explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage

7 réponses
zebulion
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle version
de quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur d'écran
s'affiche sans pb au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là
explorer.exe ==> j'ai eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était
accessible, en particulier le panneau de config pour repartir d'un point de
restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et même dans
ce cas est-ce que je dois demander une ou des options particulières pour
réparer sans perte de données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe

7 réponses

Le Claude
Salut,

Déjà I-Tunes ce n'est pas un cadeau, mais si tu y rajoutes le Quick Time Player grand
fo...eur de m...e devant l'Éternel...-:)))
1-) Essaye de revenir en arrière par un point de restauration en mode sans échec ou de
désinstaller dans ce mode I-Tunes et le QT Player.
2-) Essaye de remettre les idées en place de l'Explorer en tapant :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
3-) Si tu y es obligé effectue une réparation Système à l'aide du DVD comme expliqué ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle version de quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur d'écran s'affiche sans pb
au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là explorer.exe ==> j'ai
eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était accessible, en
particulier le panneau de config pour repartir d'un point de restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et même dans ce cas
est-ce que je dois demander une ou des options particulières pour réparer sans perte de
données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe

zebulion
Salut,
Merci, mais rien n'y fait:
- en mode sans echec je n'ai pas trouvé de possibilité de désinstallation
- lorsque je lance regsvr32 /i shell32.dll par l'intermédiaire du
gestionnaire de tâches (je n'ai pas accès à exécuter cmd directement) j'ai
un message ok pour shell32 mais je suis toujours au même écran noir
- lorsque après regsvr32 /i shell32.dll je lance explorer.exe, j'ai le même
message qu'à l'origine, par contre, c'est maintenant l'indexation windows
qui tombe en anomalie après
- lorsque je redémarre du dvd vista et que je choisis de "réparer le
système", je suis reparti de 2 jours en arrière (en 2 fois) depuis les
points de restauration ==> même motif, même punition à chaque fois...

Je suis bien perplexe!

Est-ce que je peux réinstaller vista à partir du dvd en effectuant une mise
à niveau sans risque d'écraser mes données perso ?

Avant la manip, j'aimerai quand même sauvegarder mon dossier outloock, mais
je ne sais pas trop dans quel répertoire le trouver ni quelle commande
passer sous l'invite de commande. Si je perd les mails de la famille (et les
favoris), je sens que je vais me faire découper en rondelles!!!

Merci d'avance pour votre aide (mayday! mayday!)

Cordialement
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Déjà I-Tunes ce n'est pas un cadeau, mais si tu y rajoutes le Quick
Time Player grand fo...eur de m...e devant l'Éternel...-:)))
1-) Essaye de revenir en arrière par un point de restauration en mode sans
échec ou de désinstaller dans ce mode I-Tunes et le QT Player.
2-) Essaye de remettre les idées en place de l'Explorer en tapant :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
3-) Si tu y es obligé effectue une réparation Système à l'aide du DVD
comme expliqué ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle
version de quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour
SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur d'écran
s'affiche sans pb au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là
explorer.exe ==> j'ai eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était
accessible, en particulier le panneau de config pour repartir d'un point
de restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et même
dans ce cas est-ce que je dois demander une ou des options particulières
pour réparer sans perte de données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe

Le Claude
Salut,

Pour faire une réparation, tu n'as nul besoin de redémarrer sur le DVD (voir le site
que je te donne). Si toutefois Vista ne redémarre pas, une réinstallation "par dessus"
crée un dossier Windows Old qui sauvegarde tout ton travail, tes documents et tes
personnalisations. Pour le travail tu le récupérera dans les dossiers à l'identique, pour
les personnalisations tu copies le dossier AppData et tu le colleras à la place du AppData
nouveau. C:UsersTon NomAppData.
C'est un dossier caché, il faut le faire réapparaître :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu : [Outils] ==>
[Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et
fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.

Il ne faut par contre surtout pas coller des fichiers provenant de Windows, de System
32 ou de Program Files, car ayant eu un problème, tu remettrais le même problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : eJf$K#
Salut,
Merci, mais rien n'y fait:
- en mode sans echec je n'ai pas trouvé de possibilité de désinstallation
- lorsque je lance regsvr32 /i shell32.dll par l'intermédiaire du gestionnaire de tâches
(je n'ai pas accès à exécuter cmd directement) j'ai un message ok pour shell32 mais je
suis toujours au même écran noir
- lorsque après regsvr32 /i shell32.dll je lance explorer.exe, j'ai le même message qu'à
l'origine, par contre, c'est maintenant l'indexation windows qui tombe en anomalie après
- lorsque je redémarre du dvd vista et que je choisis de "réparer le système", je suis
reparti de 2 jours en arrière (en 2 fois) depuis les points de restauration ==> même
motif, même punition à chaque fois...

Je suis bien perplexe!

Est-ce que je peux réinstaller vista à partir du dvd en effectuant une mise à niveau
sans risque d'écraser mes données perso ?

Avant la manip, j'aimerai quand même sauvegarder mon dossier outloock, mais je ne sais
pas trop dans quel répertoire le trouver ni quelle commande passer sous l'invite de
commande. Si je perd les mails de la famille (et les favoris), je sens que je vais me
faire découper en rondelles!!!

Merci d'avance pour votre aide (mayday! mayday!)

Cordialement
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Déjà I-Tunes ce n'est pas un cadeau, mais si tu y rajoutes le Quick Time Player
grand fo...eur de m...e devant l'Éternel...-:)))
1-) Essaye de revenir en arrière par un point de restauration en mode sans échec ou de
désinstaller dans ce mode I-Tunes et le QT Player.
2-) Essaye de remettre les idées en place de l'Explorer en tapant :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
3-) Si tu y es obligé effectue une réparation Système à l'aide du DVD comme expliqué
ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle version de
quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur d'écran s'affiche sans
pb au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là explorer.exe ==>
j'ai eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était accessible, en
particulier le panneau de config pour repartir d'un point de restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et même dans ce cas
est-ce que je dois demander une ou des options particulières pour réparer sans perte
de données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe

zebulion
Salut,

Je me suis rassuré un peu pour mes données car j'avais partagé le dossier
contenant le dossier outloock et je l'ai copié à l'abri sur le réseau...

Pour être bien clair avant de lancer la cavalerie, comme je ne peux démarrer
sous mon compte puisque l'écran est noir et que je ne peux donc accéder à
aucun choix directement sous vista, il ne me reste plus qu'à repartir du
dvd...???

Cependant, sur le site que tu m'a communiqué ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html, il est dit qu'il y avait un pb
si SP1 est installé. Vais-je rencontrer le même pb en repartant du dvd ???
Vais-je avoir le même choix "mise à niveau" ou "personnalisation" comme
lorsque l'on démarre à partir d'une session?

Merci d'avance pour les précisions "rassurantes"...
Cordialement,
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e7ejuE%
Salut,

Pour faire une réparation, tu n'as nul besoin de redémarrer sur le DVD
(voir le site que je te donne). Si toutefois Vista ne redémarre pas, une
réinstallation "par dessus" crée un dossier Windows Old qui sauvegarde
tout ton travail, tes documents et tes personnalisations. Pour le travail
tu le récupérera dans les dossiers à l'identique, pour les
personnalisations tu copies le dossier AppData et tu le colleras à la
place du AppData nouveau. C:UsersTon NomAppData.
C'est un dossier caché, il faut le faire réapparaître :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu
: [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Il ne faut par contre surtout pas coller des fichiers provenant de
Windows, de System 32 ou de Program Files, car ayant eu un problème, tu
remettrais le même problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : eJf$K#
Salut,
Merci, mais rien n'y fait:
- en mode sans echec je n'ai pas trouvé de possibilité de désinstallation
- lorsque je lance regsvr32 /i shell32.dll par l'intermédiaire du
gestionnaire de tâches (je n'ai pas accès à exécuter cmd directement)
j'ai un message ok pour shell32 mais je suis toujours au même écran noir
- lorsque après regsvr32 /i shell32.dll je lance explorer.exe, j'ai le
même message qu'à l'origine, par contre, c'est maintenant l'indexation
windows qui tombe en anomalie après
- lorsque je redémarre du dvd vista et que je choisis de "réparer le
système", je suis reparti de 2 jours en arrière (en 2 fois) depuis les
points de restauration ==> même motif, même punition à chaque fois...

Je suis bien perplexe!

Est-ce que je peux réinstaller vista à partir du dvd en effectuant une
mise à niveau sans risque d'écraser mes données perso ?

Avant la manip, j'aimerai quand même sauvegarder mon dossier outloock,
mais je ne sais pas trop dans quel répertoire le trouver ni quelle
commande passer sous l'invite de commande. Si je perd les mails de la
famille (et les favoris), je sens que je vais me faire découper en
rondelles!!!

Merci d'avance pour votre aide (mayday! mayday!)

Cordialement
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Déjà I-Tunes ce n'est pas un cadeau, mais si tu y rajoutes le Quick
Time Player grand fo...eur de m...e devant l'Éternel...-:)))
1-) Essaye de revenir en arrière par un point de restauration en mode
sans échec ou de désinstaller dans ce mode I-Tunes et le QT Player.
2-) Essaye de remettre les idées en place de l'Explorer en tapant :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
3-) Si tu y es obligé effectue une réparation Système à l'aide du DVD
comme expliqué ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières
maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle
version de quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour
SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur d'écran
s'affiche sans pb au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là
explorer.exe ==> j'ai eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était
accessible, en particulier le panneau de config pour repartir d'un
point de restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et même
dans ce cas est-ce que je dois demander une ou des options
particulières pour réparer sans perte de données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe

Le Claude
Re...

Oui si tu veux faire une réparation, si tu as le SP 1 installé et si ton DVD ne le
contient pas, ça ne marchera pas, il te faudra refaire le DVD. Mais si tu fais une
réinstallation complète tu n'auras pas ce problème

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uAHPDr#
Salut,

Je me suis rassuré un peu pour mes données car j'avais partagé le dossier contenant le
dossier outloock et je l'ai copié à l'abri sur le réseau...

Pour être bien clair avant de lancer la cavalerie, comme je ne peux démarrer sous mon
compte puisque l'écran est noir et que je ne peux donc accéder à aucun choix directement
sous vista, il ne me reste plus qu'à repartir du dvd...???

Cependant, sur le site que tu m'a communiqué ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html, il est dit qu'il y avait un pb si SP1 est
installé. Vais-je rencontrer le même pb en repartant du dvd ???
Vais-je avoir le même choix "mise à niveau" ou "personnalisation" comme lorsque l'on
démarre à partir d'une session?

Merci d'avance pour les précisions "rassurantes"...
Cordialement,
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:e7ejuE%
Salut,

Pour faire une réparation, tu n'as nul besoin de redémarrer sur le DVD (voir le site
que je te donne). Si toutefois Vista ne redémarre pas, une réinstallation "par dessus"
crée un dossier Windows Old qui sauvegarde tout ton travail, tes documents et tes
personnalisations. Pour le travail tu le récupérera dans les dossiers à l'identique,
pour les personnalisations tu copies le dossier AppData et tu le colleras à la place du
AppData nouveau. C:UsersTon NomAppData.
C'est un dossier caché, il faut le faire réapparaître :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers
et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.

Il ne faut par contre surtout pas coller des fichiers provenant de Windows, de
System 32 ou de Program Files, car ayant eu un problème, tu remettrais le même
problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : eJf$K#
Salut,
Merci, mais rien n'y fait:
- en mode sans echec je n'ai pas trouvé de possibilité de désinstallation
- lorsque je lance regsvr32 /i shell32.dll par l'intermédiaire du gestionnaire de
tâches (je n'ai pas accès à exécuter cmd directement) j'ai un message ok pour shell32
mais je suis toujours au même écran noir
- lorsque après regsvr32 /i shell32.dll je lance explorer.exe, j'ai le même message
qu'à l'origine, par contre, c'est maintenant l'indexation windows qui tombe en
anomalie après
- lorsque je redémarre du dvd vista et que je choisis de "réparer le système", je suis
reparti de 2 jours en arrière (en 2 fois) depuis les points de restauration ==> même
motif, même punition à chaque fois...

Je suis bien perplexe!

Est-ce que je peux réinstaller vista à partir du dvd en effectuant une mise à niveau
sans risque d'écraser mes données perso ?

Avant la manip, j'aimerai quand même sauvegarder mon dossier outloock, mais je ne sais
pas trop dans quel répertoire le trouver ni quelle commande passer sous l'invite de
commande. Si je perd les mails de la famille (et les favoris), je sens que je vais me
faire découper en rondelles!!!

Merci d'avance pour votre aide (mayday! mayday!)

Cordialement
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Déjà I-Tunes ce n'est pas un cadeau, mais si tu y rajoutes le Quick Time Player
grand fo...eur de m...e devant l'Éternel...-:)))
1-) Essaye de revenir en arrière par un point de restauration en mode sans échec ou
de désinstaller dans ce mode I-Tunes et le QT Player.
2-) Essaye de remettre les idées en place de l'Explorer en tapant :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
3-) Si tu y es obligé effectue une réparation Système à l'aide du DVD comme expliqué
ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle version de
quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur d'écran s'affiche
sans pb au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là explorer.exe ==>
j'ai eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était accessible, en
particulier le panneau de config pour repartir d'un point de restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et même dans ce cas
est-ce que je dois demander une ou des options particulières pour réparer sans perte
de données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe

Le Claude
Salut,

J'ai oublié :
Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et il y en a bien d'autres.
Tu peux aussi te faire prêter un DVD récent (donc incluant le SP 1) d'une version
identique à la tienne

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle version de quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur d'écran s'affiche sans pb
au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là explorer.exe ==> j'ai
eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était accessible, en
particulier le panneau de config pour repartir d'un point de restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et même dans ce cas
est-ce que je dois demander une ou des options particulières pour réparer sans perte de
données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe

zebulion
RE...
Bon, en attendant, je fais une sauvegarde sur le réseau de tout ce qui est
partagé et accessible, au caillou...car je sens la réinstalle totale!
Juste une question: j'ai lancé la copie de l'ordi en rad sur un disque
externe relié par ethernet, mais à partir d'un ordi (celui-ci) connecté en
wifi et la vitesse est de 135 ko/s... Est-ce normal?

