Explorer se ferme (sur 'Miniatures')

Gargamel
Bonjour !

Depuis peu (constaté hier), l'Explorateur se ferme en 1 à 2 secondes dès que
j'essaie d'ouvrir d'anciens dossiers contenant des photos en affichage
'Miniatures',
- mais seulement (apparemment) pour des dossiers un peu volumineux;
- des dossiers comprenant moins d'images s'affichent normalement;
- les mêmes 'gros' dossiers s'affichent ok en 'Liste' ou 'Icônes' (et ils
s'affichaient ok en 'Miniatures' il y a ques jours).

Merci par avance de toute lumière !

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Tenter ceci : Faire afficher tous les fichiers et les dossiers cachés
(Options des dossiers) et supprimer le fichier "Thumbs.db" contenu dans le
dossier incriminé.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Gargamel
Merci, mais cela n'a pas suffi.
A vrai dire, l'affichage des *.JPG se fait très bien en mode 'Liste', après
avoir coché dans les Options des dossiers 'Ne pas mettre les miniatures en
cache' (il n'y a plus de 'Thumbs.db').
Mais, dossier ouvert, dès que j'essaie de passer en affichage 'Miniatures',
le processus commence bien, puis en 1 à 2 sec. Explorer se ferme...
Alors que pour de petits dossiers, tout va bien... C'est quand même bizarre.

M'enfin, ce n'est pas vraiment grave !
Coucou à toutes et à tous
Je vois ! :-(

Autre solution possible :

Utilisez TweakUI 2.10 FR et définissez le nombre de dossiers maxi à 2000
(400 par défaut) :

=> Explorateur => Personnalisation => Entrez 2000 dans la colonne droite =>
Appliquer

puis redémarrez la machine.

Allez le chercher ici :

http://www.newdimension-fr.net/download.php?do=download&did0

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Gargamel
Merci (bis)...
Mais j'avais déjà essayé cela (j'ai aussi tenté de réduire au mini la
qualité des Thumbnails), sans résultat.

La piste vient de m'être donnée sur un NG US, par un 'Bob I' qui m'a donné
le même conseil que votre 1er, avec en complément: "If still clobering it,
look for huge
video files and move them out." ... IDEA !

=> Effectivement, en virant de ces 'gros' dossiers 1 ou 2 fichiers *.AVI qui
trainaient par là, l'affichage redevient normal et stable, OUF.- Il n'y
avait bien sûr pas d'AVI dans mes autres dossiers.

Je n'ai plus qu'à trouver pourquoi cela vient de se produire. Peut-être
(sans doute) ai-je modifié qque part les listes de fichiers lus par Windows
Media Player ou d'autres lecteurs.- Je posterai si je trouve.

Encore merci en tout cas, et bonne soirée.
Coucou à toutes et à tous
Re !

=> Effectivement, en virant de ces 'gros' dossiers 1 ou 2 fichiers *.AVI
qui trainaient par là, l'affichage redevient normal et stable

Ah ben évidemment ! :-) Vous n'aviez pas parlé de vidéos mais d'images !

Le problème avec les AVI codés en DivX est connu... même on n'explique pas
tout...

Il y avait même des solutions pour ne pas être obligé de les supprimer (Voir
les FAQ XP à propos des fichiers AVI).

Alors tout va bien, c'est l'essentiel !

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

JF
*Bonjour Jean-Jacques* !

| Utilisez TweakUI 2.10 FR et définissez le nombre de dossiers maxi à 2000
| (400 par défaut) :

Attention JJ, TweakUI est bugué à ce sujet==>
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d004
Attention:
La rubrique Explorer/Customizations de TweakUi version 2.10 prévoit cette
personnalisation .
Toutefois, les valeurs créées comportent un espace de trop dans leur nom,
erreur sans conséquence mais qui rend inopérante la modification.
Si l'option a été appliquée, renommer en BagMRU Size ou supprimer les
valeurs Bag MRU Size des deux clés suivantes:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Jean-François !

Attention JJ, TweakUI est bugué à ce sujet==>
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d004

Ah fan de chichourle ! Je le crois pas ! :-)

C'est en effet bugué ! Ah ben ça alors !

Merci d'avoir pensé à cela ! C'était pas évident...

--
Cordialement

========= Jean-Jacques