Expo photo

47 réponses
pat
Bonsoir à tous !

J'expose mes photos récentes de paysages touristiques
à la galerie Wanted (11-14 cité Dupetit-Thouars 75003 PARIS)
du 1er au 22 février.

Il me reste quelques invitations au vernissage pour les intéressés.

Patrick Smith

http://www.patricksmith.fr

10 réponses

filh
Patrick Smith wrote:

non : tu as une tête à rentrer partout...

J'y suis aussi... il faut vraiment une invitation pour rentrer ?

FiLH

Si je peux je viendrais, mais je te garanti rien, il y a de la famille
avec moi :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Den
Bonsoir à tous !

J'expose mes photos récentes de paysages touristiques
à la galerie Wanted (11-14 cité Dupetit-Thouars 75003 PARIS)
du 1er au 22 février.

Il me reste quelques invitations au vernissage pour les intéressés.

Patrick Smith

http://www.patricksmith.fr

Bonjour,
Serais-tu Patrick S., qui connaît très bien une certaine Marion C. ?

Cordialement,
Den (qui connaît très bien une certaine Arlette P.)

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Ricco
Patrick Smith wrote:
Bonsoir à tous !

J'expose mes photos récentes de paysages touristiques
à la galerie Wanted (11-14 cité Dupetit-Thouars 75003 PARIS)
du 1er au 22 février.

Il me reste quelques invitations au vernissage pour les intéressés.

Patrick Smith

http://www.patricksmith.fr

ben merci

ceci dit, le texte sur le photographe est vraiment le top du top de ce que
déteste par dessus tout, quel boboïsme, faut être bon pour ecrire ça, mais
c'est parfaitement " Paris III "
qui a écrit çà ?
c'est quelqu un qui écrivait des discours pour de Gaule ?
pommade complaisante à l'extrême.
traitement à la Bruegel, on dirait une petite postériorité photoshop, quant
aux taches multicolores sur fond blanc, ben, c'est vrai qu' en le disant on
comprend que c'est génial, suffit de la dire.
pas pu voir la galerie 3
en fait je ne sais pas réellement quelles sont les photos exposées ?

--
Ricco

Ricco wrote:
Patrick Smith wrote:
Bonsoir à tous !

J'expose mes photos récentes de paysages touristiques
à la galerie Wanted (11-14 cité Dupetit-Thouars 75003 PARIS)
du 1er au 22 février.

Il me reste quelques invitations au vernissage pour les intéressés.

Patrick Smith

http://www.patricksmith.fr

ben merci

ceci dit, le texte sur le photographe est vraiment le top du top de
ce que déteste par dessus tout, quel boboïsme, faut être bon pour
ecrire ça, mais c'est parfaitement " Paris III "
qui a écrit çà ?
c'est quelqu un qui écrivait des discours pour de Gaule ?
pommade complaisante à l'extrême.
traitement à la Bruegel, on dirait une petite postériorité photoshop,
quant aux taches multicolores sur fond blanc, ben, c'est vrai qu' en
le disant on comprend que c'est génial, suffit de la dire.
pas pu voir la galerie 3
en fait je ne sais pas réellement quelles sont les photos exposées ?

--

il faut lire "posterisation " au lieu de postérité, a propos de postérité,
je ne sais pas vraiment si ce travail y passera à la postérité
il suffit de payer les murs d 'une galerie pour exposer, c'est d'ailleurs
bien le problème des artistes peu fortunés.
le jour où tu es passé a la postérité et que les galeries te courent après
est une autre paire de manches.
faudrait cross poster sur " fr.rec.arts.plastiques " d'ailleurs
des photos de campements de personnes sans domicile fixe, il suffit de
marcher dans la rue, en une photo comme en cent , ça n'apporte rien,
n'apprend rien, ne démontre rien, ne change rien
ce n'est pas un problème de " regard du passant " qui n'en aurait rien à
faire, c'est un problème de société et de pouvoirs publics.
je trouve que ces photos sont du voyeurisme facile, ordinaire, courant,
quotidien, banal etc.

--
Ricco

François Jouve
Patrick Smith wrote:
Bonsoir à tous !

J'expose mes photos récentes de paysages touristiques
à la galerie Wanted (11-14 cité Dupetit-Thouars 75003 PARIS)
du 1er au 22 février.

Il me reste quelques invitations au vernissage pour les intéressés.

Patrick Smith

http://www.patricksmith.fr

Bonjour,

j'aime beaucoup ce que j'ai vu (les photos "touristiques").
Je les imagine en très grand format dans l'expo.

En revanche le site me pose beaucoup de problèmes (firefox+linux):

1/ Ca ouvre une fenêtre de taille fixe, sans boutons de navigation. Déjà
ça m'énerve :)
Du coup le texte ne rentre pas dans la page :
http://cjoint.com/?bsmsIJxO7w

2/ Ensuite les liens de gauche ne donnent pas ce qu'on attend, et
ne renvoient pas toujours sur les même pages. Parfois ils ne sont
pas cliquables, puis le redeviennent !

3/ "archive" renvoit sur http://www.patricksmith.fr/site/ dans une
fenêtre de browser presque "normale", mais bien buggée elle aussi
http://cjoint.com/?bsmoTpddD2

Le premier lien envoie sur
http://www.patricksmith.fr/site/current/currenthome.html
qui n'existe pas.

Bref une bien mauvaise vitrine pour de belle photos :(

--
F.J.

Stephane Legras-Decussy
"Patrick Smith" a écrit dans le message de news:
1iavoef.1yldyf911ngttuN%

http://www.patricksmith.fr

exactement les photos que j'aimerais
faire sans y arriver...

pas de focale à la con, pas de cadrage
à la con, pas de photoshop à la con...
et c'est excellent...

bravo...

ça m'encourage à perseverer...

Ghost Rider

ceci dit, le texte sur le photographe est vraiment le top du top de ce
que déteste par dessus tout, quel boboïsme, faut être bon pour ecrire
ça, mais c'est parfaitement " Paris III "
qui a écrit çà ?

On peut se le demander tant le texte français est ampoulé, de plus, les
deux versions du texte sont assez différentes, la version française
tombant dans un lyrisme qu'évite la version anglaise.

Je me suis amusé à les comparer:
http://cjoint.com/data/bsugfFgTYF.htm

En rouge, les passages qui différent.

On ne peut pas savoir avec certitude quelle est la version originale car
de nombreuses expressions sont présentes en français mais pas en
anglais, comme si le texte avait été élagué lors d'une traduction vers
l'anglais, mais un paragraphe entier du texte anglais est absent du
texte français.
Bizarrement, le terme "Leisure Territories" est traduit en "Landscapes"
comme si la langue française ne connaissait plus le terme "paysages".

A part ça, la série "SDF" ne me semble avoir aucun intérêt, c'est de la
non-photographie: aucun style, aucune sensibilité, aucune vie, aucune
âme, sauf peut-être celle du centre Pompidou, qui fait passer une idée
de recherche de protection de ce qui ressemble, de loin, à un cadavre.

La série des vues de montagnes et de mer est nettement plus intéressante
dans son approche distanciée mais souvent n'évite pas l'écueil de la
plus parfaite banalité.

Ghost Rider

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Patrick Smith" a écrit dans le message de
news: 1iavoef.1yldyf911ngttuN%

http://www.patricksmith.fr

exactement les photos que j'aimerais
faire sans y arriver...

pas de focale à la con,

qu est qu une focale à la con

pas de cadrage à la con,
qu 'est ce qu uncadrage à la con ?

pas de photoshop à la con...et c'est excellent...

qu est ce qu un photoshop à la con

bravo...

ça m'encourage à perseverer...

a faire des photos à la con ?

ds photos miserabilistes d'un sujet grave
tu viens ici, tu prends une photo des cartons, des tentes, des gens qui
dorment sur une bouche de métro et tu les mets en ligne à la suite.
et après ?
tu fais des photos sans focale à la con
sans cadrage a la con
sans photoshop à la con
voilà voilà, tu loues les murs d'une galerie a la periode creuse.

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy wrote:
"Patrick Smith" a écrit dans le message de
news: 1iavoef.1yldyf911ngttuN%

http://www.patricksmith.fr

exactement les photos que j'aimerais
faire sans y arriver...

pas de focale à la con, pas de cadrage
à la con, pas de photoshop à la con...
et c'est excellent...

bravo...

ça m'encourage à perseverer...

note quand même que toutes les series neige et plage , sont photoshopisées "
à la con " ce qui leur confère ce caractère à la Bruegel

--
Ricco

GrandSrin

ceci dit, le texte sur le photographe est vraiment le top du top

On peut se le demander

A part ça, la série "SDF" ne me semble avoir aucun intérêt

La série des vues de montagnes et de mer est nettement plus intéressante dans
son approche distanciée mais souvent n'évite pas l'écueil de la plus parfaite
banalité.

Ghost Rider

+1
Aucune navigation, pas-à-pas linéaire imposé.
Et outre cette impression d'être prisonnier, de ne pas savoir où on
m'emmène, pas de gradation, d'aboutissement à un point fort, conclusif
Qu'apporte http://www.patricksmith.fr/projectTWO/prjtwo27.html qui
était absent auparavant?
The devil is indeeed in the detail!

--
GrandSrin