Export état money (CSV) vers excel 2003 vs 2002

1 réponse
6gar
Bonjour,
Je cherche à retrouver dans Excel 2003 la simplicité d'import des fichiers
que Money exporte (en CSV) vers Excel 2000. Description du problème :

PC N° 1 : Money 2004 / Excel 2000 Tout se passe bien. - Export vers Excel
des états financiers : Money créée un fichier CSV, lance Excel qui convertit
automatiquement le format CSV (qui est un format texte) en fichier Excel
tout beau, tout propre. RAS

PC N°2 : Money 2004 (le même, avec fichier copié) / Excel 2003. Money crée
toujours son fichier CSV, lance encore Excel mais ce dernier ne fait pas la
conversion à la volée et garde le fichier en format texte (délimité), non
utilisable en l'état.
Solution (lourde) : Passer par données/Import, lancer l'assistant de
conversion, lui donner le séparateur et Hop ça marche ...
Mais c'est lourdingue.

Question : Est-ce une question Money (manière de passer le fichier CSV à
Excel) ou est-ce une question Excel (Y aurait-il une macro cachée que je
n'aurais pas activée? Y a t'il un composant que j'aurais oublié d'installer
dans excel 2003? (j'ai fait une install dite complète!)
Merci de votre réponse, et avec mes excuses s'il ne s'agit pas d'une
question Money.

1 réponse

Ricky
Bonjour *6gar*

C'est une question Excel.
Une fois le fichier ouvert tu peux simplement sélectionner la colonne A et faire Données / Convertir
Inutile de passer par Import

| Bonjour,
| Je cherche à retrouver dans Excel 2003 la simplicité d'import des
| fichiers que Money exporte (en CSV) vers Excel 2000. Description du
| problème :
|
| PC N° 1 : Money 2004 / Excel 2000 Tout se passe bien. - Export vers
| Excel des états financiers : Money créée un fichier CSV, lance Excel
| qui convertit automatiquement le format CSV (qui est un format texte)
| en fichier Excel tout beau, tout propre. RAS
|
| PC N°2 : Money 2004 (le même, avec fichier copié) / Excel 2003. Money
| crée toujours son fichier CSV, lance encore Excel mais ce dernier ne
| fait pas la conversion à la volée et garde le fichier en format texte
| (délimité), non utilisable en l'état.
| Solution (lourde) : Passer par données/Import, lancer l'assistant de
| conversion, lui donner le séparateur et Hop ça marche ...
| Mais c'est lourdingue.
|
| Question : Est-ce une question Money (manière de passer le fichier
| CSV à Excel) ou est-ce une question Excel (Y aurait-il une macro
| cachée que je n'aurais pas activée? Y a t'il un composant que
| j'aurais oublié d'installer dans excel 2003? (j'ai fait une install
| dite complète!)
| Merci de votre réponse, et avec mes excuses s'il ne s'agit pas d'une
| question Money.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net