explorateur se plante sans arrêt !

Salut,
depuis des semaines j'ai un problème avec mon explorateur :
dès que je l'ouvre et que je travaille un peu sur l'ordi, au bout d'un
moment il plante et je ne sais rien faire d'autre que d'ouvrir le
gestionnaire de tâche et de le fermer à la main.
ensuite je me retrouve sur le bureau avec toutes les icônes qui
réapparaissent ainsi que les autres programmes ouverts.
je travaille sous xp pro, j'ai déjà fait une défrag + antispyware
qqun aurait une piste svp ?
merci d'avance
d@n

Régis
"" wrote in message
[...]

Je te propose une réparation de Windows.

Je te propose une réparation de Windows.
ok, peux-tu me donner la marche à suivre svp, merci ;-))

Régis
"" wrote in message

Je te propose une réparation de Windows.
ok, peux-tu me donner la marche à suivre svp, merci ;-))

- Insérer le CD de Windows XP dans le lecteur et redémarrer la machine
- Si le PC ne démarre pas sur le CD, aller dans le BIOS pour mettre le CDROM
en premier dans le "First Boot Device" (faut chercher dans les menus du
BIOS)
- Sinon, quand c'est demandé, appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM

[Attendre la fin du chargement de l'installateur]

- Appuyer sur Entrée pour "Installer une copie de Windows XP"

[Windows cherche des installations de WIndows déjà présentes]

- Appuyer sur F8 pour accepter le CLUF
- Sélectionner le Windows qui apparaît dans la liste et qui représente la
version installée en ce moment-même
- Appuyer sur Entrée ou R (je sais plus, lire ce qui est affiché à l'écran)
pour réparer l'installation déjà présente

[La réparation de Windows XP commence...]