.
Je suppose en revanche qu'un serveur Wins bien placé devrait t'éviter la
diffusion.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"hubletube" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Eh oui j'ai plusieurs questions que j'ai du mal à saisir donc voila

L'explorateur d'ordinateurs utilise la résolution de noms netbios
Le service DNS résoud les noms d'hôtes
J'ai pu lire que le nom d'hôte et le nom Netbios étaient confondus
avec Microsoft

Si j'ai un service DNS, mes machines sur un domaine, si les
utilisateurs utilisent l'explorateur d'ordinateur est-ce que DNS fait
quelque chose ou bien est-ce toujours une résolution de noms netbios
(c'est-à-dire de la diffusion je crois)?

Merci de vos réponses
Cordialement
hubletube
Merci de ta réponse jonathan,
cela confirme ce dont je n'étais pas sûr...
Cordialement, hubletube
GG [MVP]
Bonjour,

particulièrement du fait que l'explorateur d'ordinateur date de NT.

Peut-être a l'époque ou tu es né, mais de mon temps sous Windows 2.0
l'explorateur fonctionnait déjà en Netbios avec Netbeui et chez MS on était
sous XNS, ca aussi l'ancetre de IPX/SPX et de TCP/IP tu n'as pas du
connaitre, ca c'était du protocole.:)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Jonathan BISMUTH
Je confirme!
Sortie de mes parties de doom en IPX... je connais pas des masses :p
XNS?... j'ai du wikipedia en retard moi :D

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

particulièrement du fait que l'explorateur d'ordinateur date de NT.

Peut-être a l'époque ou tu es né, mais de mon temps sous Windows 2.0
l'explorateur fonctionnait déjà en Netbios avec Netbeui et chez MS on
était
sous XNS, ca aussi l'ancetre de IPX/SPX et de TCP/IP tu n'as pas du
connaitre, ca c'était du protocole.:)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

GG [MVP]
Salut Jonathan

XNS?... j'ai du wikipedia en retard moi :D

http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/cisintwk/ito_doc/xns.htm

J'ai lu :
in the late 1970s and early 1980s

Tu etais né ? :)
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Jonathan BISMUTH
=> 1979
on va dire que j'étais en conception :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Salut Jonathan

XNS?... j'ai du wikipedia en retard moi :D

http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/cisintwk/ito_doc/xns.htm

J'ai lu :
in the late 1970s and early 1980s

Tu etais né ? :)
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs