expo-photos vendre et exposer ses photos en ligne

lucie
Merci pour vos soumissions au site EXPO-PHOTOS
Les selections sont sévères, seules les photographies d'Art seront
sélectionnées

Les photographes pros ou amateurs sont les bienvenus pour exposer et
vendre leurs photos sur cette plateforme en ligne.

::CONCEPT::
Ce site a été crée dans le soucis de démocratiser l'accès à l'Art
photographique :
-en donnant plus de visibilité à la photographie et aux photographes pros
ou
amateurs
-et en pratiquant des prix accessibles

Telle une véritable galerie d'Art, Expo-Photos sélectionne chacune des
oeuvres photographiques soumises par les photographes afin de garantir un
niveau de prestige et de qualité constant.
Ces photos sont tirées sur papier photo de qualité (4 formats
disponibles),
elles sont limitées à 30 exemplaires, numérotés et signés. (voir détail
sur
le site)

::MODALITES::
Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur le site Expo-Photos. Et
de créer un compte expo photo via lequel vous allez nous soumettre vos
oeuvres.
Le site est partiellement ouvert pour l'instant afin de recueillir les
soumissions des photographes.
Les photos présentestemporairement sur le site sont des démos.

1.OUVRIR UN COMPTE
2.SOUMETTRE VOS PHOTOS VIA VOTRE COMTE Expo-Photos (photos format 960x720
minimum)
3.ATTENDRE LA SELECTION DU JURY (temps maximum 5 jours, mais
exceptionnellement pour l'ouverture, les résultats seront communiqués le
17
sept. 2004 individuellement)
4.SI VOTRE PHOTO EST SELECTIONNEE, vous devez renseigner les informations
suivantes afin de valider la vente finale de vos photos :
-nous faire parvenir en ligne/ par courrier une copie de votre original
format 1600x1200pixels ou un tirage 10x15 ou l'idéal, une copie de votre
négatif.
-préciser le prix de vos photos pour chacun des format (en sachant qu'il y
un prix minimum-voir site-)
-préciser le nombre de tirage original total de votre oeuvre ainsi que le
nombre de tirage autorisé à la vente par expo-photos
-préciser à partir de quel numéro numéroter votre série
-imprimer, signer et nous retourner par courrier autant de certificats
d'authenticité que de photos autorisées

Une fois tous ces elements réunis, votre photo sera mise en ligne et
disponible à la vente.

::REMUNERATION::
Les artistes seront rémunérés à hauteur de 50% du prix de vente HT de leur
oeuvre.
Les 50% restants servent à financer :
-l'hebergement/maintenance/communication du site
-coûts de reproduction des photos sur papier photo
-emballage
-coûts inhérents aux commerces en ligne (abonnement, commission bancaire
par
transaction etc..)
-marge d'Expo-Photos pour sa viabilité

Les photographes pourront suivre via leur compte l'évolution de leurs
ventes
et déclencher le paiement de leur commission
à tout moment.

www.expo-photos.com

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
SOUMETTEZ NOUS VOS PLUS BELLES PHOTOS !!!!!!
à bientôt sur le site...

::EXPO-PHOTOS.COM::

1 2 3 4 5
jpw
"lucie" a écrit

::REMUNERATION::
Les artistes seront rémunérés à hauteur de 50% du prix de vente HT de
leur

oeuvre.

euh ??
si je propose une photo à 120 euros ttc
je percevrais combien ??

50 euros ?
ou 60 euros

sacahnt que je suis soumis à la tva ?

merci de la réponse

jpw

Noëlle Adam
jpw wrote:
[...]

Et moi, sachant que etant imposée au pourcentage des gains je ne

récupère pas de TVA qui ne s'applique pas dans ce cas ?
Hein ?
Juste pour faire de la théorie parce que l' Art majuscule, je ne suis
pas sûre de savoir ce que c'est. ( sauf la définition de jpw, à savoir
que l'art est ce qui est déductible des impôts, définition dont la
modestie m'enchante).

Noëlle de plus en plus perplexe

Philippe LAGARDE

Merci pour vos soumissions au site EXPO-PHOTOS
Les selections sont sévères, seules les photographies d'Art seront
sélectionnées

???

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

sophie
[...]

:))
Noëlle, moi c'est te lire qui m'enchante ...

Sophie.
http://www.prismes.com

danielhphoto
"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news:obny87nkk6jk$

[...]

---------------------

Surtout quand Art est écrit avec un grand "A".

albert
Bonjour,

Pour amorcer la pompe, il faudrait peut-être un EnGageMent, en montrant
dès le départ de vraies photos d'Art, Ahrt ! Arhhhg ! enfin, ses propres
choix, au lieu de sordides demos. Cela me fait penser aux objets factices
dans les vitrines, camemberts, courgettes, en plastique... Ici, on ne craint
pas le soleil, donc, si le webmaster crée une galerie virtuelle ( ou il taxe
50 % comme dans une vraie galerie ) et qu'il n'est même pas capable de
présenter une photo correcte, c'est qu'il ne s'est jamais intéressé à ce
qu'il veut vendre. Un vrai galeriste est avant tout un marchand, mais
surtout un collectionneur, connaisseur, qui a du stock, même si il commence.

Bon, les épiciers du Net me gonflent. Et la moindre des civilités, quand
on dit :

"Telle une véritable galerie d'Art, Expo-Photos sélectionne chacune des
oeuvres photographiques soumises par les photographes afin de garantir un
niveau de prestige et de qualité constant."

est de donner au moins un exemple. Ton prestige à toi, tu le mets où ? Et
le mien ? Le tien, le mien, le notre, oh oh !

Amitiés grincheuses,
Albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
Noëlle Adam
albert wrote:

Bon, les épiciers du Net me gonflent.
Ah, ne dis pas de mal des épiciers du net ! Quand on est en brousse

comme moi, c'est le vrai commerce de proximité pour acheter des films ou
des encres.

[...]

Ben une constante, c'est une constante, personne n'a dit qu'elle devait

être élévée, ni même positive hein. 0 est une constante tout à fait
acceptable sur le plan mathématique.

est de donner au moins un exemple. Ton prestige à toi, tu le mets où ? Et
le mien ? Le tien, le mien, le notre, oh oh !
Je doute un peu que des réponses à ces interrogations viennent.

Déjà, le principe de faire faire les tirages par le site est pour le
moins étrange, il s'agira de signer (numeriquement ?) des tirages
qu'on n'a jamais vus...E-bay me parait un meilleur plan, tant qu'a faire
de l'e-commerce ! C'est peut-être bien une variante en ligne des
galeries payantes.

Noëlle

Jerome jj
"Noëlle Adam" <Noë a écrit dans le message de

[...]

Bah, ce sont encore des autistes du web : ça poste, mais ça ne répond pas.
Lucie est un robot ? En tout cas, ils récupèrent des tirages originaux, ils
auront déjà gagné ça pour eux-même.
--
Jérôme
http://www.fotolog.net/photothera/

[...]

La seule évidence dans cette démarche se sont vos réponses sages et poli
je rejoint Sophie Albert et Noëlle et laisse le p'tit robot dans son tiroir
.
--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr>

Philippe LAGARDE

[...]

Et quid de se rassembler en collectif de photographes pour proposer des
tirages au public? C'est sans doute lourd à metter en place et à gérer (qui
décide ce qu'on montre), pas difficile, ou du moins pas trop, à maintenir,
et possiblement générateur de synergies (ceux qui y vont pour un auteur
vont aller voir les autres). Je suis au début de ma réflexion sur ce sujet,
qui peut aussi être décliné version "sujets de reportages".
Ca aurait aussi l'avantage de permettre à de jeunes agents de se faire les
dents à peu de frais.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE