Explorer.exe - Message d'erreur au démarrage !!

EC
Bonjour à tous,

Sur mon portable Fujitsu, j'ai depuis quelques mois explorer qui se
lance automatiquement au démarrage. Pas trop grave, je m'y suis fait, je
ne sais pas d'où ca vient car je n'ai jamais demandé cela....

Seulement, depuis quelques semaines, le message d'erreur d'explorer
arrive aussi au démarrage (explorer.exe a rencontré un problème et doit
fermer...) et il n'y a pas moyen de sortir de cette fenetre si bien que
je dois travailler en la déplacant dans un coin du bureau, et cela c'est
beaucoup plus embetant !!!!

1. Comment faire pour ne plus lancer automatiquement explorer au
démarrage ? (msconfig - démarrage ne me montre pas d'esploere au démarrage)

2. Comment fermer cette maudite fenetre d'erreur ?

Merci de vos réponses.
Bon WE

Eric

Idho
[...]

Bonsoir.
Utilisez-vous l'antivirus Avast ?
Si oui lancez msconfig et dans "Démarrage" désactivez la ligne qui
contient la commande "".