explorer.exe et Gestionnaire de tâches !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Comment se fait-il que depuis quelques temps, régulièrement, j'ai 2
"explorer.exe" dans le "Gestionnaire de tâches" ? A noter qu'il me
semble, mais je n'en suis pas sûr, que le problème est apparu depuis
que j'ai coché "Ouvrir les fenêtre des dossiers dans un processus
différent".

Il y a t-il un moyen de corriger cela, SANS Décocher "Ouvrir..." ?

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

duss
[...]

Salut,
je pense que la reponse est dans ta question...
++

Jean-Claude BELLAMY
"GREENHORN" a écrit dans le message de
[...]

NORMAL !

Il y a t-il un moyen de corriger cela, SANS Décocher "Ouvrir..." ?

C'est parfaitement normal.

"Explorer.exe" a une double fonction :
- C'est le shell (par défaut) de Windows
défini dans HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonShell
Il sert d'interface entre le système et l'utilisateur.
C'est lui qui affiche le bureau, le menu démarrer, le quick launch,
la barre des tâches, le systray.

- C'est une appli, comme une autre, d'exploration des disques et dossiers

Il est, au choix, mono ou pluri-instances.
Cela se définit, comme tu l'as dit, en décochant ou non ""Ouvrir les fenêtre
des dossiers dans un processus différent".

Personnellement je préfère très nettement le fonctionnement pluri-instances.
Cela sépare les fonctionnalités de "shell" et d'explorateur de fichiers.
Si l'explorateur se bloque p.ex. pour un pb de réseau ou de disque
(amovible) indisponible, cela ne bloque pas le reste du bureau !
(en mono-instance, c'est le cas!)

Un autre intérêt du pluri-instances est de pouvoir exécuter explorer avec le
compte administrateur grâce à runas.
En mono instance c'est refusé.

Donc NE TOUCHE A RIEN, c'est très bien comme çà !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

GREENHORN

Salut,
je pense que la reponse est dans ta question...
++

Bonjour *duss*

C'est bien ce que je pensais ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Jean-Claude BELLAMY a formulé ce dimanche :

Donc NE TOUCHE A RIEN, c'est très bien comme çà !

Bonjour *Jean-Claude*

Merci pour ta réponse. Je laisse tel quel. J'ai posé la question car je
croyais qu'il s'agissait d'un "dysfonctionnement" et que cela pouvait
avoir des répercussions néfastes.

--
Cordialement
GREENHORN

Jean-Claude BELLAMY
"Sniper" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY nettoyait son clavier quand le coup est parti tout
seul :

C'est parfaitement normal.

Bizarrement, j'ai bien coché "Ouvrir les fenêtre des dossiers dans un
processus différent" et je n'ai qu'une instance d'Explorer dans Process
Explorer, même en ouvrant l'explorateur pour aller fouiller mes disques
durs.... y a quelque chose de cassé chez moi ? 8-o

As-tu redémarré Windows après cette modif ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]