[Explorateur Windows XP] Ouvrir avec...

17 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, le menu contextuel (bouton
droit) m'offre toujours pour tout type de fichier l'option « Ouvrir »,
sous-entendu avec le programme par défaut, et parfois mais pas toujours
l'option « Ouvrir avec... » qui permet de choisir un autre programme.
Or, quelle que soit l'extension, j'aimerais bien avoir toujours le choix
d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad. Que dois-je faire pour que
ce soit possible ?

Par ailleurs je me pose la même question pour Windows 2000, et aussi
lors de la visualisation du contenu d'un fichier .zip dans Windows XP.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, le menu contextuel (bouton
droit) m'offre toujours pour tout type de fichier l'option « Ouvrir »,
sous-entendu avec le programme par défaut, et parfois mais pas toujours
l'option « Ouvrir avec... » qui permet de choisir un autre programme.
Or, quelle que soit l'extension, j'aimerais bien avoir toujours le choix
d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad. Que dois-je faire pour que
ce soit possible ?

Par ailleurs je me pose la même question pour Windows 2000, et aussi
lors de la visualisation du contenu d'un fichier .zip dans Windows XP.

Un logiciel comme Free Commander permet tout ça et il est
utilisable sous toutes les versions de Windows...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
rm
Le Tue, 29 Jan 2008 16:50:47 +0100, Olivier Miakinen a écrit :

Bonjour,

Salut,

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, le menu contextuel (bouton
droit) m'offre toujours pour tout type de fichier l'option « Ouvrir »,
sous-entendu avec le programme par défaut, et parfois mais pas toujours
l'option « Ouvrir avec... » qui permet de choisir un autre programme.
Or, quelle que soit l'extension, j'aimerais bien avoir toujours le choix
d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad. Que dois-je faire pour que
ce soit possible ?

renseigne l'entrée par défaut avec le chemin complet du programme.exe
(suivi éventuellement de "%1") à la clé HKEY_CLASSES_ROOT*shellOuvrir
avec programmecommand de la base de registre.

Par ailleurs je me pose la même question pour Windows 2000, et aussi
lors de la visualisation du contenu d'un fichier .zip dans Windows XP.

idem sous 2000 et probablement sous Win9x aussi ;)

Cordialement,

@+
--
rm - http://opera-fr.com
JF
*Bonjour Olivier Miakinen* !
<news:479f4af6$

Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, le menu contextuel (bouton
droit) m'offre toujours pour tout type de fichier l'option « Ouvrir »,
sous-entendu avec le programme par défaut, et parfois mais pas toujours
l'option « Ouvrir avec... » qui permet de choisir un autre programme.
Or, quelle que soit l'extension, j'aimerais bien avoir toujours le choix
d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad. Que dois-je faire pour que
ce soit possible ?

Par ailleurs je me pose la même question pour Windows 2000, et aussi
lors de la visualisation du contenu d'un fichier .zip dans Windows XP.

Cordialement,

Il est possible d'ajouter des liens vers Notepad et Wordpad dans le
Sendto (Ouvrir avec). Ce dossier se trouve ici :
C:Documents and SettingsOLIVIERSendTo
ou Démarrer>Exécuter>%USERPROFILE%Sendto

Il est également possible d'ajouter un item Notepad au Menu contextuel
de tous les fichiers en intervenant dans le Registre :

HKEY_CLASSES_ROOT*shellNotepadCommand
(par défaut) = "notepad.exe" "%1"

Faire de même avec Wordpad.

Voir aussi :
Logiciels français Gestion des fichiers Gestionnaire de fichiers
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid8
Universal Viewer
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid58

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Achim Bombota
Olivier Miakinen a envoyé 17 lignes d'octets en forme de :

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, le menu contextuel (bouton
droit) m'offre toujours pour tout type de fichier l'option « Ouvrir »,
sous-entendu avec le programme par défaut, et parfois mais pas toujours
l'option « Ouvrir avec... » qui permet de choisir un autre programme.
Or, quelle que soit l'extension, j'aimerais bien avoir toujours le choix
d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad. Que dois-je faire pour que
ce soit possible ?

Par ailleurs je me pose la même question pour Windows 2000, et aussi
lors de la visualisation du contenu d'un fichier .zip dans Windows XP.

Bonjour,

ma méthode est ultra simple et fonctionne en un clic.
Il suffit de créer un raccourci vers Bloc-notes sur le bureau.
Ensuite on fait glisser n'importe quel fichier dessus et ça s'ouvre.

Un raccourci vers HIEW (par ex.) pour les fichiers hexa et on peut voir
venir.

