Explorer Plante a chaque fois que je branche un périphérique USB

9 réponses
Sam
Bonjour,
A chaque fois que je branche un périphérique de stockage USB sur mon PC
explorer plante et redémarre.
Merci d'avance

Dans le journal des applications j'ai comme erreur :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 06/02/2005
Heure : 11:56:18
Description :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.2180, module
défaillant shellexecutehook.dll, version 0.0.0.0, adresse de défaillance
0x00002e60.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 65 78 70 ure exp
0018: 6c 6f 72 65 72 2e 65 78 lorer.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 39 e 6.0.29
0028: 30 30 2e 32 31 38 30 20 00.2180
0030: 69 6e 20 73 68 65 6c 6c in shell
0038: 65 78 65 63 75 74 65 68 executeh
0040: 6f 6f 6b 2e 64 6c 6c 20 ook.dll
0048: 30 2e 30 2e 30 2e 30 20 0.0.0.0
0050: 61 74 20 6f 66 66 73 65 at offse
0058: 74 20 30 30 30 30 32 65 t 00002e
0060: 36 30 0d 0a 60..

9 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Sam,

dans son message, Sam a tapé ceci :
Bonjour,
A chaque fois que je branche un périphérique de stockage USB sur mon
PC explorer plante et redémarre.

dans la mesure ou le fait de brancher ce type de périphérique ouvre
automatiquement une fenêtre d'exploration ça peut avoir une cause similaire
avec le pb décrit ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316593

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Sam
Bah enfaîte il conseille de mettre a jour l'explorer mais je suis déjà en
Service Pack 2 avec les dernières mise a jours
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Sam,

dans son message, Sam a tapé ceci :
Bonjour,
A chaque fois que je branche un périphérique de stockage USB sur mon
PC explorer plante et redémarre.

dans la mesure ou le fait de brancher ce type de périphérique ouvre
automatiquement une fenêtre d'exploration ça peut avoir une cause
similaire avec le pb décrit ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316593

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Sam,

dans son message, Sam a tapé ceci :
Bah enfaîte il conseille de mettre a jour l'explorer mais je suis
déjà en Service Pack 2 avec les dernières mise a jours

tu as mal lu on te parle pas du SP de XP mais celui de IE :
je cite : "Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits
Microsoft répertoriés dans la section "Liste des produits concernés par cet
article". *Ce problème a été corrigé dans le Service Pack 1 d'Internet
Explorer 6*. "

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Sam
Je suis désolé mais je crois que je suis tres fatigué car je ne vois aucune
solution dans cette page pourrais tu m'eclairer ?
Merci

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Sam,

dans son message, Sam a tapé ceci :
Bah enfaîte il conseille de mettre a jour l'explorer mais je suis
déjà en Service Pack 2 avec les dernières mise a jours

tu as mal lu on te parle pas du SP de XP mais celui de IE :
je cite : "Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les
produits Microsoft répertoriés dans la section "Liste des produits
concernés par cet article". *Ce problème a été corrigé dans le Service
Pack 1 d'Internet Explorer 6*. "

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Sam,

dans son message, Sam a tapé ceci :
Je suis désolé mais je crois que je suis tres fatigué car je ne vois
aucune solution dans cette page pourrais tu m'eclairer ?
Merci
effectivement je commençais aussi a fatiguer, après avoir relut le tread je

me rend compte que dans les solution a cette erreur j'avais pris
Iexplore.exe pour explorer.exe, cet article s'applique a iexplore ...
en fait l'erreur que tu as indique se produit quand une application n'est
pas compatible avec le système, or shellexecutehook.dll ne semble pas
exister sur le web ... donc il s'agit très probablement d'un spyware ou
autre saloperie du genre ...le seul lien sur shellexecutehook.dll est une
page de l'antispy giant qui n'est plus disponible ... pour cause giant a été
racheté par Microsoft ...
je te conseille donc de passer un antispy en commençant par celui de
Microsoft ...
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Sam
J'utilise deja celui de Microsoft et il ne me trouve rien je vais passer ad
aware et spybot pour voir.
Et je vais aussi desinstaller celui de Microsoft voir si c'est pas a cause
de lui on ne sais jamais .......
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Sam,

dans son message, Sam a tapé ceci :
Je suis désolé mais je crois que je suis tres fatigué car je ne vois
aucune solution dans cette page pourrais tu m'eclairer ?
Merci
effectivement je commençais aussi a fatiguer, après avoir relut le tread

je me rend compte que dans les solution a cette erreur j'avais pris
Iexplore.exe pour explorer.exe, cet article s'applique a iexplore ...
en fait l'erreur que tu as indique se produit quand une application n'est
pas compatible avec le système, or shellexecutehook.dll ne semble pas
exister sur le web ... donc il s'agit très probablement d'un spyware ou
autre saloperie du genre ...le seul lien sur shellexecutehook.dll est une
page de l'antispy giant qui n'est plus disponible ... pour cause giant a
été racheté par Microsoft ...
je te conseille donc de passer un antispy en commençant par celui de
Microsoft ...
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Sam,
dans l'ensemble je suis content de spybot, c'est celui que je préconise en
premier
adaware à l'inconvénient de ne pas être résident en version light mais peur
découvrir des spy différent de spybot donc mettre les 2 n'est pas forcement
inutile, celui de Microsoft je l'ai rajouté depuis pas longtemps... pour
l'instant en résidant c'est le plus "causant" et le seul a avoir détecté les
tentatives de modif de IE à l'installation de la barre de recherche de
google et proposer de les bloquer. Par principe c'est intéressant...
il en existe d'autres bien sur qui peuvent eux être aussi voir plus
efficaces ..

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Sam
Bon alors j'ai désinstallé celui de Microsoft je l'ai passer avant aussi
j'ai fait un coup de S&D et Adaware mais rien et toujours le meme probleme
des que je met une clé usb par exemple
"Sam" a écrit dans le message de news:
4207ede2$0$879$
J'utilise deja celui de Microsoft et il ne me trouve rien je vais passer
ad aware et spybot pour voir.
Et je vais aussi desinstaller celui de Microsoft voir si c'est pas a cause
de lui on ne sais jamais .......
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Sam,

dans son message, Sam a tapé ceci :
Je suis désolé mais je crois que je suis tres fatigué car je ne vois
aucune solution dans cette page pourrais tu m'eclairer ?
Merci
effectivement je commençais aussi a fatiguer, après avoir relut le tread

je me rend compte que dans les solution a cette erreur j'avais pris
Iexplore.exe pour explorer.exe, cet article s'applique a iexplore ...
en fait l'erreur que tu as indique se produit quand une application n'est
pas compatible avec le système, or shellexecutehook.dll ne semble pas
exister sur le web ... donc il s'agit très probablement d'un spyware ou
autre saloperie du genre ...le seul lien sur shellexecutehook.dll est une
page de l'antispy giant qui n'est plus disponible ... pour cause giant a
été racheté par Microsoft ...
je te conseille donc de passer un antispy en commençant par celui de
Microsoft ...
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Sam
Bon alors une petite rectification après differentes test ca ne fait ca que
quand c'est une clé ou une carte avec des images je pense que c'est lié a
mon autre probleme DCOM et WIA
"Sam" a écrit dans le message de news:
4205fa2e$0$21336$
Bonjour,
A chaque fois que je branche un périphérique de stockage USB sur mon PC
explorer plante et redémarre.
Merci d'avance

Dans le journal des applications j'ai comme erreur :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 06/02/2005
Heure : 11:56:18
Description :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.2180, module
défaillant shellexecutehook.dll, version 0.0.0.0, adresse de défaillance
0x00002e60.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 65 78 70 ure exp
0018: 6c 6f 72 65 72 2e 65 78 lorer.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 39 e 6.0.29
0028: 30 30 2e 32 31 38 30 20 00.2180
0030: 69 6e 20 73 68 65 6c 6c in shell
0038: 65 78 65 63 75 74 65 68 executeh
0040: 6f 6f 6b 2e 64 6c 6c 20 ook.dll
0048: 30 2e 30 2e 30 2e 30 20 0.0.0.0
0050: 61 74 20 6f 66 66 73 65 at offse
0058: 74 20 30 30 30 30 32 65 t 00002e
0060: 36 30 0d 0a 60..