export fichier de access vers excel:Comment formater les colonnes

5 réponses
joseph
Bonjour
j'ai exporté de access un fichier vers excel. Dans ce fichier, il y
a des champs text et numérique.
Le souci c'est que dans Excel,tous les champs numériques sont alignés à
gauche. Comment convertir en numérique toute les colonnes
concernées en une seule fois.

5 réponses

Jacky
Bonsoir,

Ceci peut-être

Dans une cellule vierge inscrire 1 (un)
Copier cette cellule
Sélection de colonnes concernées
Collage spécial==>Multiplication

Salutations
JJ

"joseph" a écrit dans le message de news:
u9ja3v$
Bonjour
j'ai exporté de access un fichier vers excel. Dans ce fichier, il y a
des champs text et numérique.
Le souci c'est que dans Excel,tous les champs numériques sont alignés à
gauche. Comment convertir en numérique toute les colonnes concernées
en une seule fois.

cousinhub
Bonsoir, une solution que j'avais adopté :

dans la macro d'exportation

Dim bd As Database
Dim rs As Recordset
Set bd = OpenDatabase("F:ton_cheminton_fichier.MDB")

.......
Set rs = bd.OpenRecordset(sql)
i = 2
Do While Not rs.EOF
.....
Cells(i, 3) = Format(rs!CodeArticle, 0)
....

solution proposée par JB, il y a quelques temps, qui fonctionne chez
moi, mais ....
Bon courage

Bonjour
j'ai exporté de access un fichier vers excel. Dans ce fichier, il y
a des champs text et numérique.
Le souci c'est que dans Excel,tous les champs numériques sont alignés à
gauche. Comment convertir en numérique toute les colonnes
concernées en une seule fois.

LSteph
Bonsoir,

Faire plutôt l'inverse
importer sur une plage excel les données d'Access
Menu données
importer des données
puis pointer sur le .mdb et choisir une requête ou une table déjà existante.
cela marche impec!

Cordialement.

lSteph

Bonjour
j'ai exporté de access un fichier vers excel. Dans ce fichier, il y
a des champs text et numérique.
Le souci c'est que dans Excel,tous les champs numériques sont alignés à
gauche. Comment convertir en numérique toute les colonnes
concernées en une seule fois.

JB
Bonjour,

-La commande Données/Données externes/Créer une requête permet de
s'attacher à une BD access
-Un clic droit /propriétés de la plage permet de demander une maj
automatique à l'ouverture du classeur.

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-excelaccess.xls

JB

On 21 mar, 21:59, joseph wrote:
Bonjour
j'ai exporté de access un fichier vers excel. Dans ce fichier, il y
a des champs text et numérique.
Le souci c'est que dans Excel,tous les champs numériques sont aligné s à
gauche. Comment convertir en numérique toute les colonnes
concernées en une seule fois.

LSteph
Bonjour,

...suite...

Attention il y a les deux dans Données ..données externes!

il ne faut pas confondre: "Importer des données" et "créer une requête".

Créer une requête permet d'établir une requête
choisir table,champs à importer ou non...etc...
qui ensuite rappartiera les données choisies dans excel

alors que

Importer Données
importera directement la table ou le résultat d'une requête déjà
existante. Ce qui semble être le cas.

Dans les deux cas (je souhaite reprendre ce point qu'indique JB)

"Propriétés de la plage "
(car c'est intéresssant à plus d'un titre)
sera disponible non seulement pour contrôler la mise à jour
et la façon dont les enregistrements doivent être traités
mais
de plus cela permet d'avoir des formules à droite de la table importée
qui seront complétées le cas échéant lors de l'actualisation.

Alors qu'une exportation d'access obligerait à considérer à chaque fois
un nouveau classeur, dans le cas présent on peut avoir des formules
voire d'autres classeurs qui se mettent à jour en visant toujours un
même classeur actualisable.

D'où plus précisément l'idée de mon post d'hier

importer sur une plage excel les données d'Access

Cordialement.

lSteph

Bonjour
j'ai exporté de access un fichier vers excel. Dans ce fichier, il y
a des champs text et numérique.
Le souci c'est que dans Excel,tous les champs numériques sont alignés à
gauche. Comment convertir en numérique toute les colonnes
concernées en une seule fois.