Explorer.exe : problême d'arborescense

pepedede
lorsque je demande l'explorer windows :
l'arborescence se developpe immédiatement pour
C: programmes (1ère partition du disque 1)
alors que le developpement de l'arborescence du reste de la configuration
demande
quelques minutes pour :
D : données (2ème partition du disque 1)
E : Sauvegardes (disque dur 2)
F : lecteur dvd-ram
Panneau de configuration
ce qui m'oblige une fois le developpement complet de l'arborescence fait de
ne plus fermer explorer
si il y avait un problême de connectique je n'aurais pas cette séparation
d'ouverture entre C : et D : les deux partitions du même disque !
merci de m'aider à rétablir un fonctionnement normal de cette fonction

config : amd 3000+, carte Nvidia force 5700, memoire 1.5 Go, 2 HD de 120
mega (1 hd en deux partitions pour programmes et données) 1 hd consacré aux
sauvegardes
Windows xp sp2 (sp3 n'a pas pu s'installé) familial, anti-virus kaspersky
suite securité v 7 , ghost v12 pour sauvegardes.
il y a eu cafouillage au moment de l'install et retrait de sp3 et la reprise
de sauvegarde antérieure n'a pas changé le problême
pas de problême de connectique .

qui peux m'aider merci
pepedede

Azo4
plusieurs pistes:
- C: dèjà en cache et et en ram
- D : beaucoup de sous-dossiers, pas défragmentés, pas indexés...
- antivirus!!!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows