Explorer.exe a rencontré un probleme (au démarrage)

9 réponses
Perceval973
Bonjour a tous,

Je viens de réinstaller Windows XP Home suite a un méchant plantage de ma
machine.
J'ai tout bien réinstallé, formatage et tout et tout (donc base a priori
saine), SP1a installé aussi, toutes les mises a jour faites...

Mais a chaque démarrage d'une session utilisateur (nous sommes trois a
utiliser le meme PC) j'ai le message d'erreur "Explorer.exe a rencontré un
probleme et doit etre fermé"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance
Régis

9 réponses

mistermoon
Bonjours, j'ai installé Windows Messenger avec Microsoft Exchange 2000 Server en entreprise. Mon problème est que lorsqu'1 utilisateur se connecte, je suis obligé de fermer la session et la rouvrir pour pouvoir le voir. Ce n'est pas instantané. Quelqu'1 a t-il se problème

Merci de votre aid
Perceval973
Salut

Tu t'es trompé en postant ton message, renvoie le a l'ensemble du newsgroup
sinon t'auras jamais de réponse...

"mistermoon" a écrit dans le message de
news:
Bonjours, j'ai installé Windows Messenger avec Microsoft Exchange 2000
Server en entreprise. Mon problème est que lorsqu'1 utilisateur se connecte,

je suis obligé de fermer la session et la rouvrir pour pouvoir le voir. Ce
n'est pas instantané. Quelqu'1 a t-il se problème.

Merci de votre aide

ypoons
Perceval973 a écrit:

Bonjour a tous,

Je viens de réinstaller Windows XP Home suite a un méchant plantage de ma
machine.
J'ai tout bien réinstallé, formatage et tout et tout (donc base a priori
saine), SP1a installé aussi, toutes les mises a jour faites...

Mais a chaque démarrage d'une session utilisateur (nous sommes trois a
utiliser le meme PC) j'ai le message d'erreur "Explorer.exe a rencontré un
probleme et doit etre fermé"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance
Régis

Salut Régis

"A chaque démarrage d'une session utilisateur..." particulière ?
Les deux autres marchent ?

Que se passe-t'il à la suite du message "Explorer doit fermer" ?
Tu cliques sur OK, et explorer se recharge ? Ou tu cliques sur
OK, et la machine reboote, et la deuxième fois ça marche ? Ou tu
cliques sur OK, la machine redémarre, et le même message d'erreur
apparaît ?

Si les deux autres comptes d'utilisateur marchent, vu que ton
installation est récente, tu n'as pas beaucoup de documents
personnels. Tu les sauvegardes (n'oublie pas les mails), tu
supprimes le profil endommagé, et tu en recrées un autre.
Ou mieux :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p020

Reviens nous dire la suite !

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Perceval973
Les deux autres sessions ont le meme probleme.
Quand le message "explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer"
apparait, je clique sur OK, explorer se recharge et tout fonctionne
normalement.

Je viens de passer deux jours a tout réinstaller alors j'ai pas tres envie
de recommencer... Enfin si je peux eviter :-(
J'ai énormément de documents personnels qui ne sont pas stockés sur le
disque system, le répertoire "documents and settings" est sur un autre
disque

"ypoons" a écrit dans le message de
news:%
Perceval973 a écrit:

Bonjour a tous,

Je viens de réinstaller Windows XP Home suite a un méchant plantage de
ma

machine.
J'ai tout bien réinstallé, formatage et tout et tout (donc base a priori
saine), SP1a installé aussi, toutes les mises a jour faites...

Mais a chaque démarrage d'une session utilisateur (nous sommes trois a
utiliser le meme PC) j'ai le message d'erreur "Explorer.exe a rencontré
un

probleme et doit etre fermé"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance
Régis

Salut Régis

"A chaque démarrage d'une session utilisateur..." particulière ?
Les deux autres marchent ?

Que se passe-t'il à la suite du message "Explorer doit fermer" ?
Tu cliques sur OK, et explorer se recharge ? Ou tu cliques sur
OK, et la machine reboote, et la deuxième fois ça marche ? Ou tu
cliques sur OK, la machine redémarre, et le même message d'erreur
apparaît ?

Si les deux autres comptes d'utilisateur marchent, vu que ton
installation est récente, tu n'as pas beaucoup de documents
personnels. Tu les sauvegardes (n'oublie pas les mails), tu
supprimes le profil endommagé, et tu en recrées un autre.
Ou mieux :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p020

Reviens nous dire la suite !

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

ypoons
Perceval973 a écrit:

Les deux autres sessions ont le meme probleme.
Quand le message "explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer"
apparait, je clique sur OK, explorer se recharge et tout fonctionne
normalement.

Je viens de passer deux jours a tout réinstaller alors j'ai pas tres envie
de recommencer... Enfin si je peux eviter :-(
J'ai énormément de documents personnels qui ne sont pas stockés sur le
disque system, le répertoire "documents and settings" est sur un autre
disque

Re Régis

Peut-être une piste virale...

Désactive ton antivirus résident et la restauration, le temps de
l'opération (n'oublie pas de les activer ensuite), et va essayer
les antivirus en ligne gratuits :
- http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
- http://www.pandasoftware.com/activescan/
- http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_pre.php
- http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Perceval973
Merci, j'essaye ca des demain matin et je reviens te dire ce qu'il en est

"ypoons" a écrit dans le message de
news:
Perceval973 a écrit:

Les deux autres sessions ont le meme probleme.
Quand le message "explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer"
apparait, je clique sur OK, explorer se recharge et tout fonctionne
normalement.

Je viens de passer deux jours a tout réinstaller alors j'ai pas tres
envie

de recommencer... Enfin si je peux eviter :-(
J'ai énormément de documents personnels qui ne sont pas stockés sur le
disque system, le répertoire "documents and settings" est sur un autre
disque

Re Régis

Peut-être une piste virale...

Désactive ton antivirus résident et la restauration, le temps de
l'opération (n'oublie pas de les activer ensuite), et va essayer
les antivirus en ligne gratuits :
- http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
- http://www.pandasoftware.com/activescan/
- http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_pre.php
- http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

ypoons
Perceval973 a écrit:

Merci, j'essaye ca des demain matin et je reviens te dire ce qu'il en est

Re

Regarde aussi l'observateur d'événements. Un plantage de
explorer, c'est inscrit dedans. Cherche tous les événements
"erreur" (croix blanche sur fond rouge) dans les chapitres
"Applications" et "système".

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Perceval973
Bonjour Ypoons

C'est toi qui avait raison, cela devait etre un virus.
J'ai passé secuser toute la nuit et ce matin il avait trouvé 4 virus sur mon
disque systeme.
Je les ai viré, j'ai redémarré et il semble que tout fonctionne normalement
a présent...

Encore merci :-)
Je te tiens au courant s'il y a du neuf...

Régis

"ypoons" a écrit dans le message de
news:
Perceval973 a écrit:

Les deux autres sessions ont le meme probleme.
Quand le message "explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer"
apparait, je clique sur OK, explorer se recharge et tout fonctionne
normalement.

Je viens de passer deux jours a tout réinstaller alors j'ai pas tres
envie

de recommencer... Enfin si je peux eviter :-(
J'ai énormément de documents personnels qui ne sont pas stockés sur le
disque system, le répertoire "documents and settings" est sur un autre
disque

Re Régis

Peut-être une piste virale...

Désactive ton antivirus résident et la restauration, le temps de
l'opération (n'oublie pas de les activer ensuite), et va essayer
les antivirus en ligne gratuits :
- http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
- http://www.pandasoftware.com/activescan/
- http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_pre.php
- http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

ypoons
Perceval973 a écrit:
Bonjour Ypoons

C'est toi qui avait raison, cela devait etre un virus.
J'ai passé secuser toute la nuit et ce matin il avait trouvé 4 virus sur mon
disque systeme.
Je les ai viré, j'ai redémarré et il semble que tout fonctionne normalement
a présent...

Encore merci :-)
Je te tiens au courant s'il y a du neuf...

Régis

Salut Régis

Espérons que ce n'est "que" cela... (un virus, ça a une durée de
vie réduite face aux antivirus, c'est moins embêtant qu'un
Windows qui nous fait tourner en bourrique)

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)