export contenu table access en fichier excel

2 réponses
sleg
BOnjour,

J'aimerais exporter le contenue d'une table access au format excel
mais je souhaite ne recuperer que les data des 3 dernier mois a partir
de la date du jour donc 2 mois + mois encours.

Dans ma table il y a un champs "mois de reporting" pour le filtre.

pourriez vous m'aider pour la requete et l'export ?

merci de votre aide.

2 réponses

3stone
Salut,

sleg wrote:
BOnjour,

J'aimerais exporter le contenue d'une table access au format excel
mais je souhaite ne recuperer que les data des 3 dernier mois a partir
de la date du jour donc 2 mois + mois encours.

Dans ma table il y a un champs "mois de reporting" pour le filtre.

pourriez vous m'aider pour la requete et l'export ?

Crée d'abord un requête qui sélectionne les champs de la
bonne table et ajoute le critère qui limitera aux 3 derniers mois.
Tu sauvergarde évidement cette requête.

Ensuite, tu utilises ce que j'ai donné il y a peu:

'---------------------------------------------------------------
Si tu as une requête enregistrée qui se nomme "Ma_Requete",
tu mets le code suivant :

DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "Ma_Requete", acFormatXLS, "C:MonFichier.xls", False

"C:MonFichier.xls" sera le fichier généré (tu adapteras ce nom)

Si tu remplaces le "False" final par "True" (sans les guillemets)
le fichier sera également ouvert directement dans Excel.
'-------------------------------------------------------------

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
sleg
Bonjour,

ok merci je teste

bonne journée.

On 26 oct, 18:58, "3stone" wrote:
Salut,

sleg wrote:
> BOnjour,

> J'aimerais exporter le contenue d'une table access au format excel
> mais je souhaite ne recuperer que les data des 3 dernier mois a partir
> de la date du jour donc 2 mois + mois encours.

> Dans ma table il y a un champs "mois de reporting" pour le filtre.

> pourriez vous m'aider pour la requete et l'export ?

Crée d'abord un requête qui sélectionne les champs de la
bonne table et ajoute le critère qui limitera aux 3 derniers mois.
Tu sauvergarde évidement cette requête.

Ensuite, tu utilises ce que j'ai donné il y a peu:

'---------------------------------------------------------------
Si tu as une requête enregistrée qui se nomme "Ma_Requete",
tu mets le code suivant :

DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "Ma_Requete", acFormatXLS, "C:MonFichier.x ls", False

"C:MonFichier.xls" sera le fichier généré (tu adapteras ce nom)

Si tu remplaces le "False" final par "True" (sans les guillemets)
le fichier sera également ouvert directement dans Excel.
'-------------------------------------------------------------

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)