Exploration reseau

Luc
Bonjour
J'ai installé dernièrement 3 poste en vista sur mon reseau (domaine)
serveur 2003 AD.
Ils sont tres lent quand je leurs demande quelques choses sur le reseau.
Tout les stations en XP sont rapide.
Je ne sais pas si il y a quelques choses a configurer dans les parametres de
securité
ou ailleurs ?

les service pack sur le serveur sont a jour.

merci

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonsoir !

Parmi les améliorations du SP1, une concerne une "nette amélioration de la connexion aux domaines".
Pour les impatients, une bêta circule. Mais elle n'est pas très officielle.

@-salutations

Michel Claveau
Luc
Merci
Y a t.il un moyen d'améliore al vitesse en modifiant les parametre de
securité sur le serveur ?

"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" a écrit dans
le message de news:
[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonsoir !

Oui, ça peut jouer. Mais ce n'est pas toujours évident.
Il y a tellement de configs possibles qu'il est difficile de généraliser. Je me souvient d'un client
chez qui le contrôleur de domaine local était contrôleur secondaire, le principal étant situé
ailleurs, via une LS. Résultat : 3 ou 4 minutes à chaque validation. Alors qu'il aurait suffit
d'élever le contrôleur local comme contrôleur principal.
Mais cela allait à l'encontre de la politique de sécurité de l'entreprise.
Là où tu trouveras (peut-être) quelques trucs, c'est en consultant les journaux.

Sinon, la sécurité sur les postes peut jouer aussi. Tous les VPN, connexions sécurisées, et autres
IPSEC sont très gourmands en ressources (sauf appui "matériel").

Bon courage.

MCI