--
Pour l'abolition de la signature.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Olivier Miakinen nous susurrait, le mardi
29/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <479f4af6$, les doux mélismes
suivants :

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, le menu contextuel (bouton
droit) m'offre toujours pour tout type de fichier l'option « Ouvrir »,
sous-entendu avec le programme par défaut, et parfois mais pas toujours
l'option « Ouvrir avec... » qui permet de choisir un autre programme.
Or, quelle que soit l'extension, j'aimerais bien avoir toujours le choix
d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad. Que dois-je faire pour que
ce soit possible ?

Abandonner _définitivement_ cette immonde daube qu'est cet "explorer"
de merde...
Il y a assez de remplaçants sur le marché !...

Pour Ma part, J'ai définitivement choisi *Powerdesk Pro*...
Mais *Total Commander* est lui aussi très puissant (faut seulement s'y
habituer)...

Et puis le petit "addon" *FileMenu Tools* Me semble indispensable :
http://www.lopesoft.com/en/index.html

[NB : L'éditeur fourni sur le même site est est un des meilleurs
éditeurs de textes que Je connaisse]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
Il se trouve que Olivier Miakinen a formulé :
Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, le menu contextuel (bouton
droit) m'offre toujours pour tout type de fichier l'option « Ouvrir »,
sous-entendu avec le programme par défaut, et parfois mais pas toujours
l'option « Ouvrir avec... » qui permet de choisir un autre programme.
Or, quelle que soit l'extension, j'aimerais bien avoir toujours le choix
d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad. Que dois-je faire pour que
ce soit possible ?

Si "Ouvrir avec..." n'est pas là c'est que :
- L'extension n'existe pas
- Le fichier n'a pas été répertorié, et en fait "Ouvrir" va passer par
la question "rechercher l'appli sur le web" ou "Choisir une
application".
- Y'a une couille dans la base de registre.

Sinon,
- Tu peux toujours ajouter un raccourci vers Notepad ou ce que tu veux
dans "Envoyer vers" : Mettre le raccourci dans "Document and
SetingloginSendTo" ("login" étant le nom de login)

Par ailleurs je me pose la même question pour Windows 2000, et aussi

Ce doit être semblable non ? Où il faut faire "Majuscule" comme dans
98?

lors de la visualisation du contenu d'un fichier .zip dans Windows XP.

Tous les gestionnaires de ZIP (comme l'excellent 7-Zip) rajoutent
d'eux-mêmes différents raccourcis pour faire différentes chose (ouvrir
le ZIP, copie dans le ZIP, extraire et autres joyeusetés).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
John of Aix
Olivier Miakinen wrote:
Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, le menu contextuel
(bouton droit) m'offre toujours pour tout type de fichier l'option «
Ouvrir », sous-entendu avec le programme par défaut, et parfois mais
pas toujours l'option « Ouvrir avec... » qui permet de choisir un
autre programme. Or, quelle que soit l'extension, j'aimerais bien
avoir toujours le choix d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad.
Que dois-je faire pour que ce soit possible ?

Par ailleurs je me pose la même question pour Windows 2000, et aussi
lors de la visualisation du contenu d'un fichier .zip dans Windows XP.

Je ne sais pas si c'est valable pour XP mais sous 98 il suffisait de
tenir la touche Maj (ou peut-être ctrl) enfoncée pour que l'ouvrir avec
apparaisse dans le menu contextuel.
Olivier Miakinen
Le 29/01/2008 16:50, je demandais :

Dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, [...]
[...] quelle que soit l'extension, j'aimerais bien avoir toujours le choix
d'ouvrir le fichier avec notepad ou wordpad. Que dois-je faire pour que
ce soit possible ?

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, que ce soit avec l'existant, ou en
me proposant de remplacer l'explorateur de Windows par autre chose. Je
n'ai encore essayé aucune de ces solutions, mais je pense que je vais
les essayer toutes.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Ninou
Le Tue, 29 Jan 2008 17:36:34 +0100, MELMOTH a écrit:

Pour Ma part, J'ai définitivement choisi *Powerdesk Pro*...
Mais *Total Commander* est lui aussi très puissant (faut seulement s'y
habituer)...

Je viens de trouver une offre d'achat intéressante qui semble encore
fonctionner pour ceux qui voudraient l'avoir à pas cher (surtout avec
le cours de l'euro)

http://www.v-com.com/promo/powerdesk-email1207.asp?tr1=VC_US_EM_PD6_1207

cliquer en bas sur No thanks proceed to checkout

écran suivant

choisir son pays et la monnaie (EUR)

décocher : I want to receive the ordered software on CD

et on obtient un logiciel à : 7,86 €

......
Amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ninou nous susurrait, le dimanche
24/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

http://www.v-com.com/promo/powerdesk-email1207.asp?tr1=VC_US_EM_PD6_1207

cliquer en bas sur No thanks proceed to checkout

écran suivant

choisir son pays et la monnaie (EUR)

décocher : I want to receive the ordered software on CD

et on obtient un logiciel à : 7,86 ?

???...

http://cjoint.com/?cyolwsgvIH

Mais même à ce prix, ça les vaut _largement_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2