A+ pour le résultat des courses
Cdlt
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

Oui si tu veux faire une réparation, si tu as le SP 1 installé et si
ton DVD ne le contient pas, ça ne marchera pas, il te faudra refaire le
DVD. Mais si tu fais une réinstallation complète tu n'auras pas ce
problème

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : uAHPDr#
Salut,

Je me suis rassuré un peu pour mes données car j'avais partagé le dossier
contenant le dossier outloock et je l'ai copié à l'abri sur le réseau...

Pour être bien clair avant de lancer la cavalerie, comme je ne peux
démarrer sous mon compte puisque l'écran est noir et que je ne peux donc
accéder à aucun choix directement sous vista, il ne me reste plus qu'à
repartir du dvd...???

Cependant, sur le site que tu m'a communiqué ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html, il est dit qu'il y avait un
pb si SP1 est installé. Vais-je rencontrer le même pb en repartant du dvd
???
Vais-je avoir le même choix "mise à niveau" ou "personnalisation" comme
lorsque l'on démarre à partir d'une session?

Merci d'avance pour les précisions "rassurantes"...
Cordialement,
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:e7ejuE%
Salut,

Pour faire une réparation, tu n'as nul besoin de redémarrer sur le
DVD (voir le site que je te donne). Si toutefois Vista ne redémarre pas,
une réinstallation "par dessus" crée un dossier Windows Old qui
sauvegarde tout ton travail, tes documents et tes personnalisations.
Pour le travail tu le récupérera dans les dossiers à l'identique, pour
les personnalisations tu copies le dossier AppData et tu le colleras à
la place du AppData nouveau. C:UsersTon NomAppData.
C'est un dossier caché, il faut le faire réapparaître :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le
menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer
les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Il ne faut par contre surtout pas coller des fichiers provenant de
Windows, de System 32 ou de Program Files, car ayant eu un problème, tu
remettrais le même problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : eJf$K#
Salut,
Merci, mais rien n'y fait:
- en mode sans echec je n'ai pas trouvé de possibilité de
désinstallation
- lorsque je lance regsvr32 /i shell32.dll par l'intermédiaire du
gestionnaire de tâches (je n'ai pas accès à exécuter cmd directement)
j'ai un message ok pour shell32 mais je suis toujours au même écran
noir
- lorsque après regsvr32 /i shell32.dll je lance explorer.exe, j'ai le
même message qu'à l'origine, par contre, c'est maintenant l'indexation
windows qui tombe en anomalie après
- lorsque je redémarre du dvd vista et que je choisis de "réparer le
système", je suis reparti de 2 jours en arrière (en 2 fois) depuis les
points de restauration ==> même motif, même punition à chaque fois...

Je suis bien perplexe!

Est-ce que je peux réinstaller vista à partir du dvd en effectuant une
mise à niveau sans risque d'écraser mes données perso ?

Avant la manip, j'aimerai quand même sauvegarder mon dossier outloock,
mais je ne sais pas trop dans quel répertoire le trouver ni quelle
commande passer sous l'invite de commande. Si je perd les mails de la
famille (et les favoris), je sens que je vais me faire découper en
rondelles!!!

Merci d'avance pour votre aide (mayday! mayday!)

Cordialement
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Déjà I-Tunes ce n'est pas un cadeau, mais si tu y rajoutes le Quick
Time Player grand fo...eur de m...e devant l'Éternel...-:)))
1-) Essaye de revenir en arrière par un point de restauration en mode
sans échec ou de désinstaller dans ce mode I-Tunes et le QT Player.
2-) Essaye de remettre les idées en place de l'Explorer en tapant :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
3-) Si tu y es obligé effectue une réparation Système à l'aide du DVD
comme expliqué ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières
maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle
version de quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour
SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur
d'écran s'affiche sans pb au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là
explorer.exe ==> j'ai eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était
accessible, en particulier le panneau de config pour repartir d'un
point de restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et
même dans ce cas est-ce que je dois demander une ou des options
particulières pour réparer sans perte de données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe